Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] probleme apres demontage tdb espace 3 td

bonjour à tous

propriétaire d’un espace 3 td, en sortant du garage après le changement des deux radiateurs de chauffage (fuite radiateur cote conducteur) obligé de démonter le tableau de bord.
Ayant confiance j’avais pas vérifié le bon fonctionnement de la ventilation, radio, luminosité etc...

maintenant j’ai un problème sur la radio elle s’allume plus et l’autoradio n’est pas enfoncer complétement et la commande au volant satellite pour la radio bouge pas mal

molette rhéostat d'intensité de luminosité du TdB ne fonctionne plus (molette en dessous du volant)

la ventilation cote passager fonctionne bien mais quand je mets en position fermer siège sans la flèche , l’air passe quand même bizarre bizarre lol

c’est pas grand-chose mais c’est chiant quand même.
Pouvez-vous m’aider à remédier à ces problèmes, cela m’évitera de faire 450 bornes retour garagiste sauf s’il faut redémontrer le tdb
en vous remerciant
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2014 13:10
Tu devrais redémonter ton tableau de bord pour vérifier que tu n'as pas pincé des fils.

Le fait que l'autoradio ne marche pas.. n'est pas bon signe = peut-être un fusible qui a sauté.. mais avant de remplacer, il faudrait comprendre pourquoi il a sauté.. (fil pincé ou abimé)


La commande au volant qui bouge, c'est surprenant, c'est normalement fixe, et fixé avec une vis.. tu as sans doute oublié de remettre la vis

Tout tes éléments me donnent l'impression que tu as tout remonté en force.. et que certains éléments sont comprimés ou pas forcément à leur place.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci, je vais regarder les fusibles
ou se trouve les fusibles pour l autoradio, deja 1 derriere l autoradio et les autres je ne sais pas

concernant la commande au volant qui bouge il manque bien une vis, y a t il aussi un cache qui se clipse pour cacher la vis.
c est pas moi qui a demonter le tableau de bord c est un mecano pro


espace 2.2 td de 1999
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2014 14:10
Je pense dans ce cas, que tu devrais lui rapporter .. sans tenter la moindre réparation.
Ton véhicule ne t'as pas été rendu dans un état correct. Il te doit la remise en état.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Oct, 2014 14:10
ok pas de souci, je vais lui ramener, je te remercie beaucoup
une petite dernière question
je voudrais savoir à quoi correspond les deux gros boitiers noirs de chaque cote en dessous du tableau de bord, je soupçonne qu’ il reste une peu de liquide de refroidissement dans ce boitier noir à gauche cote conducteur , c’est là où ça fuyez avant le remplacement des deux aérothermes


Sauter vers: