Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ouverture centralisée ne fonctionne plus!

probleme sur ma laguna2 phase 2.l'ouverture centralisée ne fonctionne plus que ce soit avec la carte ou avec le bouton interieur.La fermeture fonctionne tres bien sur toute les portes!seul le coffre souvre!mes capteurs de portes fonctionnes!je ne vois vraiment plus ou chercher!avez vous une idée car c'est plutot galére en plus j'ai une porte ar bloqué avec la sécurité enfant(je vais essayer d'enlever la garniture demain pour l'ouvrir).
Bonjour à vous aussi :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Personne n'a eu ce problème! ? Pas de solution de dépannage? J'aimerais vraiment éviter le passage chez le concessionnaire! Svp à l'aide. :(
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Nov, 2014 23:11
J'ai eu ce souci, réglé par une pile de carte neuve

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-une-des-car..ml-regle-t42557.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir si plus rien ne fonctionnent je penserai a un fusible hs
sinon jai deja eut des panne du genre bouton de carte hs ,fusible hs,fil couper entre porte et chassis ,ou boitier de serrure hs mais les 4 ???plutot une pile??de carte
Il n'y a que l'ouverture qui ne fonctionne pas! J'ai changé la pile de la carte aujourd'hui et toujours le même problème! :bluecry:
A TU LE PROBLEME AVEC LES DEUX CARTES?ET DE L INTERIEUR SA MARCHE AVEC LE BOUTON DE CENTRALISATION?
Oui pareil avec les deux cartes! Ne s' ouvre pas non plus avec le bouton intérieur!
Ouais, donc avec les deux carte c est pareil j aurai penser au bouton de carte hs mais sa ne marche pas de l intérieur!bizarre
Je vais regarder sur la mienne si j entend un relai en ouvrant.
Bonsoir alors je n entend pas de relais quant j ouvre ou fermé de l intérieur car le bruit de serrures sont trop forte j entend clac dans les portes et avec ma carte bas j entend rien car les bouton sont dessouder à l intérieur
Bonsoir aujourd'hui j'ai déposé le boîtier fusible relais.il y'a quatre ou cinq relais mais je ne sais pas à quoi ils correspondent!? ? quelqu'un aurait une idée? Il y'a également un gros boîtier noir qui lorsque j'actionne l'ouverture ou la fermeture émet un cliquetis! Mon problème viendrait il de se boitier? Et il possible de l'ouvrir!? ? Merci si quelqu'un a la solution :D
Suite à mon problème d'ouverture centralisée qui n'est d'ailleurs toujours pas résolu j'ai maintenant la fermeture automatique qui ne fonctionne plus! :hum2: Quel est donc la bête qui me créé ces pannes! ? Help!! :prie:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2014 09:11
à vouloir réparer sans savoir ce qu'on fait, ce sont des choses qui arrivent :aieu: (et ça arrive à tout le monde quand on ne maitrise pas un sujet.. ça va de réparer un robinet qui fuit qui se transforme en inondation car on a éclaté un join en serrant trop fort.. à faire sauter un fusible quand on fait une réparation "bout de scotch" sur une lampe sans savoir les risques.. (dans le pire des cas, on fout le feu..))

Tu peux nous montrer la pièce que tu as sortie de la voiture, et vérifier que tu ne l'a pas esquintée en la sortant ?

photo à l'appui de préférence.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut! C'est le bloc fusible relais avec le boîtier uch.je l'ai juste fait descendre pour voir si toutefois il y aurait eu un relais pour l'ouverture. Mais je n'ai rien debranché et après avoir remonté la fermeture auto fonctionnait normalement elle ne le fait que depuis hier!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2014 12:11
"fermeture auto".. tu parles du fonctionnement main libre là non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non fermeture auto quand tu roule à plus de 15-20 km/h.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2014 16:11
haa mais ça, ça ce réactive facilement;

Appuies sur le bouton "verrouillage centralisé" à l’intérieur de la voiture pendant 5 secondes.
Et c'est bon
Suivant la finition de ta voiture (tableau de bord haut de gamme ou synthèse vocale), tu peux avoir un "bip" ou un message qui te dit que la condamnation en roulant est active;

Pour redésactiver le truc, tu peux faire l'opération inverse en appuyant 5 secondes sur le déverouillage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 29 Nov, 2014 19:11
Ok merci :D effectivement j'avais appuyer longuement sur le bouton voir si ça pouvait résoudre mon problème d'ouverture! Une petite idée pour mon souci de déverrouillage! ? :oops: :prie:


Sauter vers: