Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] sifflement du turbo après demontage de l'intercoooler [Réglé]

bonjour,

sur mon grand scenic 1.9 dci 130 CV bva de 2007, j'ai changer des electrovannes de ma boite auto, et j'ai été obliger (par manque de place) de démonter l'intercooler et la durite avant celui ci.
et maintenant j'ai un sifflement du turbo je presume, quand la pression de suralimentation devient superieur a 1.7 bar. j'ai tout redemonter et tout bien reserrer les durites a fond. mais j'ai toujours ce bruit .
j'ai esayer de voir si l'interccoler n'avait pas de trou en comprimer l'air dedans avec ma bouche :tourni: , mais j'ai rien trouver.
j'ai aussi regarder visuelement si une durite avait été percé. rien :pense:

3 jours avant que je demonte j'ai fait des test d'acceleration et je confirme qu'il n'y avait aucun sifflement.

y a t'il une technique pour voir si il y a une fuite ??? ou a moins que ça soit le turbo qui lache au meme moment :nonnon:

je n'ai pas de fumée suspecte, je consomme 0.5 litres en plus de gazoil
Dernière édition par cedricthe le Dim 26 Oct, 2014 11:10; édité 1 fois
Bonjour,

Essayer avec une bombe de détecteur de fuites (type mille bulles).

Bien regarder au niveau du collier en sortie intercooler
re,

j'ai fais le test avec une bombe de mousse pour detecter les fuites de gaz, je n'ai rien vu.
je viens de redemonter et tout verifié si il n'y avait un petit trou quelque part, meme au niveau de l'intercooler. il n'y a rien du tout !!!!!! :gni:
je viens tout suite d'essayer avec de la pate a joint au niveau des raccords, et c'est pareil sa siffle lorsque j'accelere et que le turbo est a une pression superieur de 1.7 bar.
je seche :ko: .
ça peut etre le turbo ??? sachant que 3 jours avant j'avais accelerer a fond et qu'il n'y avait pas de sifflement .
lorsque je suis a l'arret et j'accelere je n'ai aucun bruit, seul un petit bruit de la watesgast de fait entendre a la decelaration du moteur

j'ai fait une video, j'ai fait une acceleration en 2eme et lorsque la pression atteint 1.7 bar , ça siffle : video sifflement turbo
Dernière édition par cedricthe le Sam 25 Oct, 2014 16:10; édité 2 fois
T'as clairement une fuite de sural, regardes sur tous les tuyaux d'air pas forcement ce que t'as démonte :wink:
il me reste la durite juste en sortie de turbo a verifié , mais celle là est innacessible. y a t'il un moyen pour y avoir acces facilement ??
j'ai deja entendu un turbo mort et le bruit était quasi permanant (acceleration et deceleration ) , mais la, c'est seulement lorsque la presion est superieur a 1.7 bar a l'acceleration
Message Dim 26 Oct, 2014 11:10
voila probleme reglé,

j'ai tout demonter :euh: , et, c'est une simple vis a la vanne EGR qui était déserrer :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:


Sauter vers: