Je n'ai jamais fait ces opérations sur un K4M mais, d'une manière générale, ce sont des interventions simples à conditions d'avoir tout de même quelques bases en mécanique et un peu d'outillage. Si tu ne l'as jamais fait, il existe certainement des tuto sur le net (même sur un autre modèle ou une autre motorisation) qui te permettront de mieux te faire une idée.
Il faut que ta voiture soit la plus à l'horizontale possible. Pour ce qui est la surélever de l'avant, c'est mieux pour le "confort" et la facilité à se glisser dessous. L'idéal étant d'être dans une légère pente pour lever l'avant tout en mettant la voiture à l'horizontal.
Outillage: clef à filtre, embout pour le bouchon de vidange, tournevis adapté pour la boite du filtre à air, gants pour pas se salir les mains quant l'huile va couler, un bac de récupération d'huile usagée (un vieux bidon de 5L ouvert sur le flanc par exemple), des chiffons, du nettoyant pour virer les coulures d'huiles inévitables (le top à mon sens étant du nettoyant freins en bombe)
Consommables: Huile adaptée, joint de bouchon de vidange, filtres huile et air neufs.
Remettre le décompteur de l'ODB à sa valeur initiale pour repartir pour 1 an.
Bien penser a le faire moteur froid pour ne pas se brûler ! Bien penser à graisser le joint du nouveau filtre à huile, sinon tu vas pleurer l'année prochaine (prendre une goutte de l'huile usagée, c'est parfait). Contrôle à l'aide de la tirette le remplissage d'huile, une fois entre le mini / maxi, fais tourner quelques seconde le moteur avant de contrôler de nouveau le niveau et faire l'appoint éventuel. C'est à cause du nouveau filtre à huile qui doit se remplir.