Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] plus de puissance air chauffage

bonjour a tous et a toutes
scenic 2 annee 2006 1.5 dci 105 clim auto
pouvez vous me renseigné
quand je mets le chauffage a fond je n'ai aucune puissance dans l'air pulsé
pour la clim je dois faire une recharge de gaz car vide

on me dis que le pulseur d'air dois etre changé car il est cramé
voici ma question si je dois changé le pulseur d'air est ce que je dois aussi changé le resistance qui gere le pulseur ou pas
ou comment verifier que la resistance fonctionne ou pas


merci de votre aide
Personne pour me renseigner
merci
slt,

deja faudrait savoir si il y a de la tension qui arrive au borne du ventilateur.

question con, as tu verifié les fusibles
:pense: ..
j'adores l'aspect '"j'ai un pb vous avez 2h30 pour le résoudre dans le week end ... "
(j'allais oublier d'informer que dans Min coin c'est pas forcément les mêmes dates de vacances )

bizarrement nous ne sommes pas des garagistes sinon ce serait beaucoup plus cher !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est pas comme si la panne était connu en plus, à tous les coups le module de clim est dead comme tous les Scenic II, il se trouve derrière la boite a gant

http://www.youtech.fr/153-250-large/module-puissance-clim-chauffage.jpg Avant de le changer démonte le et regarde si la prise n'a pas fondu dans le connecteur...

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=c-dLVLbAIomFaLqvgK..scenic+2+ventilation

:wink: bon w-e
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 25 Oct, 2014 19:10; édité 1 fois
Merci de votre aide a tous

et je n attends pas qj on resoud mon problème en 5 minutes ou en un week end
merci encore
bon week end
J ai oublier le fusible est bon
mais comme chui novice en mécanique
je demande de l aide
mais c'est seulement a fond que ça ne fonctionne pas ? si tu demande une ventilation moyenne ou mini ça fonctionne ?
Quand je mets a fond tres peu d air qui sort
si ça fonctionne avec les autres vitesse , comme jeanvaljean je pense au boitier electronique du ventilateur. et comme il a dit de verifié avant les fiches
Merci de votre aide
je vais verifier tout ca
matrixone a écrit:
Quand je mets a fond tres peu d air qui sort


Soit le module est raide, mais avant tout essaye sans le filtre habitacle si il faut il est bouche.....
Fusible ok
filtre habitacle neuf j ai nettoyer avec une sufflette
peut on tester la pulseur d air seul en mettant du 12 volt
mais pour la résistance cmt peut on testė car le connecteur est propre
Ca fait quoi exactement? Ca souffle pas fort? t'entend bien le GMV habitacle tourner? Si tu mets à petite vitesse il se passe quoi? Faut plus d'info là
Quelque soit la vitesse mini ou maxi l air n est pas fort aucune puissance meme a fond
Qjestion si je par du principe que la résistance soit bonne
est ce que le pulseur d air peut etre naze
On entend la gmv fais pas de puissance
Ca m'etonnerais que ce soit le pulseur, t'es sur tes trappes soit bien ouverte? Verifie à l'oeil nu quand même
si j'ai bien compris. le ventilateur tourne a petite vitesse et ne varie pas. c'est ça ?
mais je crois que sur les scenic il n'y a pas de resistance, tout passe par un transistor qui fait office de variateur.
faudrait mesuré deja la tension de la puissance en changeant la puissance de sortie demandé par l'afficheur, puis si il n'y a rien, mesuré la partie commande

voici un schema, ça d'aidera. le moteur ventilateur est a gauche ( M7)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_348669aeffacer.jpg
Dernière édition par cedricthe le Dim 26 Oct, 2014 17:10; édité 2 fois
c'est tout a fait ca cedricthe
tu m'indique qu il n y a pas de resistance tout passe par un transistor
donc je n'ai pas de module de clim ?

alors si je teste en directe le pulseur en direct et si il ne marche pas c'est donc luiqui est a changé
bonsoir,

le terme "module de clim" ne veut pas dire la meme chose suivant les personnes. y en a qui disent que le module de clim est l'afficheur avec les bouton, d'autres c'est le variateur, d'autre le module electronique.

branche le moteur en direct pour voir si il tourne.

si le moteur tourne c'est surment ça qui est h.s a 90% :
module

après si c'est ça , faut savoir pourquoi il a cramer . chaleur ? temperature ambiante très chaude ? dure mecanique du moteur ? evacuation des eaux pluviale bouché, et l'eau rentre dans le moteur ? mauvaise connectique ?
Message Ven 14 Nov, 2014 16:11
salut, j'ai un peu ce genre de soucis egalement :

depuis 6 mois environ, je n'ai plus de puissance sur mon grans scenic 2 dci 130 de 2007 ...
j'augmente la vitesse, j'entend le moteur augmenter de regime, mais je passe de tres peu de souffle, à " peu de souffle tout court" quand je suis à fond ...
on va dire qu'a fond les gamelles, je suis à 30/40 % de puissance

on m'a fait tres peur en m'annonçant un tarif atomique pour reparer car il fallait demonter l'integralité deu tableau de bord ....

j'ai remplacé mon filtre d'habitacle et filtre à air, et nettoye come j'ai pu... j'ai gagné effectivement un petit peu, de quoi pas faire reparer, mais c'est vraiment pas de quoi parader ...

vous pensez que c'est quoi selon vous ?
un gros merci d'avance :D


Sauter vers: