Accueil / Technique [Mécanique]

[Express] Moteur broute, fumée blanche, express 1.6d 1987

Bonjour, tout le monde

Mon problème concerne ma vieille express de 1987.
J'ai du changer le moteur complet après un problème de culasse fissurée.
Avant de monter le nouveau moteur, j'ai changé la courroie de distribution dessus.
Donc je le monte, je fais la vidange, je change les filtres (air,huile).
Il démarre mais il broute et dégage une fumée blanche, même chaud c'est pareil. Impossible de faire 500 mètres, limite le moteur callerais.
J'ai remplacé les 4 injecteurs avec l'ancien moteur, mais c'est le même constat.
Je soupsonne mon remplacement de courroie de distri maintenant, les deux poulies (arbre a cames et pompe injection) sont bien synchro mais j'ai un doute avec le vilebrequin, pourtant j'avais tout bien caller.
Je ne sais pas, peut-on m'aider please? :P
Bonjour,

ton niveau de liquide refroidissement baisse où pas ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Depuis que j'ai remplacé le moteur, j'ai fait le niveau de liquide de refroidissement deux fois.
Je pense que c'est le temps que le circuit se remplisse totalement.
Mon problème est résolu.
C'était bien le vilebrequin qui n'était pas synchro avec les autre poulies.
Après l'avoir remis correctement, le moteur tourne comme une horloge sans fumée ni broutage.
Je suis soulagé, je commencais a désespérer :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Oct, 2014 05:10
Merci pour ton retour! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: