Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquement moteur - perte puissance (1.9 DCI 120)

Message Jeu 13 Nov, 2014 11:11
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous exposer le problème en éspérant diagnostiquer au mieux la panne de mon véhicule.

Je possède une mégane 2 1.9dci 120ch avec 180 000km, courroie changé aux 120 000km.

Depuis peu, un bruit de claquement est survenu sur la partie haute du moteur, avec par moment des difficultés de démarrage ( on a l'impression qu'elle broute légèrement a l'allumage) mais fini toujours par s'allumer.
Puis, accompagné d'une grosse perte de puissance,surconsommation et également d'un sifflement du turbo lorsque je monte dans les tours.

Je précise au passage que le bruit de claquement dès son apparition, était audible uniquement le moteur à chaud, mais maintenant audible meme à froid...

J'ai amener le véhicule dans un premier garage qui soupconne un déplacement de la courroie de distribution, j'attend son vrai Diagnostic et également celui d'un concessionaire renault avec la valise éléctronique.

A partir de tous les symptomes que j'ai pu évoquer, avez vous des pistes de la panne ? le déplacement de la courroie peut-il etre vraiment à l'origine de ce probleme? ne serait-ce pas eventuellement la vanne EGR ?

Merci par avance, de vos avis.

Edit modérateur : suppression du tag Topic Unique
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Nov, 2014 13:11; édité 1 fois


Sauter vers: