Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteur latéral conducteur hs [Réglé]

Bonjour,

Mon voyant airbag s'allumait et s'éteignait de manière aléatoire.

J'ai amené la voiture chez Renault, d'après la valise le capteur d'airbag latéral conducteur est HS. Pour info, la voiture n'a eu aucun accident.

Renault m'a indiqué qu'il vaut ~ 145 € HT ....

Puis-je aller en récupérer un à la casse auto ? Au niveau montage quelle précaution ? Je voudrai savoir comment il faut procéder pour son changement

Merci de votre retour.

Cordialement.
Dernière édition par gronimo21000 le Sam 04 Oct, 2014 00:10; édité 1 fois
Re,

J'ai acheté un capteur latéral airbag en casse mais comment savoir dans quel état il est ....

Dans une doc j'ai vu qu'il pouvait renvoyer auprès du boitier électrique airbag comme état :

- satellite opérationnel
- satellite défaillant
- choc détecté
- demande de déclenchement de l'airbag latéral

Dans le cas où le détecteur de choc a été activé, si je le met dans ma voiture qu'est ce qu'il va renvoyer auprès du boitier électrique ? Va t'il déclencher l'airbag latéral de ma voiture ?

Merci de votre retour.
Déclancher non , mais tu parles bien du capteur monté dans le pied milieu lateral?
Re,

Au final j'ai pris la sécurité en allant chez Renault pour vérrrouiller le circuit de déclanchement des airbag.

Le capteur latéral airbag, acheté en casse auto, est monté et plus de voyant airbag.

Je n'ai pas osé le monter seul car je ne sais qu'est ce qu'il aurait renvoyé au boitier central....
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2014 08:10
ok, c'est une sage décision.
Les airbag, c'est un peu dangereux.. si on on bosse à coté et qu'il y en a qui se déclenche :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: