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[Clio III] Rouille et condensation

bonjour,

sur mon vehicule qui a 21 mois (clio estate 1.2 16v essence) j'ai constaté que des piéces étaient déja bien atteintes par la corrosion poulie et direction, arbre de transmission (voir piece jointe)
j'ai aussi constate de la condensation au niveau du bouchon d'huile
est ce normal?

colonne de direction
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/9981347998/45454725d0/clio-p1100894-img.jpg

arbre de transmission
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/9981347998/4545486c70/clio-p1100900-img.jpg


poulie
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/9981347998/4545481f87/clio-p1100899-img.jpg


condensation au niveau du bouchon d'huile
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/9981347998/4545499e06/clio-p1100908-img.jpg


merci

(edit j2c : intégration des images dans le post)
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Dec, 2014 19:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 16:10
Bonjour et bienvenue

c'est ce qu'on appelle de la rouille cosmétique: aucun impact sur la fiablilité pièces, et non visible sans se contorsionner.

C'est ce qui t'a permis entre autre d'acheter une auto plus légère moins cher.

Pour la condensation, je dirais que c'est normal qu'il y ait un peu d'eau au bouchon: quand le moteur refroidit, l'air qu'il contient se rétracte et aspire de l'air chargé d'humidité

C'est pour çà que l'entretien des huiles est périodique: même quand on se sert peu du véhicule, les fluides se chargent d'eau à chaque trajet.
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Je suis pas choqué plus que ca sauf la poulie ou ca fait vraiment dégueulasse :shock:

PS: c'est quoi le rapport entre la rouille et la voiture plus légère et moins cher :pense:
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traitement thermique des aciers ou pas

sur les pièces de fortes épaisseurs et invisibles ils doivent avoir fait comme sur les Dacias : économie sur le TTH ...

pour la poulie ça me paraît exagéré mais avant que ça perce, le caoutchouc sera mort ...

Pour la condensation aucune idée
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La voiture dors dehors à l'humidité / froid ?
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La poulie ressemble à la poulie d'un moteur trainant dehors sur une palette :mrgreen:

Les cardans c'est pas noir mat ou satiné d'habitude :?: :pense: (comme la colonne en fait)
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Dernière édition par Dr House le Ven 17 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
:pense: les cardans tu les vois pas, ils sont dans leurs soufflets normalement sinon il font pas 100 km ...
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Bon ben l'arbre de transmission alors :aieu: :aieu: :aieu:

Putain mais vous avez décidez de casser les bonbons et de jouer sur les mots aujourd'hui :?: :?: :?:

Faudrait savoir si on parle EXCLUSIVEMENT 1er degré ou terme courant une fois pour toute merde :twisted:
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Quand je commande des pièces A LA CONCESSION je demande un CARDAN et pas UN ENSEMBLE ARBRE DE TRANSMISSION ASSEMBLE SUR SON (ses) CARDAN (s) ET MONTE SI POSSIBLE ENSEMBLE :roll:
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Rien d'inquietant, aucun impact sur la fiabilitée de la pièce. Juste à titre d'information tu habites dans quelle région?
Dr House a écrit:
Quand je commande des pièces A LA CONCESSION je demande un CARDAN et pas UN ENSEMBLE ARBRE DE TRANSMISSION ASSEMBLE SUR SON (ses) CARDAN (s) ET MONTE SI POSSIBLE ENSEMBLE :roll:


sans vouloir t'embêter ... pourquoi vouloir tout ça ?? si un soufflet de cardan est fissuré juste commander le soufflet (surtout qu'il en existe des universels) si tu as vrillé l'arbre de trans c'est que n'as pas 'l'oreille mécanique' normalement au CT ils te signalent si tu as soufflet qui sens pas bon

sinon un cardan ça se change mais ça fait pas forcément partie des forfait RSA vis a vis des concessions (il faut quand même de la minutie et du temps en plus du matériel)
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Tu ne m’embête pas loin de la :wink: mais y a un moment ou je craque.

Tu sais aussi bien que moi ce qu'est un cardan et ce que l'on appel de facon usuel un cardan.

Trouve moi quelqu'un aujourd'hui dans un garage qui te change UNIQUEMENT le cardan :tourni: :tourni:

Quand le cardan merde, on commande un cardan neuf ce qui sous entends l'ensemble et il n'y a aucun problème la dessus depuis x années.

Remplacer un soufflet je connais et maitrise le sujet tout comme le "CARDAN" complet comme le comprend les 99% des utilisateurs.

De plus changer uniquement le cardan dans n'importe quel garage est une hérésie pour le pigeon du fait du tarif de la main d'oeuvre comparé au temps alloué pour le remplacement de la pièce complète.

Mon coup de gueule porte essentiellement sur le pinaillement de la lecture des mots au premier degré et apres coup au second :eyes:

J'ai l'impression qu'on cherche à sortir sa science en ce moment :nonnon:

N'y voit pas d'attaque perso de ma part mais c'est franchement chiant au final :wink: surtout pour un mot/sujet aussi banal qu'un CARDAN.

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-6048-1816521-13-p
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Oct, 2014 21:10
Euh, sans vouloir polémiquer, c'est pas des cardans, mais des joints homocinétiques :sifflote:

Les pièces peuvent être protégées par peinture: çà pèse son poids, çà coûte des sous et çà sert à rien

T'as vite fait de traîner 2-3 kg de trop....
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Toi tu cherche la baston ce soir :aw2:


:lol2: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Plus maintenant que tu as posté la photo de la carrure de ton père :mrgreen:
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Oui, je vais l'envoyer :mdr: :mdr: :mdr:
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Message Ven 17 Oct, 2014 21:10
Dr House a écrit:
Toi tu cherche la baston ce soir :aw2:
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Juste un truc sur l'eau dans le bouchon, ça va former un petit peut de mayonaise a cet endroit, c'est normal sur ce moteur, il ne faut pas croire qu'il y a un problème de joint de culasse.

Pour les pieces qui rouillent, avant qu'elles se cassent il y a de la marge :D

Perso j'ai passé un coup d'antirouille sur la pompe de mon 1.9dci car on voyait que ça en ouvrant le capot, ce truc tout rouillé.
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Srg2 a écrit:
La voiture dors dehors à l'humidité / froid ?


elles dort dehors
JeanValgeant a écrit:
Rien d'inquietant, aucun impact sur la fiabilitée de la pièce. Juste à titre d'information tu habites dans quelle région?


44 loire atlantique - nantes
chaced a écrit:

Pour les pieces qui rouillent, avant qu'elles se cassent il y a de la marge :D


sur mon ancien vehicule (14 ans) pas une trace drouile sur ces pièces!

je suis petit rouleur 10 000 km/an donc dans 10/15 ans j'aurais encore ce véhicule
en quel état seront ces pièces dans 10/15 ans!

étonnant quand meme la rouille sur l'arbre de transmission, c'est quand même une pièce maîtresse!
rpm91 a écrit:

C'est ce qui t'a permis entre autre d'acheter une auto plus légère moins cher


...qualité allégée sur les pièces, donc moins fiable?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 14:10
Si tu veux être tranquille, tu peux éventuellement poncer la rouille et y appliquer du vernis. Vu l'épaisseur de la pièce.. dans 10 ans, elle sera encore là ta pièce :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Oct, 2014 14:10
merivel a écrit:
rpm91 a écrit:

C'est ce qui t'a permis entre autre d'acheter une auto plus légère moins cher


...qualité allégée sur les pièces, donc moins fiable?

c'est allégée du poids de la peinture, donc aussi fiable :wink:
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Message Dim 07 Dec, 2014 17:12
Suppression de mon message pour création d'un post dédié :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-cause-du-pro..irection-t45347.html
Dernière édition par ptimat le Dim 07 Dec, 2014 17:12; édité 1 fois


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