Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Plus de ventilation suite changement batterie

Bonsoir,
J'ai changé de batterie sur mon Scénic II la semaine dernière.
Je m'aperçois aujourd'hui que ma ventilation ne fonctionne pas du tout (pas eu l'occasion de l'utiliser depuis le changement de batterie).

J'ai réinitialisé les différents réglages juste après le branchement de la nouvelle batterie : heure (évidemment...), vitres électriques, auto-radio avec son code.
Par contre je n'avais rien fait pour la ventilation.

Suite au problème constaté aujourd'hui, je me suis renseigné et j'ai vu qu'il aurait peut-être fallu attendre quelques minutes (après le branchement de la nlle batterie) pour que la clim et les ventilos se recalibrent automatiquement (si j'ai bien compris...).
J'ai donc redébranché la batterie et rebranché ce soir, puis ai attendu que les ventilos se réglent mais... rien ne se passe. Pas de ventilation!
(je précise que j'ai aussi vérifié le fusible 40A qui est OK).

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion SVP?
merci d'avance
Je ne pense pas que ce soit lié suite au remplacement de ta batterie à mon avis comme tous les scenic 2 t'as le module de ventilation qui a rendu l'âme
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2014 08:11
ta ventilation est automatique ? ou tu as une clim manuelle ?

tente de passer en manuel, et met la ventilation à fond.

si ça marche, tu as de forces chance d'avoir la résistance de puissance du ventilateur qui a grillée. (ça se remplace.. et c'est un problème qui arrive malheureusement assez souvent sur le scenic)

La résistance sert à faire varier la vitesse du ventilo.. quand elle est grillée, seule la vitesse max fonctionne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Nov, 2014 20:11
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.

J2c, j'ai testé ta méthode (ventilation en manuel à fond) mais là aussi rien ne se passe...

Du coup, ça serait ce que pressent Jean Valgeant? à savoir le module de ventilation HS??? :(


Sauter vers: