Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Elle s'arrête quand je roule + voyants allumés

Bonjour à tous,

Mon problème a peut-être déjà été posé mais j'aimerais vraiment exposer le mien pour être sur de changer les bonnes pièces.

Ma petite amie a une clio 2 commerciale de 2005, 205000 KM au compteur.
Depuis plusieurs mois, on a remarqué qu'elle avait de temps en temps, du mal à démarrer. On pompé don sur la pompe à gazoil puis c'était bon.
On a également remarqué qu'il y avait plein de bulles d'air dans le filtre à gazoil??? On m'a dit de le changer, chose faite 2 fois, mais rien y fait.

Aujourd'hui c'est un tout autre problème, mais qui me semble lié au bulles d'air.
Il y a environ 3 semaines, en revenant du boulot, sa voiture c'est brusquement coupée, avec un tas de voyants qui se sont allumé (préchauffage, moteur, moteur avec STOP à l'intérieur,....).
J'ai donc pris sa voiture le lendemain et rebelote, elle m'a fait pareil, en sortie de village, je roulais tranquille, 70KM/H environ.
J'ai compris pourquoi elle était stressée la veille quand elle est rentrée!!! ca fais flipper, surtout quand tu as des véhicules derrière toi!!!!

SOLUTION APPORTEES PAR DES "PRO" renault et autres:
la première chose que l'on m'a dit: INJECTEUR ou INJECTION. Super vu le prix de la réparation!!!
Ensuite, je me suis mis à regarder vos sujets, j'ai compris que le problème pouvait être moins grave.... ou pas!!
VANNE EGR? CAPTEUR PMH? INJECTION? (mais pas de fumée blanche), CAPTEUR qui se trouve à côté de la batterie? filtre à gazoil?... :??: :??: :??:

Grâce à vous, je sais que peut être cela ne va pas me coûter un bras, mais par quoi dois-je commencer???? RENAULT m'a proposé de la passer à la valise, mais je pense que je peux m'en passer.

Mes 2 problèmes sont-ils liés?

Merci à ceux qui prendrons quelques minutes pour me répondre, c'est sympa de votre part, aujourd'hui j'amène ma petite amie au boulot..... tous les jours... et j'aimerais régler son problème pour arrêter ça!!! lol!!!! :)
Dernière édition par Transam le Mar 23 Sep, 2014 20:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Sep, 2014 19:09
Bonjour et bienvenue

tu as déjà inspecté le filtre à carburant, c'est plutôt une bonne nouvelle si tu n'y a pas vu de limaille

Capteur PMH, batterie faiblarde ou cosse mal serrée peuvent expliquer la coupure moteur, mais pas l'air dans le gasoil..... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 23 Sep, 2014 19:09
Merci de ta réponse rpm91,
demain je vais essayer de démonter le capteur PMH. quand tu parles de cosse mal serrées, tu parles du + et - de la batterie?
désolé je ne suis pas expert en voiture, j'essaie de me débrouiller sur les forum, mais ce n'est pas si simple!
pour en revenir aux bulles, la voiture ne roule plus depuis une semaine et demi et la les bulles, ou plutôt la grosse bulle fait 4 CM dans le tuyau!!!
Les tuyau ne sont pas percés, en tout cas je n'ai pas de fuite!
Je pensais aussi nettoyer la vanne EGR, mais pas sur que le problème se résoude.
J'espère que les deux problèmes sont liés, pas l'injection, trop cher, mais de l'électronique, ce serait plus abordable.


Sauter vers: