Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] frein de parking

bonjour a tous j ai un probleme avec mon scenic 2 dont g changé les plaquettes de frein arriere depuis frein bloquer impossible de les desserer meme en tirant sur la poignee situee dans le coffre aider moi svp
bonjour g reussi a desserer le frein a main grace a cette manette jaune probleme maintenant il ne veux plus serrer quelqu un a t il une solution merci d avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Sep, 2014 18:09
Bonsoir et bienvenue

il faut passer la valise pour réarmer le FPA après utilisation du déverrouillage de secours

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-rearmement-..eclenche-t39111.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bizarre, je m'en suis servi une fois aussi de la tirette par obligation pour bouger la voiture sans mettre le contact, et je l'ai simplement remise en place ensuite et le frein fonctionnait comme avant sans message, peut être que ça dépend des versions ( ? ) moi c'était un des tous premiers je l'ai acheté en 2003
Je sais que sur le mien de 2004 il n'était pas obligatoire de retourner au garage :pense:

Tu as surement loupé une étape lors du changement de plaquettes pour rester coincé :pense:
Pour lacher le frein électrique il suffit d'appuyer 5 secondes sur le bouton start sans toucher les pédales. Cela active le "vrai" contact.
Ensuite il suffit de lâcher le frein via le bouton au Tdb.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 24 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois
Il faut surtout mettre la clé dans la fente, c'est à cause de ça que par erreur j'ai tiré la poignée, j'arrivais pas à enlever le frein à main sans démarrer, j'avais pas lu la doc alors qu'en fait il suffisait de mettre la clé dans la fente et là on peut enlever le frein à main sans démarrer...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Sep, 2014 13:09
On ne parle pas de la meme chose les gars... On ne vous parle pas de la tirette du FPA qui permet d'actionner manuellement, mais bnien d'une tirette de secours

http://www.zimagez.com/zimage/freinparking.php
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je sais mais on était partie dans des explications sur le "comment du pourquoi" pas toucher à la tirette de secours :mrgreen: :sifflote:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Message Mer 24 Sep, 2014 19:09
pedro78200 a écrit:
On ne parle pas de la meme chose les gars... On ne vous parle pas de la tirette du FPA qui permet d'actionner manuellement, mais bnien d'une tirette de secours

http://www.zimagez.com/zimage/freinparking.php


Ben si, c'est exactement de ça dont je parle, la tirette (10 sur le schéma) qui est dans le coffre, il y a un cache et dessous une tirette, je m'en suis servi une fois, j'ai ensuite simplement repoussé la tirette pour la remettre en place et remis le cache, le cache était cassé normalement après il faut le changer mais je ne l'ai jamais changé et ça a tenu 8 ans comme ça :lol2:

Edit: d'après le site cité plus haut, apparemment pour réactiver le serrage il faut utiliser la manette intérieure après avoir remis en place la tirette du coffre, tu as essayé d'actionner plusieurs fois la manette et d'appuyer aussi sur le bouton du centre avant de tirer ? pff moi c'était en 2004 et franchement je ne me rappelle plus ce que j'ai fait pour que ça refonctionne...

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 24 Sep, 2014 20:09; édité 2 fois


Sauter vers: