Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] plus de Gps et de radio

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai une clio 3 (achetée d'occasion) depuis décembre 2013 et jusqu'à présent j'en était contente.

depuis la semaine dernière je n'ai plus de radio et de GPS et cela est arrivé subitement.En effet j'ai pris ma voiture et tout fonctionnait, j'ai coupé le moteur et le lendemain quand j'ai mis ma clio en marche la radio et le GPS ne fonctionnaient plus.J'ai regardé les sujets traités et mon mari a essayé les astuces données à savoir vérifier les fusibles (même celui derrière l'autoradio), débrancher et rebrancher la batterie et pareil pour la radio.et bien ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'écran noir avec l'heure qui s'affiche et la température.Avez vous d'autres idées?Merci
Valérie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2014 07:10
Il y a normalement un fusible accessoire sous le volant qui gère l'autoradio.

Il faudrait vérifier que les bonnes tensions arrivent au poste.

Avec le contact mis, et la prise d'alimentation du poste (celle où il y a un fil noir, un fil rouge et un fil jaune), sortie.
Faire un test de tension
Entre le noir et le rouge = environ 12V
Entre le noir et le jaune = environ 12V

Après, peut-être que ton poste est grillé :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, je te remercie pour la réponse, mais mon mari a vérifié tous les fusibles.Je crois que je vais devoir emmener ma clio chez renault! Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2014 15:10
Je pense qu'une vérification de la tension d'alimentation du poste peut être une bonne idée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Est-ce qu'il a verifier ce fusible là? => http://mateo.mousur.org/Tutos_Divers/Fusibles/RTA_clio_3.jpg

le numéro 22 c'est un 10A a l'ecart
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 07:10
Celui là, il claque facilement en plus dans la clio :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Coucou, oui je pense que mon mari les a tous vérifié.J'ai emmené ma clio chez renault ce matin, je vous tiens au courant.Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2014 10:10
ok, on croise les doigts pour que ça ne soit pas un billet de mile qui parte :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut, je suis dégoutée, Renault vient de m’appeler.C'est l'autoradio qui est mort (la voiture est de avril 2011) il y en a pour 439 euros pour la pause et toute la nouvelle configuration (autoradio et gps).Et bien ça ne dura pas longtemps chez renault!!! :crazy:
Merci pour vos conseils, bisous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2014 14:10
la vache, ça calme. :peur2:

ça reste moins cher que je ne pensais.. sur nos vieilles laguna, un calculateur GPS qui tombe en rideau, c'est 1600€ :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Oct, 2014 14:10
Sur une auto de 3 ans, tu peux espérer obtenir une prise en charge partielle de la réparation.

N'hésite pas à en parler à ton agent, et s'il fait la sourde oreille, contacte le service client de Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut, non renault n'a pas voulu prendre en charge une partie de la facture car d'après eux il n'y a pas eux de défault sur l'autoradio.c'est comme ça! si il y avait eu un problème dû au froid comme certains ont eu alors là oui ils auraient fait un geste!
en plus ils ont gardé ma voiture deux jours et demi car ils ne savaient pas faire la programmation!
Merci à tous pour vos conseils, bises
Ca te coute rien de demander de toi même une prise en charge auprès du service client de Renault je pense sincerement qu'il y moyen d'avoir une prise en charge
Message Jeu 30 Oct, 2014 07:10
:+1o:

Je serais assez curieux de voir comment Renault peut justifier qu'un autoradio qui tombe en panne au bout de 3 ans ne vient pas d'un défaut de l'appareil.

Après, que le garage n'ait pas envie de prendre la prise en charge sur ses fonds propres, c'est relativement compréhensible. Mais il y a de fortes chances pour que le service client prenne une partie de la facture en charge. Ils sont plutôt conciliants chez Renault, pas comme chez d'autres constructeurs :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: