Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Verrouillage des portes carte main libre [Réglé]

Bonjour à tous ,
depuis quelques jours j'ai la voiture qui fait tous les bruits normaux à la fermeture automatique des portes quand on s'éloigne mais en fin de compte la porte conducteur reste non verrouillée alors que les autres sont fermées !
Cela a commencé par faire l'inverse il y a environs 6 mois (une fois)et ces jours-ci dés l'appariton du froid ,impossible d'ouvrir la porte conducteur alors que les autres s'ouvrent !!!!!
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème et une solution trouvée car garantie prend fin le 26 février .
Merci à vous .
_________________
Citoyen du monde
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 20 Jan, 2013 14:01; édité 1 fois
Sûrement une antenne
Si seule une des portières ne se verrouille pas, je penche plutôt pour un pb sur le moteur de serrure (ou le faisceau qui l'alimente). Le système commande la fermeture de toutes les portières, soit d'aucune s'il détecte un pb.

Je ne comprends pas l'histoire de l''ouverture : comment la porte conducteur peut-elle être impossible à ouvrir alors qu'elle n'est pas verrouillée ??

Et en appuyant sur le bouton sur la portière, que se passe-t-il ?

Il faut passer en concession. Si c'est reproductible, il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent pas.
problème de micromoteur de verrouillage de la porte ou faisceau de porte coupé.
Bonjour et merci à vous pour d'éventuelles solutions ,
réponse à Bugsy ,il a fallu ouvrir d'abord la porte avant du passager pour avoir l'ouverture de la porte conducteur ! (c'était en été 45°)
réponse à Ben23 ,la porte conducteur se verrouille que quand on appuye 2 fois sur le "cadenas" de la carte main libre (si 1 seule fois pas de verrouillage )!
merci à Jean Valgeant.
je vais prendre RDV avec le garage mais ma femme s'en sert .
bonne journée à vous .
_________________
Citoyen du monde
PHIRAIL67 a écrit:

réponse à Ben23 ,la porte conducteur se verrouille que quand on appuye 2 fois sur le "cadenas" de la carte main libre (si 1 seule fois pas de verrouillage )!


donc on peut éliminer le faisceau de porte coupé. je confirme donc, micromoteur de verrouillage de porte (integré à la serrure)
J'ai pas tout saisi le problème alors personnellement, c'est pas l'ouverture en main libre qui chie?
JeanValgeant a écrit:
J'ai pas tout saisi le problème alors personnellement, c'est pas l'ouverture en main libre qui chie?


nan, la fermeture :wink: allez on va dire que tu as eu un week end charger :aieu: et que tu as encore mal au cheveux, donc ont t'excuse jeanvalgeant :mrgreen: :mrgreen:
Bonsoir à tous ,
RDV pris au garage Renault pour mercredi ,
et verdict le soir si elle sort entière .
Merci à vous .
_________________
Citoyen du monde
Bonsoir à vous ,
échange serrure de porte ,
recherche de la voiture ,dés l'ouverture manuelle de la porte la poignée ne revient pas complètement il 2 à 3 mm sans retour sur sa position initiale.....
arrivé à la maison la fermeture avec la carte main libre (dans la poche) paraît normale ,
ensuite essai de fermeture en appuyant sur la touche "cadenas fermé" de la carte et là quelques instants aprés plus moyen d'ouvrir en appuyant à nouveau "cadenas ouvert " de la carte .
Il a fallu appuyer 2 fois sur la touche "cadenas fermé" et ensuite 1 fois sur la touche "cadenas ouvert " et ça s'est ouvert miraculeusement .
retour au garage ,ils redémontent la serrure pour voir....aprés avoir mis du silicone pour essayer ! et bruit dans la portière quand on vire à droite !!!!
Voilà le verdict ce n'est pas fameux !
Qu'en pensez-vous ?
Merci .
_________________
Citoyen du monde
Bonsoir à tous
problème REGLE tout marche comme avant ,
merci ; :D
_________________
Citoyen du monde
Et quelle était la solution au problème ?
PHIRAIL67 a écrit:
Bonsoir à tous
problème REGLE tout marche comme avant ,
merci ; :D




bonjour,
jai le meme probleme que vous avez eu sur votre voiture au niveau de l'ouverture des portes.
pouvez vous me dire comment ca c'est terminé avec renault parceque moi il me font tourner en bourique

juste pour me dire quelle etait le probleme pour que je leurs remonte l'info


merci d'avance
Pour les bricoleurs, sachez que vous pouvez ouvrir la serrure et remplacer le micromoteur référence MABUCHI FC-280SC-18180 ou FC-280ST-18180.
Celui-ci perd du couple avec le temps, et n'aime pas trop les fois où la serrure se déverrouille en même temps que la poignée est tractée.
On le trouve sur le net à environ 6€ pièce, j'en ai pris plusieurs au cas où une autre serrure lâche.
Bonne chance !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème sur la porte avant conducteur de ma laguna 3. Parfois elle ne se verouille pas, ou alors ne se dévérouille pas.
J'entends le moteur peiner à l'intérieur.

Je vais essayer de changer le moteur comme suggéré par AX04530.
Par contre je posais la question du démontage remontage du panneau.
J'ai connu plusieurs génération d'étanchéïté des portes chez Renault. Une espèce de mastic/blackson sur clio 2, simple joint en mousse en pression sur megane 2, feuille d'étanchéïté sur kangoo 2. Je n'ai encore jamais démonté le panneau de porte de la laguna 3, mais j'imagine qu'il doit y avoir une feuille d'étanchéïté comme sur le kangoo 2, vous confirmez ?
Dans ce cas, est-il nécessaire de l'enlever pour atteindre la serrure ? Y a-t-il une technique pour l'enlever sans la déchirer puis la recoller ?
Bonjour,
Pour info, je viens d'avoir le pb sur la porte avant droite : la porte ne se verrouillait plus.
La réparation, par échange du bloc complet de la serrure électrique, m'a couté 150 €, avec une réduc de 10% offerte par la concession de Rodez.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Merci lolo_91, mais sur le lien que tu donnes on voit derrière la fameuse feuille d'étanchéïté, il n'y pas besoin de l'enlever pour changer le HP, ou enlever le support HP. Par contre pour le bloc serrure fixé sur la tranche par l'intérieur il faut enlever la feuille.
D'où un de mes questions qui subsiste: peut-on enlever la feuille sans la déchirer ?
Merci.
_________________
Laguna 3 Estate GT 4C dci 180 / juin 2011 /140 000 km
Clio 4 dci 90 / juin 2013 / 60 000 km
perso j'ai pas reussi a la garder intact cette feuille en mousse
elle est bien coller et fragile
_________________
laguna 3 estate 2.0 dci
Bonjour:
Un conseil, allez y doucement. La feuille d’étanchéité coûte dans les 80 euros. La mienne s'est déchirée à la dépose.
Bonne journée.
Bonjour,

Petit technique, ayant pratiqué le démontage pour changer la butée/retenue de portière avant conducteur (oui les galets en nylon qui s'usent en qlq années et qui coûtent un bras, 52€).
Réussir avec délicatesse à tirer un bout et avec une lame de cutter, couper le joint/colle tout en tirant gentiment sur le film de protection.

ce joint colle est une bonne solution à noter pour une fois de la part de Renault car on peut démonter plusieurs fois de cette manière et ça se recolle très bien (ça fait colle sur colle en fait).

J'espère que ça va vous aider.
C'est comme ça que je procède habituellement y compris sur d'autres marques. Mais là pas de chance, la feuille s'est déchirée. J'ai du remplacer moi aussi la butée de porte mais je suis passé par le HP. Problème répandu apparemment.
Bonne soirée.
Bjr,

J'ai passé un peu de tps sur ma voiture hier pour regarder si la trappe à carburant se verrouille qd la voiture se ferme et aussi en hypercondamnation .

Oh miracle, ça ne fonctionne pas. J'entend bien un moteur qui voudrait bouger au niveau de la trappe à carburant, mais rien ne bouge.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Regardes deja si ta trappe est bien alignee avec le panneau de carrosserie. L'axe de la trappe bouge et decale l'ensemble. Si c'est bon tu dois pouvoir manoeuvrer la tirette depuis l'interieur du coffre, derriere la moquette. Peut etre grippe par des saletes.
Je suis passé par le passage de roue, j'ai essayé de bouger l'axe, rien y fait. :evil:

Je démonterai ça prochainement pour voir. Car j'ai déjà le moteur pour la porte av passager qui merde, donc s'il faut en acheter 2 ou 3, ça m'économisera les frais de port :D
Regardes deja si ta trappe est bien alignee avec le panneau de carrosserie. L'axe de la trappe bouge et decale l'ensemble. Si c'est bon tu dois pouvoir manoeuvrer la tirette depuis l'interieur du coffre, derriere la moquette. Peut etre grippe par des saletes.
Ce n'est pas toujours le moteur qui est en cause. Quelque fois le mécanisme coince un peu.
Lorsque j'ai eu le problème avec ma serrure avant conducteur, j'ai un moment hésité à démonter à cause du risque d'arrachement de la feuille d'étanchéité (vu les commentaires sur le forum).
J'ai un peu insisté avec de la graisse siloicone en spray (il faut qqch qui n'agresse pas le plastique).
J'ai encore été embêté ponctuellement une semaine ou 2 le temps que la graisse s'étale à l'intérieur j'imagine.
Mais depuis au moins 2 mois et demi je ne suis plus embêté.
Par contre je ne suis plus serein et je vérifie à chaque fois que c'est bien verrouillé.

A tester sur vos diverses serrures au cas où, c'est nettement plus rapide et moins cher si jamais ça fonctionne.
_________________
Laguna 3 Estate GT 4C dci 180 / juin 2011 /140 000 km
Clio 4 dci 90 / juin 2013 / 60 000 km
Message Sam 27 Mar, 2021 23:03
Bonjour
J'ai ce fameux pb de serrure sur la portière gauche de ma laguna 3, je souhaite la changer mais il existe deux références: une avec 6 broches et l'autre avec 4 broches... Comment savoir laquelle commander ?
Merci!


Sauter vers: