Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme demarrage laguna 2001 1l8 16v [Réglé]

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2014 20:10
dams a écrit:
daccord merci pour ta reponse!jai cru comprendre que la clé torx (dsl pour lhortographe JCD2!!!!)etais difficile trouver?pour votre info JCD2 je ne manque jamais de respect jetais juste en retard pour allez travailler merci

Visiblement là à 19h15 vous n'étiez pas en retard pour aller travailler.
Ça ne vous a pas empêché de massacrer mon pseudo.
Je note également qu'aucun efforts de relecture n'a été fait.

Je vous invite vivement à relire la charte que vous avez accepté envous inscrivant sur ce forum.

Ce n'est pas pour faire chier ni pour me faire plaisir personnellement qu'on vous demande un minimum.

Car avec des messages à la limite de la lisibilité, ce sujet a peu de chance d'être correctement référencé, ce qii fait qu'une personne ayant le même problème que vous, ne pourra pas tomber ico, ne pourra pas s'inspirer de vos réponses, ni même vous apporter des pistes et des solutions.

C'est vraiment dommage de ne pas jouer le jeu en prenant quelques instants pour vous relire.

Rien que pour ça, je vous le redemande, c'est important, relisez vous.

Merci
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui ok !je me suis reli desole :cry: pour le massacre du pseudo aussi jesseyer juste de trouver une solution jai bien compris votre remarque je vous ai dis
ce n etais pas horonnique!
merci a vous
bonsoir dsl SRG2 la connection internet ne marchait plus non plus jai bien pris votre numero! merci
en tout cas de ce qui en et pour la reparation du lecteur de carte pour ma part.cela a ajouter un probleme lorsque je retire la carte la direction ne se bloque plus;ont entend plus le bruit du verouillage!jai peut etre mal fait :pense:
je nai pas de soufflette mais je aussi pense que le circuit imprimer en aurait bien meriter un coup!autrement je pourrais le nettoyer comment? en tout cas heuresement qu il y a internet et surtout des forum comme celui la merci a jc2c aussi
bonjour srg2 jai esseyer de vous envoyer un texto cela ne marche pas !erreur dans le num?trop tot?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2014 08:10
J'espère que vous allez trouver à 2 cet après midi, ce 1.8 est vraiment un moteur fiable. (Comparé au 1.9 dci de la même époque)

N'hésitez pas à revenir avec des info.

Concernant le verrou de colonne,normalement il intervient quand la carte est totalement sortie.
Tu as peut être bloqué un des capteurs.
Est-ce que quand tu retires la carte, ça coupe l'autoradio ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens de vérifier dans mes messages envoyés le N° est bon et le tel en permanence allumé sauf bug )

laverie finie.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
jespere aussi :D oui cela coupe bien lautoradio quand je la retire! quand je remet la carte ont entend que cela deverouille mais pas avec le bruit habituelle.
apres le moteur oui et bon jai jamais eu aucun souci je le trouve fiable
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2014 08:10
As tu un chargeur de batterie à la maison ?

Ca vaudrait peut être le coup que tu sortes la batterie pour la charger, avant le passage de Srg2.

Peut être que ce bruit différent est lié à une baisse de performance de la batterie, vu que tu as du la solliciter plus que la normale.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
probleme resolu cetais le capteur pmh nous l avons nettoyer avec un peu d alcool remi en place et ca marche du tonnere merci a serge et au forum boone journée
oui cetais du a ca car cela ne le fesais plus ce matin j avais trop mis et enlever la carte :D merci j2c
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2014 11:10
Super, merci pour ton retour d'information, j'adore quand une répartition ne coûte rien.

J'espère que ta voiture va encore rouler longtemps maintenant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Comme le démarreur tournait bien et que rien ne se passait du tout (hormis le moteur qui se baladait un peu du fait des vibrations ressenties dans l'habitacle) et pas de remontée de défaut au TdB.

J'ai d'abord pensé à un pb d'alimentation carburant (avec l'insonorisation de la lag j'entendais pas la pompe s'enclencher à la mise de la carte)

Une fois que Damien ait réussi à débrancher l'arrivée carburant on a bien vu que l'essence arrivait...

Restait plus que l'allumage et sa commande.

donc direction capteur PMH (en fait le moins risqué et le moins cher en cas de casse sinon ça aurait été beaucoup plus lourd car les étapes d'après c'était le faisceau et le calculo...)

le plus *bipant* c'est qu'en fait on le voit pas même en virant le résonateur mais en suivant le câble on y arrive

Donc Damien y-a été à l'aveugle pour démonter le capteur et une fois sorti comme on avait pas de rechange (et déclipser le fil était encore une fois *bipant*) un chiffon + alcool sur la tête et on remonte (enfin lui remonte ..)

Coup de bol ça a marché

(sinon je serais resté un peu Noc quand même ...)

Sinon je préfère faire les changements sur un banc moteur au moins y-a la place autour ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je l espere aussi :prie: jespere pas a bientot quand meme :lol: ciao merci encore
Damien si tu pouvais mettre le sujet en 'réglé' ce serait mieux (éditer le premier message et voir en bas )

mais bon je dis ça je dis rien
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2014 20:10
Serge, ouvre les yeux en grand :D c'est déjà le cas, c'est moi qui l'ai appliqué juste après sa bonne nouvelle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: