Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] R-link fonction email uniquement arrêté

Je comprends le coté 'Sécurité' mais l'intérêt n'y est plus :
Oui en effet 41% [ 5 votes ]
Non 25% [ 3 votes ]
Je m'arrête pour consulter 33% [ 4 votes ]
Total des votes : 12
Bonjour

je possède l'option R-link et j'ai bien sur la possibilité de consulter mes messages à tous moment...
Presque à tous moment car je dois être arrêté ou à 0 km/h pour obtenir les nouveaux messages... Et bien je comprends le coté 'Sécurité' mais l'intérêt n'y est plus et voici donc ma question :

Comment annuler cette option 'Sécurité' et de pouvoir enfin obtenir une MAJ en temps réel sans m'arrêter à une station service, air de repos ... etc...

D'avance merci pour obtenir la solution et échanger sur le sujet.
Tu réponds toi-même à ta question : lire ses mails en conduisant, ce n'est pas compatible avec une conduite en toute sécurité ... c'est pour ça qu'une partie des fonctionnalités du r-Link, non nécessaires à la conduite du véhicule, est bloquée quand le véhicule est en mouvement.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 14:11
Tu n'as pas le "text to speech" actif pour t'en faire la lecture?

Perso, le rythme de réception de mes mails ne justifie pas de les avoir dans l'auto.

Et heureusement, parce que déjà que j'ai du mal à soutenir une conversation orale en conduisant bien, il me paraît inenvisageable de comprendre un argumentaire écrit dans un mail tout en conduisant.

Tu dois donc t'arrêter pour ce type de consultation, et là çà fait double emploi avec le smartphone (qui lui permet en plus de taper facilement un réponse)

J'ai donc voté "oui", cette application n'a pas vraiment d'intérêt
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Nov, 2014 14:11; édité 2 fois
J'ai voté "je m'arrête pour consulter", même si c'est vrai que ce que dit RPM91 logique : autant le faire directement sur son smartphone.

J'avais testé le text-to-speech avec les SMS sur mon ancien GPS Tomtom nomade. Ca prend la tête au bout d'un SMS simple de 160 caractères. Je n'imagine même pas à quel point ça doit être prise de tête d'écouter un mail complet tout en se concentrant sur sa conduite :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
OUI ... volontaire mais cela evite de manipuler son smartphone quand même et d'avoir la lecture à haute voix...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Nov, 2014 16:11
Même avis que rpm91.

Sauf que moi, mes boites mails ont un débit soutenus d'email, et je pense qu'avec une option comme ça dans ma voiture, au bout de 10 minutes j'aurais 2 passants sur le capot, et la calandre dans un arrêt de bus.

Mais rpm91 et moi conduisons essentiellement en ville... cet argument est un peu moins vrai sur l'autoroute déserte, tout du moins.. le confort de nos véhicules nous donnent cette impression.

Tout comme je m'arrête pour lire un SMS, je m'arrête pour lire un mail : si c'est urgent, on me passe un coup de fil, et au volant, je ne le décrocherais quand même pas.

Aujourd'hui, avec toutes ces techno, on se sent presque obligé d'être en "mode interruptif" toute la journée, alors qu'on ne devrait pas. Tout ce "instantanée", ne justifie pas l'urgence qu'on lui accorde.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout à fait. L'intérêt du mail dans le cadre professionnel est justement de pouvoir passer un message qui "tient" dans le temps sans avoir besoin d'un contact direct et immédiat avec le(s) destinataire(s). Vouloir suivre ses mails en temps réel, c'est le meilleur moyen de faire un burn-out et de perdre le sens des priorités.

S'il y a une urgence, il y a le téléphone pour ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Nov, 2014 16:11
Mon téléphone a la fonction text to speech avec une voie TTS très naturelle et que j'ai ralentis, du coup quand je recois un sms en conduisant l'écran reste éteins et elle me le lis! et c'est top.

en revanche pour les mails...je me demande comment elle ferais pour me lire un tableau de valeurs ou un graph! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouais puis lire ses mails "Enlarge your penis" à voix haute en conduisant, ça peut être un mauvais plan si tu n'es pas seul :mrgreen:


Edit : ça me fait penser que les constructeurs dépensent des millions pour trouver des systèmes pour lutter contre la somnolence au volant ... alors qu'il suffirait d'installer Avast pour réveiller les conducteurs de temps en temps avec un petit Rappel "LA MISE A JOUR DE LA BASE DES VIRUS EST TERMINEE"

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Nov, 2014 16:11; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Nov, 2014 17:11
pas mal le coup d'Avast.. je me souviendrais aussi toujours..
de la sirène de police :aieu: de quoi faire quelques bosses au ciel de toit .. à chaque réception :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: