Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] branchement autoradio jvc

12>
Bonjour

Désolé si je poste au mauvais endroit dans le forum c est la première fois .

Je possède une laguna phase 2 expression
Avec GPS et pour l instant un autoradio cabasse auditorium HS

Je souhaiterais le changer avec un JVC.
Seul soucis c est que je suis passé chez RENAULT hier et que la personne est dans l incapacité de me dire où est branché l antenne dans un premier temps et me fournir un adaptateur pour pouvoir le brancher proprement !

Si quelqu'un a eu ce problème et pourrais m aider je lui en serais reconnaissant

D avance merci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 05:10
Bonjour, sais tu nous dire quel GPS tu as? CNC? Cni?

Sibru ne sais pas met une photo stp. Tu peux aussi regarder dans la boite a gants, si tu as un cache noir en bas a droite tu trouve derrière l'ampli du cnc. Si tu n'a pas ça il a de grande chance sue ce soit un cni
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je regarde ça des qu il fait jour et te tiens au courant
Avec mon smart phone je ne peux pas envoyer de photo je pourrais envoyer qu en fin d après midi ! Par contre dans la boîte a Gand a droite j ai bien un boitier noir !!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 08:10
OK, je pense que tu as un CNC.

De toute façon, dans la laguna II, le CNI2 n'a pas de chargeur.

ça risque d'être assez compliqué car le fait de retirer l'autoradio, va te retirer le GPS.

Qu'est ce qui ne marche pas sur ton GPS ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut j2c ! Ah ben mon GPS fonctionne très bien mais c est mon autoradio d origine ( exactement le même que letiens apparament ) qui es hHS ! J ai donc acheter un autre mais je voudrais juste savoir su il existe un adaptateur ! Chez Renault huer le gars ma dit qu il savait pas ( même avec le schéma éclaté du faisceau GPS autoradio etc)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 09:10
non, les 2 fonctionnent ensemble

retirer le chargeur CD et l'ampli va bloquer le GPS.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 09:10
qu'est ce qui ne marche pas sur ton autoradio ?

le chargeur ne fonctionne plus ? plus de son ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 10:10
Sinon il y a moyen de faire un systeme Hybride... Mais en tout cas le GPS n'aura plus de son...

Ca consisterai à faire un cable ISO qui dérive l'alimentation et les sortie des HP...

A mon avis c'est le gros bordel assuré... Si c'est le chargeur qui est HS Il vaux mieux soit en faire le deuil... soit le remplacer, soit étudier la possiblité de brancher un Xcarlink en lieu et place, bien que je ne suis pas sur que ca fonctionnerai :-/

Faut a mon avis éclaircir ce point :
j2c a écrit:
qu'est ce qui ne marche pas sur ton autoradio ?
le chargeur ne fonctionne plus ? plus de son ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y avait 3 CD dans le même compartiment j ai essaye d enlever mais j réussi qu a casser une NAP ! Donc plus de CD et bouton de façade marche plus ! Il me reste que la commande au volant ! Mais la ou j habite je capte rien ! Donc une clé USB en façade aurait été la bien venu !!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 11:10
OK,

Effectivement cette nappe c'est une vraie merde.

Je vois un ami à midi, on a peut-être de quoi réparer ça.

pedro78200 a écrit:
soit le remplacer, soit étudier la possiblité de brancher un Xcarlink en lieu et place, bien que je ne suis pas sur que ca fonctionnerai :-/


ça ne marchera pas, le chargeur CD du CNC sort le son en analogique. Le xcarlink est prévu pour fonctionner sur des CD en numérique.


En fait le CNC est un appareil qui fait GPS et autoradio;

Il est composé de 5 éléments principaux.
* Unité DVD : responsable de la navigation, et du kit main libre
* unité Ampli-tuner : responsable de la radio et de l'ampli (comme son nom l'indique)
* unité chargeur CD : responsable de la commande de l'autoradio, et de la mise en marche de l'ensemble.
* le joystick : qui permet de piloter le GPS mais également certaines fonction du son
* l'écran.. sans commentaire :D


Contrairement à un autoradio classique, où les branchement alimentation + HP se trouvent dans la console centrale, sur le CNC, ces branchements sont dérivés dans la boite à gant.
Tu as également la prise antenne FM qui arrive là bas.

Pour allumer l'ensemble : le chargeur positionne un fil 'reveil multimédia' à 12V. => sans le chargeur, tout est coupé.

L'unité DVD communique avec l'ampli/tuner pour le réglage audio, pour les instructions de guidage (avec arrêt de la musique).

Je ne sais plus sur quel boitier la commande au volant arrive, sans doute au tuner.. qui relaye l'info à l'unité DVD lors d'une prise de coup de fil.





Le savais-tu ? le CNC peut également avoir une entrée ligne (pour brancher un lecteur MP3), celà pourrait éventuellement être pratique dans ton cas ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci
Un peu compliquer pour moi mais a l limite même si le parrot ne fonctionne plus ou le DVD limite c'est pas gênant
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 12:10
Ce n'est pas un parrot dedans.... c'est le module GPS qui gere le blutooth

Ce qu'est en train de te dire J2C c'est que si tu veux brancher ton autoradio, il faut virer TOUT le GPS (tu peux laisser l'écran qui ne s'allumera plus...

Ce que tu peux faire sinon à moindre cout c'est soit
- Changer le chargeur en facade qui a cassé (faut réussir à en chopper un sur leboncoin)
- installer un kit parrot (un vrai) genre mki 9200 qui se branche en parralele sur ton poste et te permet de brancher une clé USB / smartphone etc... et de balancer la musique soit via USB soit via bluttoth...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C est ce que je compte faire ! Mais pour le branchement maintenant ??
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 12:10
le parrot se branche en dérivation sur le cablage ISO d'origine.

En gros, tu débranche le poste (qui est caché dans la boite a gants) et tu cable sur la boiture le cable du parrot, et ensuite tu branche ton poste sur le cable du parrot et... c'est tout...

En faisant les choses bien tu pourra meme continuer d'utiliser l'ampli d'origine...

Les parrrots comme celui là possedent des sorties préampli de ce fait tu peux balancer le son qui en sort dans les entrée AUX cachée de ton poste d'origine et du coup.. durant la navigation il continuera de gérer le son correctement...

personne ne l'a fait donc si tu te lance on pourra a distance t'aider et si meme t'es sympa, en prenant des photo on te guide et toi en retour tu nous pond un magnifique tuto qui partira dans le méta-topic de la laguna! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 14:10
J'avais pas pensé à la solution parot.

Je viens de discuter avec bidouilletronic.. qui a peut-être de quoi remplacer la nappe du chargeur CD.

Donc, soit tu fais réparer le chargeur (ça va pas revenir bien cher).. soit tu investis dans un parot.. soit tu utilises l'entrée ligne du CNC. (ça se monte en 10 minutes)

Soit tu fais les 3 ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C est cool les gars mais j y comprend absolument rien !!!
Même si j ai plus le tel dans ma voiture c est pas un soucis
Si j ai plus de GPS pas grave il es plus a jour et j en au unautre

Moi c est juste le ccablage d origine que je pige pas ( rouge noir ça c est bon mais tout le reste ....)
Mais je m en sors avec ce truc je vous ferai volontier un tuto !!
Je viens a nouveau chez Renault ( un plus grand ) et c est impossible aucun adaptateur
Seul solution couper les fils et du coup comme vous m avez dit ce matin plus de GPS et téléphone dans la voiture
Ça me pose toujours pas de problème mais faut savoir la correspondance des fils maintenant ! Ça c est OAS gagné
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 17:10
Attention, il n'y a aucun fils à couper !

Il faudra démonter les éléments, et faire une rallonge des prises ISO qui se trouvent dans la boite à gant.


Derrière ton ampli-tuner, il y a :
http://pics.j2c.org/2014_04_13/800_cfbe067f73a849d83b03fb5d522b5121_IMG_1221.jpg


La prise Noire et la prise Marron seront à reprendre.

Pour se faire, il faudra un truc du genre

http://www.amazon.fr/Rallonge-Fiche-Prise-ISO-autoradio/dp/B00BI05X9Y

et rallonger fil à fil sur 1m50 environ. pour ramener tout ça à coté du chargeur CD.

Attention, dans certains véhicules, cette rallonge existe dans l'autre sens.. Il faut fouiller derrière le chargeur CD dans l'emplacement, pour voir s'il n'y a pas des prises qui trainent.

Essaye de sortir le chargeur, et fais nous des photos de ce qui traine derrière (sur le chargeur je sais déjà).. ce qui traine dans l'emplacement. (photo au flash avec mise au point sur le fond)



ps : quand on sait ce qu'on fait, voilà le bordel de fil qu'on peut sortir de derrière le tableau de bord :shock:
http://pics.j2c.org/2014_05_07/800_bf83f487f410910b3e3675263e5eea8e_IMG_1276.jpg
Mais c'est assez exceptionnel, le CNC n'a plus trop de surprises pour moi, vu que j'en ai monté un dans une voiture qui n'est pas sensé pouvoir en avoir un.. (Laguna II.1)

Si tu avais été plus proche, je t'aurais proposé de te faire ta modification propre. (c'est plusieurs jours de taf pour faire ça bien..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui on est loin !!! Mais je pzbse que je vais abdiquer c est trop complexe pour moi la !! Tout ces fils qui passe et repasse !! Je suis plus réparateur ordinateur que monteur autoradio !!
Désolé !!! Tu peux fermer le poste en tant que modo et je ferais pas de tuto du coup !!!
Seul solution c est ce qu on ma dit tout a l heure c est de laisser ma voiture chez Renault et il vont le monter mais a quel prix??

Merci les gars pour vos réponses ! C est cool a bientôt je garde le site sous le coude :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2014 19:10
En fait.. en réfléchissant bien..
Renault doit avoir dans la liste des pièces.. un faisceau multimédia bas de gamme.

Actuellement ta voiture est montée avec le faisceau multimédia haut de gamme.. ça passe partout, mais il y a 2 prises derrière le volant qui relie tout le faisceau.

Renault peut poser par dessus un faisceau bas de gamme, et te monter l'autoradio.

Sinon tu peux éventuellement trouver un faisceau multimédia dans une laguna II.2 (sans le GPS).

Et là, pas de modifications, ni de fils à couper.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Oct, 2014 20:10
Mais non!!

Quelle bande de connards chez Renault....

Pour commencer, si tu peu le réparer pour pas cher est-ce que tu le fait? Bidouilltronic est un membre du forum qui as une société de réparation électronique et il est bien connu ici pour faire des miracles.

Ensuite dans un second temps si tu veux pas réparer est tu prêt a investir dans un parot (et suivre a la lettre nos indications?

En dernier lieux envisager de monter ton jvc... C'est pas compliquer, pas besoin de violer tes faisceaux mais ça va être super casse couille a faire car il va falloir tirer du câble et adapter la façade, ça fera pas intégré et c'est pas dis que ça marche si bien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Qu appel tu adapter la façade!!


Et j 2c tu avaiq évoquer Dans un message que le CNC avais une sortit pour brancher un lecteur MP3

Si j exploiter cette solution

Pour info le chargeur avec CD ou les CD étaient bloqué est HS également
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Oct, 2014 08:10
breizhfilou a écrit:
Pour info le chargeur avec CD ou les CD étaient bloqué est HS également


Heu.. j'ai pas l'impression que tu lis tout ce qu'on t'écris...

Tu n'as QUE le chargeur visiblement de HS et il peux etre réparé pour pas grand chose à priori,
Contacte Bidouilltronic à ce sujet ça ne coute rien! :wink:

Ensuite, le plus simple et à portée de tous à mon sens c'est d'installer un parrot mki... La solution de mettre ton poste JVC n'est pour moi pas une très bonne idée... Mais ne va pas chez renault pour faire faire ce genre d'opération tu vas payer une fortune et ils ne s'appliquerons surement pas pour le monter.... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Oct, 2014 08:10
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je lis tout les message mais quand je dis que le chargeur CD est HS je vois encore tout les ressort et morceau métallique sauter dans tout les sens quand j au décoincer les CD !

Je vais lire les liens que tu ma envoyer
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2014 12:10
Si tu as encore toutes les pièces, le chargeur peut être réparé. (et la nappe ça se remplace)

Au pire, y a un micro moteur a remplacer (c'est ce qui grille le plus souvent.. et qui fait que les gens remplacent tout le chargeur)

Vois éventuellement avec bidouilletronic pour te faire réparer le chargeur, il en a déjà réparé 2 avec des moteurs grillés. ça coutera sans doute un petit quelque chose quand même :) mais convaincu que ça sera beaucoup moins cher que si tu fais tout remplacer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je t ai bien compris mais il est HS ! La NAP OK ça se trouve et se remplace mais le cabasse avec chargeur c est pas la peine j ai perdu trop de pièce !!
Je pense opter pour l option d un branchement en aux je vais voir. Ça
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Oct, 2014 13:10
vu qu'il en a daj réparé il a peux etre des pieces de rechange... ca ne coute rien de demander! :wink:

Pour la prise aux ce qui est chiant c'est que tu ne peux pas controler depuis le poste... Forcément depuis ton téléphone/baladeur, au top quand tu conduis quoi !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2014 15:10
ça sera toujours ça de pris..

perso, quand je lance un truc sur l'autoradio, il est très rare que je passe les morceaux en conduisant.. c'est vraiment à l’appréciation de chacun... si effectivement tu passes ton temps à chercher un morceau puis un autre.. alors là c'est dangereux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben jz pense opter pour la solution aux alors !! Je cale un morceau pour faire la route 20 min ça m évitera la radio de papy ou RTL !!! Reste plus qu a trouver le faisceau correspondant !!
Bonjour
Après quelques jours d absence je reviens vers vous
Je confirme juste que je vais opter pour la sortie AUX trouvé sur internet pour moins de 20€ et un lecteur MP3

Merci pour vos explication et votre patiente les gars
Je ne ferai pas de tuto plusieurs ont déjà été fait a ce sujet juste poster le lien si c est possible

Encore merci.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 01 Nov, 2014 13:11
breizhfilou a écrit:
Bonjour
Après quelques jours d absence je reviens vers vous
Je confirme juste que je vais opter pour la sortie AUX trouvé sur internet pour moins de 20€ et un lecteur MP3


Salut,

C'est un câble entrée auxiliaire qu'il te faut. Tu sors le son du lecteur mp3 pour le faire entrer dans l'autoradio :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Oui entrée pas sortie escuse moi !!
Salut ! J ai récupérer le câble l ai brancher derrière l ampli mais la!!? Comment on fait pour balancer le son dans la voiture j ai beau appuyer ou maintenir source ça passe de FM a AM c est tout
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Nov, 2014 11:11
As tu activé l'entrée AUX en balançant du +12v comme indiqué ici ? https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..vd-video-t16758.html

Si oui, il faut comme indiqué ici : https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..vd-video-t16758.html

Citation:
en appuyant sur le bouton CD ou Source du satellite passage sur "AUX":
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 06 Nov, 2014 11:11; édité 1 fois
Ah non j ai juste brancher ! Ben oui effectivement ça marchera pas
J ai essaye de regarder mais je pige rien !! Faut reprendre du jus de ou?!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Nov, 2014 17:11
Tu peux faire une photo de ton connecteur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjours a tous '
J ai finalement réussi a mettre un autoradio '

Je ne vais faire du tuto car j ai aucun mérite j ai juste supprimer mon ampli de la boite a gant et mon lecteur DVD du GPS !
Donc j ai simplement rallonger le câble ISO de l autoradio de 40 cm et l ai mis a la place du lecteur DVD

Au final j ai perdu ma commande au volant mob GPS mais je peux ecouter des morceaux sur clé USB

Merci a tous


Sauter vers: