Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Intermittence des essuie-glaces en panne

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve le module d'intermittence des essuie-glace sur CLIO III , en effet il marche en position "balayage constant" mais est en panne en 'intermittent " je suis un ancien mécano mais ne suis plus dans le coup concernant les nouvelles technologies en électricité et électronique.En principe ce boitier est toujours accolé au moteur , mais comme Renault est toujours à part des autres :nonnon: ................

merci
bonsoir,

les essuie-glace fonctionne via l ' UCH.

(unité centrale habitacle) situé coté conducteur)

:arrow: avezvous essayer un commodo :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci pour votre réponse ,
commodo ? j'ai du mal à y croire , position "vitesse constante çà marche" non je n'ai pas essayé de commodo , je ne peux pas l'acheter si ce n'est pas çà (je pensais que l'intermittence était un petit boitier accolé au moteur et interchangeable )

merci
bonjour,
j'ai solutionné mon problème ! aujourd'hui l'essuie-glace ne marchait plus du tout ,alors que pas plus tard qu'hier il fonctionnait encore sur 1 seule vitesse (constante ) j'en ai déduit qu'avec la pluie incessante du jour , c'est l'humidité qui en ai la cause ! j'ai démonté mon moteur d'essuie-glace , opération délicate car logé sous le pare-brise,et , surprise : le module électronique d'intermittence est collé dessus comme je l'imaginais , j'ai tout sécher au pistolet thermique et c'est reparti !!! heureux pour le porte-monnaie lorsqu'on sait le coût de la main d'oeuvre.
J'ajoute que la présence de cette eau /humidité à cet endroit vient de l'étanchéité du grand plastic qui recouvre tout le bas du pare-brise , là ou toute la saleté s'accumule et la lèvre ne fait plus son travail d'étanchéité .

voilà si çà peut servir quelqu'un , tant mieux .
magnifique :cool2:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
bonjour,
Suite à grosses pluies , suis retombé en panne d'essuie-glaces , çà a marché quelques jours et boom ..! j'ai redémonté mon moteur mais cette fois je l'ai décortiqué (opération délicate car boitier plastic à contacts fortement collé sur la carcasse du moteur pour cause d'étanchéité ) en fait ce moteur Valéo n'a absolument pas évolué depuis 30 ans ! toujours ces lamelles de contacts fragiles qui s'oxydent et font un mauvais contact ! (vraiment désolant comme qualité par rapport à son coût) mais pour moi il est hors de question de changer ce moteur pour une voiture de 3 ans et qui affiche 30 000 kms ! c'est lamentable , une anomalie de plus parmi toutes celles rencontrées en 3 ans .

En conclusion , côté essuie-glaces c'est reparti pour de bon cette fois , du moins je l'espère . . .
malheureusement ....moteur hs :!:

:arrow: peut -ètre regarder le prix d'un moteur sur internet..

salutations
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
bonjour, j'ai aussi ce probleme d'essuie glace il est du à une mauvaise conception des evacuateur d'eau l'eau ne s'evacue pas et endommage les moteur essuie glace lave glace notamment. je cherche à monter un collectif pour engager la responsabilité de renault qui ne retire pas les taquet dans ces propres gararge ce qui fait que on change les moteurs a chaque nouvelle pluie. si vous avez des preuves de passage chez renault pour ce probleme, facture de changement essuis glace renault, ou autre expertise etc je suis preneuse. renault fait la sourde oreille mais je ne suis clairement pas seul a avoir changer plusieurs fois mon moteur d'essuie glace, lave glace, batterie etc avant que mon petit garagiste m'explique qu'il fallait retirer ces taquets afin que l'eau 'sevacue. bref
Dernière édition par j2c le Ven 14 Nov, 2014 18:11; édité 1 fois
Bonjour,
même probleme, je me suis rendue chez renault ...
310 € De facture pour changer le moteur essui glace avant...
Mauvaise évacuation...! la voiture n'a pas encore 60 000 km !
Ok pour lier nos demandes..... Ne peux pas envoyer de Mp apparemment, compte trop récent
je veux bien faire parti de ton collectif
Salut, j'ai trouvé un tutoriel pour changer l'essuie-glace avant

https://www.youtube.com/watch?v=uvoTSPIjG_0&lc=z23cyv4..ldqoyysho4cbk0h00410
Message Ven 05 Jan, 2018 19:01
Tuto OK mais il manque le repérage des angles de montage des bras d'essuie-glace sur les 2 axes, ainsi que sur le rotor du moteur.
Sinon cela introduit un décalage à l'arrêt des essuie-glace (qu'on voit d'ailleurs sur les tests), et pour re-régler il faudra tout redémonter...
Perso je graisse les portées avant remontage.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: