Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème démarrage : carte / lecteur hs?

Bonjour,

J'ai récemment acquis d'occasion un Renault Espace IV (2010 - série 25eme anniversaire) DCI 2.0.
Actuellement, il a 77000 km au compteur.

Jusqu'ici pas de PB pour le déverrouillage des portes et le démarrage avec la carte mains libres.
Sauf que hier soir, en me garant devant chez moi, je coupe le moteur en appuyant sur le bouton Start/Stop et fait descendre mon fils de la voiture.
Sur le coup je n ai pas fait attention, mais en revenant chercher mes affaires, j ai l impression que le véhicule n est pas "bien" éteint et l autoradio, qui d ordinaire se coupe au retrait de la carte, est toujours en marche.
Je réinsère la carte pour redémarrer, et la, carte non détectée. Le tableau de bord m indique "insérer carte", la voiture ne veut pas démarrer (en plus volant verrouillé / direction bloquée) et le voyant clignote vite.
Je n ai pas de "clic" de déverrouillage à l insertion de la carte et le bouton Start/stop ne s'allume plus.

J ai changé la pile de la carte mais pas de changement (et je n ai qui une seule carte).

Des idées ?

Par avance, merci beaucoup

Clémence

PS: je suis d autant plus verte que l espace sort du CT aujourd'hui hui...
Message Jeu 13 Nov, 2014 04:11
J ai oublié de préciser que le verrouillage des portes ne fonctionne plus non plus que ce soit en mains libres ou en appuyant sur les boutons de la carte...


Sauter vers: