Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Dépose moteur et joints de culasses (3.0L V6 DCI)

<123
Merci Steph973!
J’espère que ce tuto pourra te servire!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Bonjour Sebi
petite question STP, combien y a t'il de purge, car j'ai changer le liquide de refroidissement 1 sur car je les vue sur le radiateur, mai y en t'il un deuxieme car sur un schema il doi y en avoir une sur le tuyau du system EGR que je trouve pas :pense:
_________________
ESPACE 3L DCI DE 2003 AVEC 23000Km FINITION PRIVILEGE
Tu as raison! il n'y a pas d'autre purge sur le circuit de refroidissement.
C'est léger, mais la purge se fait bien!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Bravo, magnifique! Meme si on ne peut pas faire le job nous memes, tes messages nous aident a comprendre ce qu'un garage aurait a faire.
bonjour jai mon espace iv 3.0dci que jaimerai refaire les joint de culasse mais il et monte deux fois dans la zones rouges en temperature que me conseiller vous de faire en sachant que le moteur a 211mille km
_________________
merci de m aider le plus clairement possible merci
salut et encore super boulot sur ton v6
je suis en galere avec le mien
j ai mon calculo d injection qui a pris l eau et qui du coup ma lacher
impossible de recuperer les codes injecteurs dedans
1 er question sur une de tes photos au debut on voit que tu a noter des numeros sur ton porte injecteur de 1 a 6
est ce l ordre de demarrage ?
et 2eme question est ce qu il y a un moyen de recuperer les numeros sans tout demonter ,style en fesant sauter la pastille noir ?
merci d avance je suis au bord de la depression lol :prie: [/spoiler]
Message Dim 03 Jan, 2021 16:01
sebi a écrit:
Bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution du démontage.
Effectivement il y a beaucoup de boulons a démonter, mais pas vraiment tres sorcier, il faut juste un peut d'organisation.

Démontage de la pipe d'admission

clic pour agrandir

Voila le résultat de la vanne EGR (pipe et collecteur completement encrasser)

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Démontage de la colone de refroidissement des gaz et de la vanne EGR

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

On apercoit bien la pompe HP avec les deux électrovannes

clic pour agrandir

Démontage du couvre culasse et de la cassete des arbres a came, et voila enfin la fameuse culasse avec ses 12 poussoirs!

clic pour agrandir clic pour agrandir

voila j'en suis arrivé la pour le moment, désolé j'avance pas vite mais surement :wink:

des que j'aurais avancer je posterais de nouvelles photos.
a tres bientot


Bonjour. Votre travail m'intéresse car je m'apprête à faire la même chose. J'ai un Grand Espace IV 3.0 dci 177ch BVA de 2005 Initial Paris avec moteur P9X 701 avec les mêmes problèmes. J'ai récupéré un moteur de SAAB 9-5 break 3.0TiD 177ch BVM de 2005 Vector avec moteur D308L que je transformerai en BVA. Comme il n'a pas tourné depuis un an je le refais entièrement avant de le remonter.J'aurai besoin de renseignements: comment faire le relevé des côtes des poussoirs? (pastillage) Ainsi que la méthode de serrage des culasses car apparemment 2 méthodes existent. J'espère que vous pourrez voir mon message rapidement vu que votre post date d'il y a 6 ans. En attendant de vous lire, M. Peltier.


Sauter vers: