Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de démarrage ! [Réglé]

Bonjour à tous.

Je mets ce billet dans la rubrique Electronique-Electrique car je ne sais pas d'où vient le problème. Un ami a changé sa pompe d'embrayage sur Laguna 2 1,9DCI. Il a démonté la batterie et quelques accessoires pour pouvoir travailler.

Depuis la voiture ne démarre plus. On appuie sur le bouton start, le voyant clignote 1 fois et rien ne se passe. Pourtant le tableau de bord est éclairé. La carte fonctionne bien, on entend le déverrouillage de la colonne de direction.
La languette de lecteur de carte est ok . La batterie est ok . Les fusibles ok , relais ok ...
Mystère !
J'ai passé la valise et la seule chose que je vois, c'est que cette dernière n'arrive pas à communiquer avec le tableau de bord ! Sinon tout le reste est ok , y compris UCH.
Merci d'avance pour votre aide ! I a dû se passer quelque chose lors du démontage de la batterie, mais quoi ???
Cordialement
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Dernière édition par sca le Dim 02 Nov, 2014 13:11; édité 2 fois
Bonjour,
bon j'ai trouvé le bug !
Pour la partie 'problème de communication calculateur de tableau de bord', je ne suis pas certain que c'est un problème. Certains tableaux de bord ne communiquent pas sur le réseau multiplex ... donc peut-être celui de mon ami.
En revanche, le problème était un peu vicieux.
Apparement il y a un souci sur la détection de la présence d'une vitesse ou pas. La voiture considère donc dans le doute qu'il y a une vitesse et attend que l'on appuie sur l'embrayage.
Or le détecteur de position d'embrayage en position basse était décalé et ne captait pas la présence de ce dernier.
Dans ce cas la voiture refuse de démarrer par précaution.
Le capteur a été repositionné et tout fonctionne.
Reste à savoir pourquoi il faut débrayer même au point mort ... je vais regarder la doc technique pour voir ce point de détail?
Cordialement
_________________
La nuit porte conseil !
Citation:
Reste à savoir pourquoi il faut débrayer même au point mort ... je vais regarder la doc technique pour voir ce point de détail?


Capteur de feux de recul à 3 positions, il doit sans doute pas voir la position point mort mais tes feux de recul peuvent neanmoins tres bien fonctionner ;)
Message Ven 07 Nov, 2014 23:11
Le régulateur de pression de carburant est HS et je souhaite le changer moi-même sur ma laguna 2 2.2l dci de 2002. Il y a 2 voir 3 vis à enlever et remettre un nouveau. Comme cette voiture est bourrée d'électronique, y a-t-il un impact de réglage quelconque par la suite?
Pouvez-vous m'indiquer comment déposer cette pièce?
_________________
aaaaa


Sauter vers: