Accueil / Accessoires Renault

[Conseil] Choix de pneus hiver laguna II.2 ?

Bonjour ,

Je souhaite avoir vos différents avis sur les pneus hiver , ma laguna 2 année 2006 1,9 dci dynamique est monté en 225/45/17 94v .

J'ai un jeu de jantes Renault en 16" au garage , donc dans un soucis d'économie j'envisage de mettre ces jantes sur mon véhicule pour l'hiver .

Ma question est la suivante : qu'elle pneu hiver et qu'elle dimension dois je mettre sur mes jantes 16" ?

Merci

Edit Pedro78200 : Modification du titre
Dernière édition par pedro78200 le Ven 26 Sep, 2014 14:09; édité 1 fois
La monte d'origine en 16" sur les lag' 2 est 205/55/16.

Je crois qu'il existe des tableaux de compatibilité de différentes montes.
J'ai testé 3 marques de pneus. Michelin Alpin (dernier et avant dernier), Goodyear et Vredestein snowtrack 3.

Les meilleurs selon moi sont les Vredestein.
La motricité est bonne ainsi que le freinage, le latéral est super bon aussi :wink:

Pour moi ils sont égaux face aux Michelin/Goodyear sauf peut etre une usure un chouilla plus rapide mais qui est compensé largement par le tarif.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Roidlaglisse a écrit:
La monte d'origine en 16" sur les lag' 2 est 205/55/16.

Je crois qu'il existe des tableaux de compatibilité de différentes montes.


Merci , concernant les indices de charge et vitesse je dois prendre les mêmes que sur mes pneus 17 " ?
Si tu veux, je regarde chez moi ce week-end. J'ai des pneus 16" hiver de ma Laguna 2.

De tête, c'est du 91v.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponses :D [/b]
larry.kubiak a écrit:
Si tu veux, je regarde chez moi ce week-end. J'ai des pneus 16" hiver de ma Laguna 2.

De tête, c'est du 91v.

::forum_001:: c'est du 91V en effet, enfin pour les pneus toutes saisons en tout cas, mais je ne pense pas que ça soit différent pour les pneus hivers.
Tu peux descendre d'un cran sur l'indice de charge par rapport aux pneus été, mais comme le 91V se trouve très facilement.

Personnellement, j'ai toujours mis du Michelin Alpin sur mes voitures et je n'ai jamais eu un seul souci.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu peux descendre d'un cran sur l'indice de vitesse en pneus hiver, mais pas sur l'indice de charge :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah oui, je confonds les deux.

Dit autrement, tu peux changer la lettre, pas le chiffre.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Sep, 2014 14:09
Sujet déplacé en section accessoire qui est plus adapté à genre de demandes.

Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 29 Sep, 2014 06:09
reste en 16 pour l'hiver , mieux d'etre plus etroit pour des pneus hiver ,Vredestein est tres bien michelin tu payes la marque , je suis dans une region ou l'hiver est rude et ou la DDE ne fait pas forcement son travail le matin .donc je sais ce qui est bien pour tenir sur la route , autre que le comportement des autres automobilistes


Sauter vers: