Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] BVa dp0

Bonjour à tous,

j'ai une clio 2 de 98 1.6 BVA dp0 elle a 123 000 km. la boite fonctionne parfaitement sauf lorsque je roule en ville ou que je suis dans les bouchons.
le problème est que lorsque que je suis à l’arrêt puis je veux repartir le moteur monte dans le tours, la voiture reste sur place puis il y a un choc et je repars. de plus il n'y a pas de voyant qui s'allume.
la boite a été vidangé chez renault il n'y a pas eu d'amélioration.

Cela dit quelque chose à quelqu'un??

Merci d'avance,

Pat975
Oo !!

un garage Renault a accepté de faire une vidange de BVA ??

(remplacer Renault par PSA ça marche aussi vu que globalement c'est la même boîte vu que globalement c'est la Française de mécanique qui fourni à 50/50 Renault et PSA a cette époque)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
slt,

si le probleme vient que dans les bouchons ou en ville, c'est que le boite chauffe un peu plus dans ces instants. idem le probleme sera aussi present en montagne.
la boite chauffe , le metal se dilate, l'huile se fludifie, c'est normal.
mais avec le temps , les tiroirs et les electrovannes ont pris du jeu, et l'huile passe par tout les jeu qu'il y a un peu partout et provoque une baisse de pression, et qui dit baisse de pression, dit patinage.
sur la dpo , surtout avant 2004 (je crois) , les 2 electrovannes regulatrice s'use très vite, provoquant un patinage excesif . pour les dpo avant 2004 renault propose des electrovannes modifié qui sont plus solide, mais je sais que chez psa (AL4 ) il faut mettre a jour le calculateur lorsque l'on change ces electrovannes. chez renault je ne sais pas.
le patinage est present sur toutes les vitesses ? ou sur quelques vitesses ? ou quand le pontage se fait ?
slt,
il n'y a pas de patinage juste un gros choque comme si la bv embrayé d'un coup sec et vu que le moteur est dans les tours c assez violent... ca le fait uniquement au démarrage après pour le passage de rapport il y a rien à signaler
est ce que tu acces a clip ??? y a t'il un code default

si ça donne un accoup c'est que tu passe en 1H directement sans passer en 1L, enfin la 1L est demander par ton calculateur mais il n'y a eu aucune action . as tu un manometre pour verifié ta ligne ?

moi je m'y connais en boite Volswagen AG4, la dpo est une copie de la AG4 mais ce n'est pas tout a fait pareil. je n'ai pas assez etudié le cas de la DPO, mais maintenant j'en ai une depuis peu :razz:
euhh la clip ou DDT200 a moins d'avoir tipiaké n'est pas en disposition publique
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oui j'avais oublier ddt2000 avec un cable kll, pour clio ça passe. en plus je l'ai ddt 2000. mais obliger de commander un clip pour mon scenic de 2007, pour l'instant bloqué a la douane.
Non malheureusement je n ai pas accès aux outils de diag. mais je vais regarder ca de plus près
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Oct, 2014 07:10
Je confirme le diag, ce sont tes électrovannes qui foirent... Le choc que tu sens ça doit etre quand ta boite dé-ponte. Le côté moulinette sans que la voiture n'avance c'est l'effet du convertisseur de couple. Met toi manuellement en 4 a 50kmh et accélère, tu va voir que tu monte dans les tours rapidement sans sentir la voiture partir pour autant.

La DP0 si j'ai bien compris n'a pour seul réel défaut que ces électrovannes.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
d'accord,

mais si c'est les EV comment ca ce fait qu elle le fait uniquement en ville, au démarrage et qu'il n'y a pas de voyant qui s 'allument?

PS : comment mets tu la boite en 4 manuellement??

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Oct, 2014 10:10
Je ne suis vraiment pas expert du coup je ne pourrais pas te donner de détail technique, mais en gros sur la mienne (SU1-5 rapports) il y a 3électrovannes et chacune gere des vitesses diférentes je crois, dans cette hypothèse imagine que c'est l'électrovanne qui gere les vitesses 1 et 2 ca expliquerai. Ensuite, elles peuvent avoir un comportement foireux seulement à chaud ou a froid apparemment (la mégane de potter aurais le soucis actuellement à froid)

Pour passer en manuel, quand tu est en D tu pousse le levier sur la gauche sur la mienne et ensuite tu pousse pour monter les rapports ou tu tire pour rétrograder!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Oct, 2014 11:10
Pas de commande manuelle en Clio II => pas possible de forcer el passage en 4
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Oct, 2014 12:10
AH merde, je ne savais pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: