Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Hayon ne se verrouille plus

Bonsoir,

il m'arrive un pb avec le hayon de mon scénic 2 qui ne ferme plus. il s'est trouvé bloqué par une pousette au moment ou j'ai voulu le fermer et après avoir fais de la place dans le coffre, plus moyen de fermer le hayon qui bloque sur le fermoir. ça m'était déjà arrivé une fois mais en roulant, l'ordinateur indiquait coffre ouvert, la centralisation faisait qu'elle fermait tout de même le hayon mais là rien à faire, il reste ouvert et l'ordinateur de bord n'indique plus qu'il est ouvert. qqun aurait il une solution ?
merci par avance de votre aide.

Edit modérateur : titre plus explicite
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
Tu a tenté d'appuyer sur le bouton d'ouverture mais coffre ouvert :?: :idea:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Nov, 2014 08:11
Oui, c'est le 1er truc à faire

Sinon, faire jouer la gache avec une tournevis + 2 touches de graisse dessus

En dernier recours: https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-coffre-bloq..-solution-t4735.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture mais rien n'y fait
et même en essayant de pousser la gâche avec un tournevis
Ca m'est arrivé bien des fois! Soit le coffre qui ne ferme plus, soit qui ne s'ouvre plus!!! Et quand vous avez le chien enfermé dans sa caisse dans le coffre ben...c'est pas cool!

Une astuce qui m'a déjà "sauvée", c'est d'ouvrir et de refermer la lunette arrière (si tu as cette option bien sûr).

Sinon, une autre astuce très économique (1,60 €!) et qui fait que je ne suis plus embêtée depuis quelques mois, je l'avais trouvée sur un autre forum et je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien c'est celle-ci:

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet11109.htm

J'étais passée chez Renault et on m'avait annoncé un prix exorbitant...mon mari a donc bricolé comme sur le topic mis en lien et depuis tout est nickel!

Si la modération doit enlever le lien je comprendrai! Même si ça pourrait aider du monde...

PS: depuis ces mésaventures avec mon coffre, j'ai toujours un petit tournevis dans la voiture pour pouvoir actionner l'ouverture de sécurité manuellement au cas-où...
Message Lun 24 Nov, 2014 10:11
Do84200 a écrit:
Si la modération doit enlever le lien je comprendrai! Même si ça pourrait aider du monde...


Pas de soucis avec les liens externes quand ils permettent d'apporter une aide aux membres du forum ;)

Larry
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: