Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Pose led / feux de jour / feux diurnes

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont posé des feux diurnes / LED sur leur Scenic III du type qu'on peut trouver là :

http://www.feuxdejour.fr/daylight/

Merci
Bonjour, j'ai souvenir que certaines personnes ont poser des feux types led sur leur scénic 3. Mais d'origine le scénic possède déjà des feux de jour mais avec des ampoules classique. Soit on les laisse comme cela soit on peut changer ses ampoules par des ampoules multi led.
Seul les scenic équipés de feux aux Xénon ont les feux de jours.

les autres, comme le mien par exemple, n'ont pas ces fameux feux de jours.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Bonjour à tous,
j'ai trouvé des feux led de jour qui s'integrent parfaitement dans le bouclier de mon scenic III court dynamique 105 ch, sans aucune dècoupe du pare-choc.
Seulement où puis-je trouver un + apres contact sans passer par le multiplexage de la voiture ? Sachant que les feux font 1 watt maxi.
merci pour l'info si un technicien connait le faisceau ! :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 21:02
Pourquoi ne pas te reprendre sur le circuit des feux de jours d'origine ? :)
De memoire je n'ai pas de feux de jour sur le mien si ce n'est que les veilleuses,codes et phares.Il n'a pas le xenon.
Si je me reprend sur ces feux ( de nuit), j'aurai mes feux arriere allummés en permanence, et ce n'est pas le but.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2011 22:02
Mea Culpa :oops: :oops:
Sur la boite à fusibles du côté de la batterie on doit certainement trouver ça. :wink:
Mais il faudrait un schéma électrique de la voiture pour déterminer exactement ou :wink:
STEBLON a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai trouvé des feux led de jour qui s'integrent parfaitement dans le bouclier de mon scenic III court dynamique 105 ch, sans aucune dècoupe du pare-choc.
Seulement où puis-je trouver un + apres contact sans passer par le multiplexage de la voiture ? Sachant que les feux font 1 watt maxi.
merci pour l'info si un technicien connait le faisceau ! :)


Salut,
Tu peux nous dire où tu as trouvé des leds ?
Quelle marque ?
Et le prix ?
Tu as des photos de ce que çà peut donner ?

...je sais je suis curieux... :ouioui:

Merci à toi
Petite parenthèse :oops:

Ca irais ce type de produit pour mon scenic II :?:
Ce serait pour remplacer les veilleuses avants :wink:
http://cgi.ebay.fr/10X-T10-501-W5W-LAMPE-AMPOULE-BULB-LED..;hash=item2560560f16
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 11:02
J'ai oublié de préciser hier, pour que les feux soit en règles avec la loi il faut qu'ils s'éteignent lorsque tu met les veilleuses/codes ;)
Accordiola1 a écrit:
J'ai oublié de préciser hier, pour que les feux soit en règles avec la loi il faut qu'ils s'éteignent lorsque tu met les veilleuses/codes ;)


là je ne crois pas.
les feux diurnes des Audi, Citroën C4 Picasso et les autres ne s’éteignent pas lorsque les feux de croisement sont allumés.

les diodes sont toujours allumées. quelque soit les conditions.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2011 12:02
Exact, apriori il n'y as rien de précisé : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessi..LEGIARTI000006841622

Encore une idée reçu que j'ai dans la tête :-/
Salut,

Il y a un problème avec la règlementation des feux diurnes. En effet, le code de la route français stipule que les feux diurnes doivent s'éteindre lors de la mise en service des autres feux, sauf lors des appels de phares.

Or effectivement, les Audi et Cie ont bien leurs feux diurnes qui restent allumés avec les autres feux.

J'ai contacté le service de presse du ministère de l'intérieur qui n'a pas daigné me répondre, comme c'est toujours le cas lorsque l'on les met en défaut !

A+
Dernière édition par bf le Sam 05 Fev, 2011 17:02; édité 1 fois
j'ai trouvé ces feux chez CARTER CASCH (centre auto norauto discount)
pour un prix de 18,90 € .
Produit sans marque sur la boite ( sauf CE et made in taiwan)
j'ai fai quelques photos , à vous de me dire ce que ça donne? clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
De memoire, je croyais bien qu' il fallait qu'ils soient éteints dés l'allumage des feux de la voiture.
Je suis preneur de toutes vos remarques.
Coucou :mrgreen:
Je voudrais commander car ampoles claquées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble que chez Audi et autre les feux reste allumés mais baisse d'intensité a l'allumage des feux :idea:
si ton scenic n'a pas d'alerte au Tableau de bord en cas d'ampoule HS je suppose que tu peux les installés sans Pb. :ouioui:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
OK merci :wink:
STEBLON a écrit:
j'ai trouvé ces feux chez CARTER CASCH (centre auto norauto discount)


trés sympas. :ouioui:
tu les as branchés ou ? et comment tu les as fixés?
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
STEBLON a écrit:
De memoire, je croyais bien qu' il fallait qu'ils soient éteints dés l'allumage des feux de la voiture.
Je suis preneur de toutes vos remarques.

Pour cela je pense que le plus simple est d'intercaler un relais NF (normalement fermé, il s'ouvre et coupe le courant quand tu envoie du 12V sur la borne de pilotage) entre ton fusible et les barres de LEDs, en prenant le pilotage sur le fil qui alimente les codes, comme cela tes LEDs seront allumées dès que tu met le contact et ne s'éteindront que lorsque les codes seront allumés.

Un peu plus cher, tu peut éventuellement utiliser quelque chose de ce genre, mais je ne sait pas si cela fonctionne bien.
Dernière édition par Dahrken le Dim 06 Fev, 2011 17:02; édité 1 fois
j' ai fixé les feux avec de la colle pare-brise (mastic noir),un cuter suffit pour le démontage. (pas de trous dans la voiture !!!!)
Pour le branchement je n'ai pas pris le temps de trouver mon + après contact.
Par contre l'idée du relais pour la commande, bien vu , je garde !
Pour la photo, je les avais branchés sur une pile 12 v (très faible),sur la batterie de la voiture ça brille beaucoup plus. :)
Bonjour,

il existe des kits jeux de jour avec un commutateur DRL.
Ce boitier est connecté :
- aux feux de jours existant ou à 1 + permanent
- au feux de croisement / feux de route

cela permet de couper les feux diurnes lorsque les autres feux s'allument.

Plus d'infos sur le site Philips
Je vous invite à regarder le guide d'installation.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bonjour,
Pour info, réponse d'un technicien Renault,les feux de jour peut être activés au niveau de l'électronique de la voiture :les veilleuses s'allumeront automatiquement en permanence mais le hic, l'allumage auto des phares ne marchera plus.
Regardes là
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-feux-diurne..cenic-ii-t38876.html

Tu y trouveras un boîtier qui résoudra tous tes problèmes.
Je l'utilise depuis pratiquement l'acquisition de mon Scénic III et tout se passe bien.
:D Bonjour

Je voudrais savoir si je pourrais faire poser des led Philips Daylight 5 sur la calandre avant de mon Renault Grand Scenic 3 phase 1 est comment les branchais sachant que j'ai mes phare qui s'allume auto

Voilas les LED que je veut poser

http://www.yakaequiper.com/feux-de-jour-philips-led-dayli..ht-module-p-934.html

Est voilas ou je souhaiterai les mettre


clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Sep, 2014 13:09
Bonjour et bienvenue

j'en profite pour fusionner les 4 sujets qui parlent du même objet....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 25 Sep, 2014 10:09
Bonjour,
Si tu regardes là tu trouveras un maximum de renseignements.

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-feux-diurne..cenic-ii-t38876.html


Sauter vers: