Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Vibration a l'acceleration

Bonjour à tous j'ai une vibration a l'acceleration sur mon trafic 2.0 dci 90cv de 2008 entre 1800 tours et 2400 tous environ en changement de rapport j'ai fait une video on l'entend pour ceux qui ont une bonne oreilles
avez vous eu deja ce souci

http://www.youtube.com/watch?v=DlFoYEbFrAI&feature=youtu.be
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Oct, 2014 13:10
C'est le "chcouic" aigu qui te gêne?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour non ce n'est pas le couic couic c vrais on entend mal la vibration est au niveau de l'acceleration sur la video entre 35s et 40s merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Oct, 2014 15:10
Désolé, j'écoute au casque mais je n'entends pas de bruit différent entre 35 et 40s par rapport au reste de la vidéo...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2014 16:10
on entend le moteur qui tremble, comme si l'accélération n'était pas régulière :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui en fait l'acceleration n'est pas reguliere entre 1800 tours et 2400 tours a partir de la 3eme vitesse
Idem j'entend pas grand chose, c'est plus un bruit côter boite, ça le fait quand t'es en sous regime en général? Un genre de cliclicliclic style pignon ?
re ce bruit est plus un bruit grave style sous regime comme si un engrenage forcait je vais essayer de faire une autre video de maniere a ce qu on entend un peu plus car dans l'habitacle le bruit est flagrant
Ouai je vois le genre de bruit tous les Traffics le font.... :tourni: essaye de faire une meilleur vidéo.. Mais si c'est ce dont je te parle le volant moteur est la cause de ton probleme ;)
merci pour les reponse je pensait bien a ca car au point a mort je pose mon pied sur l'embrayage et je sens des petit accoup sur la pedale
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Oct, 2014 11:10
Sauf qu'il n'a pas de volant bimasse dans le 2,0 dCi et que les vibrations de la pédale n'ont pas la même source physique que le bruit que l'embrayage peut effectivement transmettre à ces régimes là :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci RPM91 je pensait qu'il y avait un bimasse ca me rassure deja ceci dit au ralenti et donc au point mort ma pedale donne des petits accoups pas genant en soi je n'arrive pas en video a determiner se fameux bruit de frottement dommage
:pense: peut être une bielette de reprise de couple en fin de vie ?

sinon oui ce n'est pas un bimasse mais un volant 'lourd' qui est censé filtrer un peu moins les acyclismes en bas régimes
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En effet, j'avais cru voir un 2.2, t'es sur c'est un 2L et non un 2.2L?
même sur les phase 2.2 (plutôt réservés aux Masters phase 2.2 en euro 3 et pas aux Trafic y-a pas de volant moteur bi-masse) sur les 2.0l dci 780/782 y'en a pas eu non plus... c'est juste que les embrayages ont mangé grâve au Vram .. ce qui ne représente pas grand chose en fait ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon bah une piste de moins alors :mrgreen:
Bonjour à tous j'ai changer mes filtres air et gasoil j'ai rempli le filtre a gasoil de nettoyant injecteur FACOM et depuis fini les vibration j'ai retrouver un silence et un confort de conduite a bas regime genial pourtant je ne croit pas trop au produit mais apparement fonctionne et de plus mes filtres etait dans un etat abominable noir de crasse .
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Oct, 2014 21:10
Merci pour le retour d'info
Étonnant,c'est sur....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: