Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Remise à zéro Injection siemens avec actIa xr25 laguna 2less

Message Mar 14 Oct, 2014 09:10
Bonjour à tous, passionnés et professionnels Renault,

Je possède une Laguna 1 de 1995 essence 2L avec moteur F3R722 Boite manuelle JC5 et calculateur d'injection Siemens 7700873714 (S101727104 Q). Elle a 260000Km au compteur et fonctionne toujours bien (je touche du bois) mis à part les quelques pièces d'usure propres à son âge .

Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'elle manquait de puissance et tournait sur "3 cylindres". Après vérifications, il s'agissait des injecteurs d'origine qui étaient fatigués. Je les ai changés et tout est reparti comme avant.

Au passage, j'ai contrôlé les boîtiers électroniques avec la valise Actia XR25s et remis à zéro les défauts mémorisés dans les calculateurs (TdB, mémorisation sièges, ABS, Injection, ...). La commande pour "l'effacement mémoire" de la valise XR25 est toujours la même : G0**

De plus, j'ai remis à zéro les défauts du calculateur d'injection en débranchant la batterie.

Tous les systèmes électroniques acquittent la commande de Reset XR25 (G0**) par l'affichage final "bon" mais pour le calculateur d'injection Siemens, l'affichage est le suivant :

Appui sur Affichage
---------- -----------
G tES
0* 3EFF
* tES puis dEF puis 4.InJ

La valise n'affiche pas le code "bon" en fin de remise à zéro des défauts, comme pour les autres calculateurs.

1- Est-ce normal ?
2- Que signifie l'affichage intermédiaire "3EFF" ; Exite-t-il 3 défauts enregistrés dans le calculateur d'injection ?
3- Que signifie ensuite l'affichage "dEF" ; Existe-t-il toujours un
défaut présent ou enregistré dans le calculateur à la fin du Reset ?

Merci d'avance à vous les passionnés Renault et Actia XR25 pour votre aide. Cldt

Pistou

:wink:


Sauter vers: