Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de démarrage - aucuns bruits, voyants allumés [Réglé]

Bonjour à tous,

Ma twingo I essence de 1994 ne démarre plus, j'ai retourné le problème dans tous les sens (notamment à l'aide de Google) mais je ne trouve pas de solutions.

Voici mon problème et ce que j'ai testé.

Mon problème :

Ma twingo ne démarre pas, pas de bruit au démarrage à part un "clic" (je crois avoir lu qu'il s'agissait potentiellement de la pompe à essence). Les voyants s'allument, je peux allumer les phares et l'autoradio fonctionne.

Ce que j'ai testé :

- J'ai essayé de démarrer le bolide à l'aide d'un pote et de câbles mais ça n'a pas fonctionné
- Quand je sui revenu 2-3 jours plus tard (pas dispo avant :( ), la batterie était déchargée (plus de voyants, rien). Du coup je me suis dit cool, c'était un problème de batterie et je l'ai donc changée.
- Batterie neuve, je retourne au point de départ, voyants s'allument mais rien qui démarre, toujours pas de bruits.
- J'ai essayé de la démarrer en 2nde en descente en me disant que si c'était un problème de démarreur ça résoudrait potentiellement le problème, ça n'a pas fonctionné.

Je n'ai pas de multimètre sous la main mais je commence à me dire que cet investissement serait intéressant, ça m'éviterait de racheter des pièces pour rien type batterie :).

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de démarreur mais je n'ai jamais eu de problème de voiture qui cale avant l'arrêt total et je pensais (mais je me trompe peut-être) qu'un démarrage en descente devrait régler ce problème si c'était ça.

Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ? Je sais reconnaitre une roue d'un fusible mais mes connaissances en mécanique/électronique arrivent à leurs limites.

N'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin, j'ai peut-être pas donné des points importants.

Merci d'avance!

PS : J'ai vu qu'un message abordant un problème proche avait été posté il y a 2 semaines mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus lisible de rouvrir un sujet.
Dernière édition par RaveX6 le Mar 30 Sep, 2014 14:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Sep, 2014 15:09
Si elle ne démarre pas dans une descente c'est plus inquiétant, ta clé a subit un dommage? As tu testé avec un double?

Je pense a l'anti-démarrage :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Sep, 2014 15:09
+1 pour l'anti-démarrae ou alors un court jus qui te vide la batterie :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai pas testé avec un double, je vais essayer ça.

En revanche, il me semblait qu'il n'y avait pas d'antidémarrage sur les twingo premiere génération :eh:. D'ailleurs je n'utilise plus le plip qui ne fonctionne plus depuis un moment mais j'ouvre la voiture avec les clefs, ça peut jouer vous pensez ?

J'y pense, il y a a peu pres un mois, j'ai un copain garagiste qui m'a "coupé" l'ouverture centralisé au niveau du coffre parce que celle-ci posait problème pour l'ouvrir. Du coup je l'ouvre simplement avec les clefs. Ca peut peut-être avoir causé le probleme si c'est l'antidémarrage peut-être ?

Je vais essayer tout ça. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides !!
Pour le futur, si ça intéresse quelqu'un le problème venait bien du démarreur.

Je n'ai absolument aucune idée de pourquoi je n'avais pas réussi à la démarrer en descente mais j'ai réussi à la redémarrer avec l'aide d'un copain qui poussait...

Merci à tous pour votre aide
Message Sam 18 Oct, 2014 16:10
capteur PMH


Sauter vers: