Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Affichage des zones de danger

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Scenic Bose équipé de R-Link. Je remarque que les zones de danger n'apparaissent plus sur le GPS?, alors que c'était le cas dans le modèle que j'avais avant qui était équipé d'un Carminat TomTom Live. Cela est-il normal. J'ai activé le service Coyote Series qui m'indique les zones de danger mais sur un écran différent qui me cache l'image du GPS. Ce que je voudrais c'est que cette information apparaisse sur le GPS ou que la fenêtre de Coyote soit en incrustation et non plein écran.
Ceci est-il possible.
Merci de votre réponse
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Sep, 2014 11:09; édité 1 fois
Coyote est fait pour ca en effet. Mais il a un prix !
La gestion de l'affichage n'est pas au gout de tout le monde, je suis d'accord.
Mais je n'ai pas trouvé comment le modifier...
A défaut tu vas voir sur Tomtomax!
Je ne vois pas de rubrique "Application Tomtom pour RLINK" sur Tomtomax :(
Ce n'est pas un application mais un programme conçu par un membre du forum et qui permet d'accéder aux fichiers de la carte sd du rlink.

On peut alors rajouter les zones de danger, à l'ancienne, c'est-à-dire sous forme de POI et que l'on retrouve également sur tomtomax.

C'est ne manière détournée d'avoir les zones de danger sur le rlink dirons nous :roll: car pour rajouter des applis il n'y que renault qui peut le faire via le rlink store.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2014 16:10
Attention, à modifier les fichiers à la main, ça peut marcher.. mais avant toute chose, il faudrait faire une sauvegarde de la carte.

toutes modifications des fichiers à la main peut faire tomber la garantie ;).. d'où l'intérêt de la sauvegarde de la carte ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rlink explorer puisque c'est de cela qu'il s'agit permet également de faire une sauvegarde. Toutefois cette sauvegarde n'est possible qu'avec la toute nouvelle cartographie Europe. Avant la cartographie d'août 2014 : impossible d'utiliser une autre carte SD que celle originelle. Et quant à réinjecter une sauvegarde sur la SD d'origine cela me semble risqué.

En ce qui concerne l'ajout de zones de danger : ça fonctionne vraiment à l'ancienne et à condition d'avoir bien régler les alertes on est averti dès que l'on pénètre dans le périmètre d'une zone. C'est-à-dire que l'alerte retenti dès lors que l'on se retrouve dans une zone (circulaire) à une distance x du danger. Il n'y a pas de prise en compte du sens de circulation ou même de la route. Mais c'est toujours mieux que rien.
Bonjour à tous,
propriètaire d'une Renault Scénic 3 Bose depuis fin janvier 2015 j'appreciais R-Link avec Tomtom Live incluant le signalement sonore et visuel des "Zones de Danger".
Malheureusement depuis la dernière mise à jour de R-Link (effectué le 07.06.2015 sur My Renault)) ce service a complétement disparu pour la France (mais continue à fonctionner en Allemagne lors d'un déplacement du 9 au 12 juin derniers) !
J'ai alors contacté l'assistance Renault Services Connectés et après moults échanges de courriels on m'a répondu ceci :
"Je suis au regret de vous informer qu´effectivement, en France, les services TomTom de votre R-Link ne vous offrent pas les alertes de zones de danger. Ces alertes sont disponibles dans divers pays, comme la Belgique, mas malheureusement pas en France."
Renault a oublié de signaler que le service "Zones de Danger" de Tomtom Live fonctionne toujours en France (regardez sur le sites de Darty ou la Fnac) mais que Renault l'a supprimé dans sa dernière màj !
Je suis très en colère et je me sens vraiement flouée !
Est-ce que quelqu'un a vecu la même galère que moi ?
Bonne soirée à tous !
Titine
moi non, car le "live" est payant et pas donné, alors que la manip ci-dessus est gratuite (mais plus risquée pour les non-initiés).
Bonjours,

J'ai lu tout cela, dans les grandes lignes.
Est-ce encore actuel sur RLINK II Pour l'Êspace V...?

OU je me trompe ?
Il me semble ne pas avoir besoin de cartes Sd lors de la navigation... en temps réel ;)

Merci pour vos :idea:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Just1
Graphiste
Message Dim 13 Mar, 2016 21:03
Non le R-Link 1 et le R-Link 2 n'ont de commun que le nom. Leurs fonctionnements sont très différents. Pour le moment pas de piste de bidouille équivalente.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Pour le moment pas de piste de bidouille équivalente.

Merci pour ces précisions
Cela ne va pas être si simple, car les fichiers de mises à jours, comme ceux présent sur la carte dans le dossier R-LINK créé par l'auto comme pour ex. les cartes, sont :
"mappackage_tt_feu-2014_06-1010120.part1", part2, part3, chacun de taille > 1.6 GO,
+ un "md5" (checksum) cela ne va pas être coton dans le future.

Donc accéder au contenu R-LINK ne va pas être simple sans pouvoir connecter un pc, mais pour autant que cela soit prévu et en l'état m'étonnerais. Je me demande si l'autorisation d'installation/mise à jours ne passe pas leurs services...et claire -> c'est eux qui décident à distance ce qui peux ou pas s'y intégrer je le crains.

Pas mal tes présentations -> http://www.gps-carminat.com/v3/2014/10/07/premieres-photos-du-r-link-2/

donc Rlink II pris naissances aux ~ 2014, en version 1.3. . comme présenté
(moi j'ai encore la 1.4. . vendue en fev-2016)

Bon à savoir ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
voici le MyRenault français, dans la catégorie 'J'optimise mon trajet', en France.

On peut avoir coyote séparément, ou avec la mise à jour des cartes.

clic pour agrandir
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Message Lun 27 Juin, 2016 07:06
Je me pose des question à propos du GPS Tomtom intégré dans la Scénic 3.

Renault avec Rlkink met-il les conducteurs de la Scenic 3 volontairement
en danger ?

En effet le GPS Tomtom de la Scenic 3 à été re-configuré avec Rlink. Les
zones de dangers du Tomtom ont été enlevées pour laisser place à Coyote.
Logiciel qui après trois mois d’essai devient payant : soit 99¤ pas an.

Si vous ne voulez pas renouveler votre abonnement vous perdez
l’information des zones de danger.

En deux mots Renault, à cause des accords passés avec Coyote, accepte que
les conducteurs ne soient plus informés des dangers de la route. Bravo
pour la sécurité accordée par Renault, d’autant plus que ce n’est qu’un
problème de configuration du logiciel Tomtom. Logiciel Tomtom qui était
inclus dans les anciennes Scenic. Un pas en arrière pour la sécurité tout
cela pour un accord financier passé avec Coyote

Je souhaite que cette aberration soit corrigée.

Je ne suis pas le seul à évoquer ce problème. D’ailleurs sur le net avec
le logiciel "Rlink explorer » il devient possible de réintégrer les zones
de danger sur la carte SD afin qu’elles apparaissent à nouveau sans avoir
à payer 99¤ par an (100 ¤ c’est le prix d’un GPS non embarqué qui indique
forcément les zones de danger ).
Utilisateur de Renault depuis de longues années (3ème Scenic) je suis
réellement déçu de cette arnaque, on ne peut pas trouver d’autre nom.


Sauter vers: