Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Bloc de commande clim ne fonctionne plus (laguna II phase 2) [Réglé]

Bonjour,

Ne pouvant plus démarrer le véhicule hier pour cause de batterie déchargée, un ami m'a aidé à la démarrer avec des pinces. Tout fonctionne parfaitement aujourd'hui sauf le bloc de commande de clim. Le rétroéclairage fonctionne mais il n'y a aucun affichage (chiffre,...) et les boutons sont tous éteins et rien ne réagis si on appuie dessus.
Par contre si j'allume les feux de croisements, je perd en plus le retroéclairage du bloc de commande clim.

Si vous avez une démarche à me proposer pour un diagnostic de la panne, je vous serai éternellement reconnaissant !
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2014 15:10
Bonjour et bienvenue

regarde ici, la surtension a pu finir de griller les soudures

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-topic-uniqu..ntilation-t6588.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, je regarderai l'état des soudures dès que j'aurai le temps pour démonter le bloc.
Mais je précise que le rétroéclairage fonctionne bien, c'est tout le reste qui ne fonctionne pas (boutons, rien n'est affiché,...)
C'est bon problème règlé ! ( enfin à voir encore sur le long terme)
J'ai débranché le bloc et contrôlé les soudures qui avaient l'air OK sauf une pas très jolie. N'ayant pas de fer à souder j'ai tout rebrancher et remis en place et TOUT fonctionne à nouveau !!!
Ah ben c'est comme pour les ordinateurs : dès fois, une bonne claque vaut mieux qu'un long discours :mrgreen:

Je passe ton sujet en Réglé.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est la maladie les blocs qui chient là dessus.. ça te le refera à savoir que la pièce n'est plus dispo chez Renault donc à l'occase si t'as moyen d'en trouver un pas cher hesite surtout pas :sifflote: :nonnon:
Message Lun 13 Oct, 2014 20:10
merci bien !


Sauter vers: