Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] ne demarre pas 1.5 dci 75cv eco2

Bonjour
en essayant de démarrer ce matin , j'entends clac clac et le moteur ne démarre pas. J'ai réussi a faire démarrer avec une deuxième batterie d'une deuxième voiture au bout de 20 minutes. Après 30 minutes de conduite et bizarrement dès que je coupe le moteur même pas dix seconde après je n'arrive plus a démarrer. Une deuxième voiture n'a pas suffit pour redémarrer. et bizarrement le fait de pousser la voiture ca a suffit pour démarrer. la voiture ne démarre plus a chaque extinction du moteur.
sauriez vous de quel panne il s'agit?

merci cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Oct, 2014 20:10
Bonsoir et bienvenue

L'auto à quel âge, quel kilométrage?

La batterie est d'origine

Quelle est la tension aux bornes de la batterie?
- à l'arrêt
- moteur tournant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour et merci.

la clio 3 date de 08/2011 moins de 60000 km
batterie d'origine avec un témoin vert .
je n'ai pas pu tester la tension car je n'ai pas de multimètre.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Oct, 2014 10:10
Ca coute 10€ dans n'importe quel supermarché :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2014 11:10
Le bruit de clac clac clac.. me fait effectivement penser à un soucis avec la batterie

* soit la batterie est à plat
* soit l'alternateur ne recharge pas la batterie
* soit les cosses de la batterie sont oxydées

20 minutes pour démarrer une voiture, vous avez du mettre le feux aux câbles de démarrage .. (sans doute de trop faible section..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: