Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Plus de ventilation mégane 3 coupé [Réglé]

Bonjour, je n'ai plus de ventilation sur ma mégane coupe 3. En passant dans 3 garage Renault, on me dit qu'il faut changer la résistance de chauffage ainsi que le ventilateur et entre 300 et 800€ de facture.
J'ai changer les deux et rien ne fonctionne.
Je suis retourné chez Renault, on a passé la valise et l'ordinateur indique ceci:"circuit moteur habitacle" défaillances composant.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
_________________
mlemonnier
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Oct, 2014 07:10; édité 1 fois
Rassures moi le garagiste t'a efface les défauts? Sur l'architecture d'une megane 3 si t'efface pas le defaut le problème sera toujours présent
Bonjour, le garagiste ne m'a pas effacé le défaut étant donné qu'il s'efface seul lorsque tout revient dans l'ordre.
c'est la version de plusieurs garages.
Cordialement
_________________
mlemonnier
Ben l'effacement des défauts est une base non :?: :pense: surtout sur Megane 3 qui est différente des anciennes version comme Megane/Scenic 2.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 03 Oct, 2014 10:10; édité 1 fois
J'ai pas specialement à donner ce genre d'infos mais vu que t'es face a des incompetants ou qui n'ont pas forcement envie de te rendre service vu que t'as fais le boulot toi même... sur l'architecture de megane 3 dans ton cas au niveau du GMV habitacle le calculateur ne va pas vérifier par lui même si un nouvel element est remplacé, grosso modo tant qu'il y a un défaut celui-ci est en sécurite et "inhibe" la ligne, il faut donc effacer ce "défaut" pour que tout refonctionne...
Un autre exemple, ca va de même avec une lampe, si t'as un court-circuit sur une lampe car celle-ci etait cramée t'as beau en remettre une neuve le calculateur ne va pas chercher à la faire rallumer tant que le défaut n'est pas effacé...
Voilà un bref résume j'espere t'avoir eclairé et bon courage :wink:
Meme chose chez Vag.
Si le défaut n'est pas effacé le problème persiste malgré le remplacement de la pièce :wink:
Il faut absolument effacer les défauts :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci pour les réponses. Le diagnostic après passage à la valise (prix 59€) est: DTC912909 circuit moteur ventilation habitacle Défaillance composant;
Pour le garage je n'ai peut-être pas rebranché tous les fils
Je pense que les garages ne veulent plus que l'on répare nos voiture.
Les fils sont bien branchés mais toujours pas de ventilation.
Cordialement
_________________
mlemonnier
Même en effaçant le défaut il revient ou alors le garage ne veut pas l'effacer car le défaut est toujours présent?
Bonjour ,
Sur megane 3 , il y a ventillateur , resistance et module je pense...
N'y a-t-il pas d'humidité ?
Bonjour, je suis toujours dans l'impasse avec ma mégane 3. Toujours pas de ventilation. En essayant de revoir la résistance de chauffage et lorsque je touche la carrosserie avec cette résistance la ventilation tourne à fond.
J'ai racheté une 2° résistance mais toujours pas de ventilation.
Ma voiture va au garage Mardi et d’après le garagiste il n'y a pas de valise à passer.
Cordialement
Michel
_________________
mlemonnier
Bonjour, J'ai annulé le rendez-vous que j'avais pris chez Renault. Celui-ci m'avait dit que ce n'était pas la peine de passer la valise, qu'il changerait les pièces défectueuses et que je pouvais toujours écrire à Renault.
J' ai trouvai un garagiste indépendant sur le site de WEBDEALAUTO, celui-ci m'a passé la valise et effacé le défaut( j'avais changé la résistance de chauffage et la ventilation ce que Renault fait). La ventilation fonctionne à merveille et cela m'a coûté 30€ et si cela n'avait pas fonctionné, il ne me faisait pas payé.
Le bilan: cela m'a coûté: 57€ de résistance de chauffage, 180€ de ventilateur, 59€ de valise dans un garage Renault pour constater le défaut mais ils n'ont pas voulu l'enlever car cela ne servait à rien et chez ce garagiste indépendant 30€ et tout fonctionne.
Si on veut réparer sa voiture soit même, il ne faut surtout pas aller chez Renault.
Merci à tous ceux qui m'ont dit qu'il fallait passer la valise pour effacer le défaut après changement des pièces car ils avaient raison
_________________
mlemonnier
:irony:
Merci pour ton retour. Je passe le sujet en [Réglé]
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 30 Oct, 2014 09:10
Bonjour, Un grand merci à Jean Valgeant et Dr Housse pour leurs conseils.
_________________
mlemonnier


Sauter vers: