Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Coffre clio 3 ne s'ouvre plus [Réglé]

Bonjour à tous,

voila ma fille a une clio 3, 3 portes et depuis hier son coffre ne s'ouvre plus.
Quand on appuie sur l'ouverture on entend bien le moteur s'actionner mais rien à faire, le coffre ne se déverouille pas, même en appuyant sur le coffre, en le tirant.....

J'ai pas essayé encore de le déverrouiler de l'intérieur (pas le temps) mais si vous aviez Une petite idée messieurs SVP?

Merci d'avance.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Dernière édition par president le Mar 14 Oct, 2014 07:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2014 13:10
Effectivement, déverrouillage de l'intérieur, puis graissage du mécanisme en 1er lieu
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91, m'en va essayer ça dès qu'elle repasse et vous tiens au courant.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Demonte la commande extérieur, il a sûrement prit l'eau comme toute les clio, il te faut ensuite l'ouvrir en deux (fais doucement y a un ressort dedans qui va p-e te sauter à la tronche) puis tu nettoies les contact et c'est reparti :wink:
Merci JeanValgeant mais la commande extérieure semble fonctionner correctement puisque à chaque appui dessus j'entends le moteur s'actionner. Je pense qu'il y a plutôt un PB au niveau du mécanisme.
De toute façon je vous dirai ce qu'il en est mais je garde ta soluce en deuxième cartouche. :ouioui:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Ah si t'entends le mecanisme alors c'est pas la commande en effet autant pour moi :ko:
Message Mar 14 Oct, 2014 07:10
Ca y est c'est bon, enfin si on peut dire.
En débloquant par l'intérieur le coffre celui ci c'est ouvert.
Nettoyage ( avec une bombe style décripant) ok ça marche, ouverture fermeture .
Par contre quand on appui sur la commande d'ouverture maintenant y a un méchant bruit d'engrenage......... ça s'ouvre mais à mon avis ça pas plus tenir bien longtemps.
M'en vais aller voir dans une casse si je trouve un mécanisme en bon état.

Merci à vous Messieurs pour votree aide précisieuse.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse


Sauter vers: