Accueil / Formule 1

Pilote Francais : c'est fini

12>
Panis annonce qu'il ne pilotera plus de F1 en competition (il reste qd meme ilote metteur au point chez Toyota...
Il n'y aura donc certainement plus de pilote francais l'année prochaine.
Un merci particulier pour le soutient de l'equipe Renault à Montagny et Bourdais :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 16:09
C la première fois depuis 1962 je crois qu'il n'y a pas de pilote français en f1
mais ça ne serait tardé...
tant mieux qu'on dégage panis ct une petite m*rd*
Ah bon, c'est pour cela que panis a terminé plus de grand prix qu'alesi, il était nul pour se garer, et n'avait pas de chance, il tournait plus longtemps avant trouver une place !
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
DoC_jule78 a écrit:
C la première fois depuis 1962 je crois qu'il n'y a pas de pilote français en f1
mais ça ne serait tardé...
tant mieux qu'on dégage panis ct une petite m*rd*

je suis du même avis que toi...
_________________
CBL*
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
DoC_jule78 a écrit:
C la première fois depuis 1962 je crois qu'il n'y a pas de pilote français en f1
mais ça ne serait tardé...
tant mieux qu'on dégage panis ct une petite m*rd*


Tellement vrai que Toyota a tenu à le garder comme pilote d'essai ... C'est ca ? :roll:
Maintenant il est vrai qu'il n'a plus eu le meme rendement apres son accident...
Ba il a jamais eu de chance, jamais de bonne voiture, mais il était quand même le plus souvent devant ces coéquipiers!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vivement Bourdais, chez Renault!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tiré de Yahoo...

Hormis Jean Alesi, Alain Prost, lui-même, n'avait pas ressenti le besoin de donner sa chance à un Français au sein de l'équipe Prost Grand Prix à une époque où des jeunes comme Emmanuel Collard ou Stéphane Sarrazin frappaient à la porte.

Le cas Bourdais

Même Renault rechigne aujourd'hui à investir une «somme importante» pour tenter de trouver une place à Frank Montagny, pilote-essayeur de la marque au losange, préférant bénéficier des services du Français pour les tests de développement.

Paradoxalement, la meilleure chance de voir un pilote français arriver à terme en F1 paraît être Sébastien Bourdais, actuellement leader du Championnat américain (ChampCar).

Ford pourrait en effet décider de tout mettre en oeuvre pour jouer un rôle important dans la discipline phare du sport automobile, reprendre à son nom l'écurie Jaguar. Cette implication amènerait Ford Europe qui, jusqu'à maintenant finançait l'engagement de la marque au Championnat du monde des rallyes, à participer à l'effort de la F1.

Si le constructeur américain s'investissait à fond, il aurait avec Bourdais un pilote «européen» connu aux Etats-Unis pour ses brillants résultats en ChampCar. Une solution idéale.

Pour l'heure cependant, l'avenir de la F1 française paraît plus sombre que jamais...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
Mouais il faudrait mettre bourdais dans une renault ça serait encore le mieux...
enfin bon on ne sait pas se que peut nous réserver l'avenir !
wroum wroum a écrit:
Vivement Bourdais, chez Renault!


Ce n'ai pas pour tout de suite vu qu'il s'est, parait-il, permis de critiquer Flavio Briatore lors de son test avec Renault.... ce qui est plus que stupide de sa part (qu'il ait raison ou non !).
DoC_jule78 a écrit:
tant mieux qu'on dégage panis ct une petite m*rd*

chris a écrit:
je suis du même avis que toi...


vous vous prenez pour qui en disant çà ...

c sur que c pas le meilleur pilote du paddock
il n'a pas toujours été dans les meilleurs écuries non plus

c un pilote très fair play et il a gagné un GP de f1
ce n'est pas le cas de tous les pilotes que je sache !

donc un peu de respect svp !!!
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:


donc un peu de respect svp !!!


C'est vrai que ces temps ci ca manque un peu... :(
DoC_jule78 a écrit:
Mouais il faudrait mettre bourdais dans une renault ça serait encore le mieux...
enfin bon on ne sait pas se que peut nous réserver l'avenir !


Je crains que malheureusement Bourdais ne mette jamais ses fesses dans une Renault.
On le pressent de + en + chez Jaguard ... et apres il deviendra sans doute trop cher...
J'avais cru comprendre que ford, justement, cherchait à revendre l'écurie jaguar, qui pourrait redevenir Stewart !
Moi jai entendu le contraire : Ford arreterait le Rally pour etre officiellement en F1...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 18:09
Pareil que tom
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 10:09
Bourdais chez Jaguar, je vois pas trop son avenir là...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Sauf si Ford reprend Jag en main ...
Mais entre nous soit dit, Je prefere largement Franck.

Mais comme Briatore est le maitre chez renault :? la logique sportive est accessoire - Carlos (Ghosn), a l'aide :!: :!: :!:
Briatore y dégage quand? y doit pas rejoindre son pote Gayson chez Toyota ? J'ai vraiment l'impression qu'il fait passer son iterêt perso avant celui de Renault!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
oui ça donne tout à fait cette impression en ce moment!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c'est bien d'avoir un pilote francais dans une voiture, mais encore faut il qu'il soit bon...
pauvre belges, ca fait 10 ans qu'on a en pas eut un, et c'est pas bas leinders en essai chez minardi qui va redorer notre blazon...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 20:09
Briatore il doit savoir ce qu'il fait...
si il était mauvais il serait plus là depuis longtemps
Briatore est fini - Je lui laisse max une saison.
Il commence a y en avoir qui ont en assez de ses pratiques de truand.

Il sait ce qu'il fait, mais tant qu'il n'y a pas une loi interdisant les doubles casquettes (Agent + Team manager), il y aurra tjs des gars pret a ruiner leur equipe a des fins personnelles. Flavio est le Courbis de la F1 :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 11:09
Tu es très remonté contre lui j'ai remarqué
DoC_jule78 a écrit:
Tu es très remonté contre lui j'ai remarqué


Il a tendance a m'enerver :wink:

Il est trop calculateur, et il n'a pas peur d'ecraser un gars pour arriver a ses fins. Je peux comprendre que la fin justifie les moyens, mais il y a quand meme des limites.

C'est surement un grand team manager, mais le probleme c'est la double casquette - tant que des agents team managers seront autorise, il y aurra tjs des conflits d'interet:

un example: Webber est vu comme le meilleur pilote actuel, et Briatore a pousse Williams a le recruter ... au lieu de Renault.
moi aussi il commence à sérieusement m'agacer :evil:

il voit ses propres intérêts en 1er
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
moi aussi il commence à sérieusement m'agacer :evil:

il voit ses propres intérêts en 1er


Ford (& donc Jag) se retire, donc il y a peu de chance de voir Bourdais en F1
MRA13 a écrit:
Briatore est fini - Je lui laisse max une saison.
Il commence a y en avoir qui ont en assez de ses pratiques de truand.

Il sait ce qu'il fait, mais tant qu'il n'y a pas une loi interdisant les doubles casquettes (Agent + Team manager), il y aurra tjs des gars pret a ruiner leur equipe a des fins personnelles. Flavio est le Courbis de la F1 :evil:

De toute façon le contrat de Briator chez Renault se termine fin 2005, et c’est tant mieux ! La rumeur le donne ensuite chez Toyota, si cela se confirme comme je l’ai déjà dis ses retrouvailles avec Trulli risque de ne pas être triste ! :cry:
Restera a trouver pour Renault un nouveau team managers. Moi je verrai bien Bernard Dudot un homme qui a fait ça carrière chez Renault sport et père du mythique moteur V10!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 18:09
Ce qui est bien avec flavio c qu'il sait jongler entre la f1 et la jet-set...
je trouve ça pas mal...
et dommage pour jaguar ça fait encore une équipe de moins c nul
wroum² a écrit:
La rumeur le donne ensuite chez Toyota, si cela se confirme comme je l’ai déjà dis ses retrouvailles avec Trulli risque de ne pas être triste !
le pauvre trulli
décidemment il a pas de chance :? :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
wroum wroum a écrit:
MRA13 a écrit:
Briatore est fini - Je lui laisse max une saison.
Il commence a y en avoir qui ont en assez de ses pratiques de truand.

Il sait ce qu'il fait, mais tant qu'il n'y a pas une loi interdisant les doubles casquettes (Agent + Team manager), il y aurra tjs des gars pret a ruiner leur equipe a des fins personnelles. Flavio est le Courbis de la F1 :evil:

De toute façon le contrat de Briator chez Renault se termine fin 2005, et c’est tant mieux ! La rumeur le donne ensuite chez Toyota, si cela se confirme comme je l’ai déjà dis ses retrouvailles avec Trulli risque de ne pas être triste ! :cry:
Restera a trouver pour Renault un nouveau team managers. Moi je verrai bien Bernard Dudot un homme qui a fait ça carrière chez Renault sport et père du mythique moteur V10!


Moi je verrai bien Alain PROST, il est au top avec son expérience chez PROST Grand Prix à tous les niveaux.
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 20:09
ou Jean Jaques HIS l'homme qui avait un losange gravé dans le coeur !
C'est lui qui à pondue le V10 à 111°

Maintenant il travaille à Maranello :-(
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 17:09
Declaration de Briatore a propos du choix de Villeneuve : "C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous."

No comment...
Wam a écrit:
ou Jean Jaques HIS l'homme qui avait un losange gravé dans le coeur !
:-(

Et qui c'est fait virer comme un mal propre par... Briator! à se demander si Briatore ne travail pas pour la concurence?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Declaration de Briatore a propos du choix de Villeneuve : "C'était le meilleur choix à faire. Franck Montagny a fait du bon boulot mais il n'a jamais été question de le faire rouler en course. Jacques est l'homme qui devra marquer des points pour nous."

No comment...

Hier Montagny a signé le meilleur chronos à Jerez, aujourd'hui le troisieme temps à moins d'1/10em de Ralf Schumache. A noter que Villeneuve ne tournait pas!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pourquoi... il a honte 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 18:09
Les propos de briatore sont un peu abusé... bon à part ça villeneuve est pas un cadeau !!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 18:09
J'ai lu aussi que Fisichela risquait de partir chez Wiliams a la place de button, et que alors Renault garderai Villeneuve.
Peter Suaber a déclaré que si c'etait le cas ca couterait tres tres cher a Renault...
tom59 a écrit:
J'ai lu aussi que Fisichela risquait de partir chez Wiliams a la place de button, et que alors Renault garderai Villeneuve.
Peter Suaber a déclaré que si c'etait le cas ca couterait tres tres cher a Renault...

Oui mais là c'est vraiment n'importe quoi c'est plus du sport c'est du bizness
Par contre Briator affirme que Renault battra Ferrari l’année prochaine !
Alors de deux choses l’une soit c’est de la flagornerie ce qui ne m’étonnerait pas vu le personnage, soit il est sur de son coup ce qui voudrait dire que la voiture de l’année prochaine apportera des innovations majeurs, quelque chose d’aussi performant que les suspensions piloté qui avait rendu la Williams Renault imbattable en son temps !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 29 Sep, 2004 19:09
Pas d'inquiétude à avoir je pense... normalement fisichella a signé un contrat chez renault


Sauter vers: