Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruit arrière droit

Bonjour à tous,

J'ai acheté une megane en remplacement de ma logan, je suis passé de la préhistoire au futur :D .
Lorsque je braque à gauche un bruit de grincement se fait entendre à l'arrière droit, c'est plus prononcé dans les rond point, et sur route fortement dégradé, type chemin, que je braque à gauche ou droite le bruit à l'arrière droit est bien là et fort désagréable. Renault est étonné et après un essai sur route, le bruit était bien présent, c'est le mystère absolu. Un mecano a secoué la voiture dans tout les sens et pour lui c'est pas l'amortisseur..pas de bruit de mobilier.
Avant de m'orienter vers un autre essai sur route plus pointilleux et donc payant, mes finances n'étant pas au beau fixe , j'aimerai trouver la solution moi meme et avec la collaboration de planète renault. Je suis allé ce matin dans un centre technique, ils n'ont rien voulu savoir de mon problème, nous n'analysons pas les recherches de bruit, monsieur....meme pas un amortisseur ou ressort défectueux, aller chez un autre renault monsieur...
D'avance merci à vous tous.
_________________
Megane 2 (avril 2008) dynamique dci 106 81000km
Bonjour,

personnellement je penserais quand même plus a l'amortisseur (et/ou ses fixations)

as tu essayé chez un 'vieux' garagiste de campagne ? (généralement ils n'ont pas les mêmes façons de faire que les concessions et agents des villes)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
SRG2, merci pour ton intervention. Moi aussi je penche pour l'amorto ainsi que ses fixations. Mais avant de me lancer j'aimerais etre certain que ce soit ca. Au controle technique d'aout 2014, dissymetrie av : 002%, ar : 010%. Je pencherais plus pour un soucis des fixations. Le vieux garagiste de campagne : une piste à explorer. Je suis allé sous la voiture, je n'ai rien constaté d'anormal sur l'amorto et le ressort, pour les fixations , il me faudrait démonter pour constater.
_________________
Megane 2 (avril 2008) dynamique dci 106 81000km
ce qu'il y a, c'est que je ne me rappelle plus s'il y a une barre de torsion sur les Meg 2 avec traverse déformable sinon ça aurait pu être une piste ... c'est pas beau de vieillir ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
après vérif de la doc ... ben non en fait y-en a pas ...

par contre y-a des chances qu'avec l'amorto orienté à 45 ° au premier pet un peu important la tige vrille ce qui actuellement avec les ronds points ne serai pas absurde

envoies moi une adresse mail par MP et je te fais suivre la doc (Még2 phase 1) mais pas toute car sinon ça va saturer ma boite mail...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 10 Oct, 2014 19:10
Pour la doc je te remercie, j'ai pu la télécharger.
_________________
Megane 2 (avril 2008) dynamique dci 106 81000km


Sauter vers: