Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Soucis avec la carte sd r link

Bonjour,

Sur mon Koleos que je viens d’acquérir il y a 3 jours,

la carte SD avec la cartographie etc fonctionner jusqu’à hier matin, depuis elle me dis carte introuvable, et la vois comme carte SD vierge, et quand je veux la retirer avec le Systeme cela me dis "Pas de carte SD"

si je la met sur le pc, R-link toolbox ne la vois pas,

que puis-je faire par moi même, avant d'allez a Renault demain soir?

merci de votre aide
Dernière édition par Asyniack le Dim 21 Sep, 2014 10:09; édité 2 fois
Bonjour et bienvenue,

La carte SD doit être défectueuse.

Il n'y a pas moyen de recréer le contenu de la carte SD depuis l'application r-Link Toolbox ? Je sais que c'est possible avec les applications Tomtom puisque j'ai installé les cartes sur une nouvelle carte SD de 8Go "standard".
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci,

Quand je la met sur le pc Rlink toolbox ne vois pas la carte SD donc je peu absolument rien faire...

de meme avec une autre carte SD que j'avais a la maison.
En regardant ce sujet, il semblerait qu'il faille d'abord initialiser la carte SD vierge dans le véhicule avant qu'il ne soit reconnu par l'appli rLink Toolbox :

http://discussions.tomtom.com/t5/Navigation-embarqu%C3%A9..nk-store/td-p/897505


Sinon, voir ici aussi (je n'ai pas lu l'intégralité des 5 pages) :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=215&t=41789
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Sep, 2014 10:09
Bonjour et bienvenue

appelle la hot-line R-Link

Tel 0 170 489 258

Source: compte twitter de Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Asyniack
Modérateur PR
Message Dim 21 Sep, 2014 10:09
je vais essayer de mettre la carte vierge dans la voiture et je reviens vous dire ce qu'il en est
Asyniack
Modérateur PR
Message Dim 21 Sep, 2014 12:09
Donc j'ai essayer de mettre une carte SD vierge dans la voiture carte detecter mais rien ne ce passe.

j'ai tel a l'assistance R link qui dois etre fermer le dimanche et demande de laisser son numero pour etre rappeler,

donc en attente la...


merci de votre aide
N'hésite pas à nous tenir au courant. Il y a relativement peu de sujets ouverts sur le r-Link, parce que le système est encore assez récent, donc toute information utile pour les autres sera bonne à prendre ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de soucis je viendrais vous tenir au courant.

ce qui m'ennuie le plus dans ce problème et que lors de la livraison du véhicule
ils m'ont dis que pour tout problème avec le "R Link" il ne fallait pas passer en garage que tout ce faisait par "My renault" mais bon je pense que le "Tout" a une limite quand même.

Par contre je me demander ci cela était normal de ne pas avoir de bouquin sur le R-link lors de la livraison alors que je l'ai trouver en PDF sur internet.


j’espère que cela sera résolu rapidement
pour le "tout" je suis d'accord avec toi ...

sinon pour ma part la notice de mon R-Link est dans mon R-Link (c'est une des applis gratuites du R-link store via MyRenault)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
alors nouvelle de l’après midi,

après avoir roulé pendant un petit moment une mise a jour système s'est effectuer, et un dossier androidsecure et apparu sur la carte mais le dossier est vide...

la suite au prochain épisode (surement demain soir)
Bonjour je viens vous donner des nouvelles

Donc je suis allé voir la concession Renault et le personnel reste étonné

Proposition du garage me commander une nouvelle carte SD pour essayer, et ci cela ne fonctionne pas il vont garder la voiture au garage pour trouver la solution


Donc normalement nouvelle carte SD pour la fin de la semaine


la suite au prochain épisode.


Mardi: coup de fil de Renault pour prendre rdv pour laisser la voiturr et faire une reprog.
Donc jeudi je laisse la voiture.
Par contre tjs pas de rappel de r link assistance
Dernière édition par Asyniack le Mar 23 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
En regardant ce sujet, il semblerait qu'il faille d'abord initialiser la carte SD vierge dans le véhicule avant qu'il ne soit reconnu par l'appli rLink Toolbox :

De ce que j'ai lu c'était valable pour l'ancien système tomtom trucmuche.

Avec le rlink c'est ultra protégé et le Rlink ne fonctionne qu'avec la carte originelle (relation avec le n° de série de la SD). Ainsi on ne peut pas copier sur un autre carte SD... enfin pour l'instant car sur le forum tomtomax il y a des travaux en cours mais uniquement pour des cartographies nouvelles qui ont changé le système de codage de la licence (lié au rlink et non à la carte SD)
Je pense qu'on peut copier sur une autre Carte SD avec le logiciel sur PC RlinkToolbox: il propose de créer une sauvegarde, et d'installer en utilisant une sauvegarde sur une carte SD.
Je ne l'ai pas fait, mais il y a un espoir de ce coté.
Bonjour

Renault a essayé de reprogrammer le véhicule mais c'est un échec.

Donc commande de la nouvelle carte SD et changement j'espère pour bientôt
Bonjour a tous

Donc voila la pseudo fin de mon problème, avec le changement de la carte SD
par une commander par leur soins.

pourquoi pseudo fin car le problème est réglé mais la cause reste inconnu... donc peu être cela reviendra
:pense: ça c'est comme d'hab .. les commerciaux ne comprennent pas les techs (vu qu'ils sont focalisés sur leur marges ) (j'hésite entre rire et pleurer ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 03 Oct, 2014 10:10
Vite faire une sauvegarde !!


Sauter vers: