Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] boite automatique Scenic 2

Bonjour,

Une petite question technique/mécanique...

J'ai une Scénic 2 avec boite automatique/manuelle (en poussant mon levier vers la gauche).

Je voudrais savoir si je peux passer en manuel en roulant ?

Dans une petite côte (aglomération 50 km/h) par exemple, ma scénic a du mal à passer la vitesse supérieure. J'aurais envie de l'aider parce qu'elle ronfle un peu et donc consomme plus, mais je ne peux pas dépasser les 50 km/h. Elle ne le fait pas toute seule ou sinon il faut que je monte à 60 pour qu'elle la passe.

Je suis en train de rouler, elle ne passe pas sa vitesse supérieure... est-ce que je peux passer en manuel et la passer en même temps que je roule... sans faire claquer ma boite de vitesses ?

Par avance je vous remercie
:shock: ça pique un peu tes questions ..

'Je suis en train de rouler, elle ne passe pas sa vitesse supérieure... est-ce que je peux passer en manuel et la passer en même temps que je roule... sans faire claquer ma boite de vitesses ? ' ça dépend de l'entretien et du type de boîte
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si j'ai bien compris la question, June veut simplement savoir s'il peut passer en M en conduisant sans que ça ne flingue sa boite de vitesse automatique. Sur le Scenic 2, les seules boites automatiques proposées étaient la BVA4 et la BVA6, toutes deux à convertisseur de couple.

La réponse est oui : tu peux basculer en mode manuel à tout moment, quelle que soit la situation de conduite. Et tu peux rebasculer en D à tout moment.
Si la logique est la même que sur ma Mégane, la boite va juste :
- continuer à changer de vitesse automatiquement si tu atteins les limites de sous-régime ou de régime maximal
- refuser le changement de vitesse si le rapport demandé n'est pas approprié (genre si tu essayes de rétrograder et que ça entrainerait un sur-régime)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Oct, 2014 15:10
::forum_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: