Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Sonde sur FAP (1.9 DCI)

Bonsoir.
J'ai une laguna 2 phase2 de 1997 .
Depuis quelques temps ma voiture passe en mode dégradé , dés que je prends une monté et j'ai le voyant antipollution qui s'allume.
Je suis allé passer un coup de valise et on me dit chez Renault que ca vient de la sonde de suie sur le fap.

Je voulais savoir ou est cette sonde, avant ou apres le fap? le monsieur de Renault a changé 2 fois de sujets quand je lui ai posé la question mdr


merci à tous et bon week end
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Nov, 2014 07:11; édité 1 fois
les 2 (voir plus)

il y a normalement:
Température entrée FAP
Sonde de pression différentielle (tuyau avant + tuyau après qui se rejoignent sur le capteur)

et des fois Température Sortie FAP
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok

sinon je me pose une question, je peux pas controler les sondes (ohm)? je pense que les 2 sondes devraient avoir la meme resistance ? sinon ou je peux trouver leur resistance d'origine?
euhh j'avais pas percuté si c'es bien une Lag 1 (en même temps vu la date) il n'y a pas de FAP ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Euh oui, une Laguna 2 Phase 2 de 1997, il y a un problème quelque part :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai pas osé commenter car j'étais perdu entre le premier post de Srg2 et la date de la voiture :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
:langue:

:lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oups..
1997 c'était mon ancienne laguna :lol2:
Celle ci est de 2007 :euh:
AAAAAAAAAAAAAa ben on comprend mieux la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Srg2 n'était finalement pas à la rue :sifflote: :sifflote:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Sur le FAP monté sur les 2.2 dci il y a que une seule sonde de température il me semble :pense:
Les deux autres petits tuyaux mesurent les pressions en entré et sortie du FAP
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Mar 04 Nov, 2014 20:11
alors sur ma voiture 1.9 dci, j'ai bien 2 tuyaux avant et après le FAP et j'ai aussi une sonde avant et après le FAP.
J'ai un collegue à moi m'a changé la sonde avant et m'a passé la valise pour effacer les defaults.

Par contre j'ai une question, ma voiture fait tous ses entretiens chez un agent Renault et mon collegue trouvait que ma voiture fume noir et quel est sans patate; il ouvre le capot et voit que l EGR est débranché (mon agent me l'avait nettoyé y a 1 an) mon collegue me dit que beaucoup pense que de la debranché la desactive mais non, il me l'a biensur rebranché.

Je voulais vous demandé si d'après vous mon EGR qui était debranchée fonctionne t elle toujours?

Mon collegue me conseille d'en mettre une neuve d'une autre marque...


Sauter vers: