Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme electrique megane 2 break dci

Bonjour a tous je possede une megane 2 break annee 2004 depuis peu j ai remarque une baisse d intensite sur mes feux et tableau de bord. Je mexplique lorsque je monte dans les tours mes feux et tableau de bord scintille mais par contre au ralenti je ne rencontre pas ce probleme.
Quelqun pourrai t il m eclairer sur ce probleme merci davance
:| Regarde la tension de la batterie moteur en route véhicule à l'arret et au ralenti/accelerant.. Donne nous les valeurs
Voici les valeurs que jai obtenue
Vehicule a larret: 12,5V
Au ralenti:14,4V
En accelere:de 14,4 a 16,6V
Pas normal davoir des variations en accelere?
Ta batterie à combien d'année? 16.6v c'est énorme
Environ 4ans mais vu les valeurs a larret et au ralenti la batterie a lair detre bonne
Personne pour maider? :(
Tu ne peux pas juger d'une batterie sur sa tension elle peut avoir 12V mais quedal en amperage j'emets un doute dessus tout de même
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 07:10
A l'arrêt, refais un test avec les feux en route, pour voir si la tension s'écroule ou pas. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A larret feux eteind 12,5v
Feux allumes 11,9v
Le regulateur aurait il un lien avec le probleme
Message Ven 24 Oct, 2014 15:10
J ai change la batterie toujours le meme probleme


Sauter vers: