Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Fuite ldr pompe à eau

Bonsoir :cool2:

Heureux possesseur d'un VS qui totalise 245 000 km, je me retrouve avec une fuite de ldr (plus de trace de liquide dans réservoir en ouvrant le capot)
Je l'ai amenée chez un garagiste qui l'a montée sur le pont et m'a indiqué qu'il y a avait une fuite sur la pompe à eau (car selon lui, c'était à l'avant droite du moteur)
j'ai donc plusieurs questions :pense:
1) la pompe à eau peut elle se changer SEULE sans la courroie de distribution car je vois qu'elle se vend seule ?
2) ma distribution a été faite à 167 000 il y a 2 ans / 78000 kms : serait il judicieux , si le changement pompe à eau réclame du temps , de changer aussi la distribution ?
3) je vois, en essayant de commander sur OSCAR.. qu'ils "recommandent" / font pasenr à changer aussi la poulie damper , qui chez moi et à ma connaissance n'a jamais été changée : quitte à démonter cela vaut il le coup/coût :lol2: que je commande cette poulie :?:
Merci par avance de votre retour argumenté icon_jap
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
sur le G9T la pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution mais par la cascade de pignons (plus pignon de rattrapage de jeu et là il falloir un truc pour le bloquer) en partie inférieure de la distri (donc pour moi on ne touche pas à la courroie).

Pas de liaison avec la Damper (entre les 2 y-a la cascade de pignons)

par contre si ça se peut c'est juste le joint 'papier' du couvercle qui est mort.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
clic pour agrandir

clic pour agrandir

ça vient de la doc de l'espace 4 mais comme c'est la même base moteur y-compris avec les Laguna 2 / Master 2/ Trafic 2 ça devrait le faire (même chaîne de fab à Cléon)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 20 Nov, 2014 21:11
Salut Zaza il me semble bien que pour la pompe a eau il n'y a pas besoin de toucher a la distribution. Mais une vidange moteur sera obligatoire, en concession cette opération coute dans les 400€ environ.
Sur ma VS j'ai due faire changer cette pompe vers les 250 ~260 000km,enfin cela a été fait en même temps que la discussion.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: