Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Voiture démarre une fois sur deux et autoradio hs

Bonjour à tous, j'ai une clio 3 de 2006 avec un autoradio JVC et un ampli branché au niveau du coffre.

Depuis ce soir, ma voiture démarre 1 fois sur 2 et mon autoradio ne s'allume plus du tout...

De plus, j'entends un "clic" quand je tourne le volant à fond (droite ou gauche).

Comment se fait-il que mon autoradio ne s'allume plus ? et pourquoi la voiture démarre une fois sur deux ?

Cela peut-il venir d'un fusible ? ou du branchement de l'ampli (masse ?)

Je vous remercie pour votre aide, je commence à désespérer.

Message cité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2014 07:09
Pour écarter tout doutes, tu devrais vérifier retirer l'ampli et l'autoradio.

et vérifier les connections à ta batterie.

car je suppose que ton ampli a été branché en direct sur la batterie (avec un fusible bien-sur)

Peut-être une cosse mal resserrée
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour la réponse. Oui je vais le débrancher et voir ce que ça donne. Effectivement il est branché à la batterie, et il y a un fusible, mais je ne l'ai pas testé.
Voila j'ai bien débranché l'ampli, mais je n'ai toujours rien au niveau de l'auto radio, et la voiture démarre toujours 1 fois sur deux ...

Des avis ? Merci pour vos réponses
Pour te répondre il faut plus d info
A tu vérifier le fusible sur l autoradio 1 sur la voiture l autre derrière l autoradio lui même

Ta batterie et comment au niveau charge
Oublie le voyant vert dessus qui indique n importe quoi

Ton démarreur s enclenche t il ?
Peut être tourné t il dans le vide 1 fois sur 2 ?
Ou reste t il bloquer ?
Le démmareur s'enclenche oui, et ne tourne pas dans le vide. Pour les fusibles je ne les ai pas regardé. Vous dites qu'il y en a un derrière l'auto-radio ? En plus de celui dans la boîte à fusbiles ?
Message Dim 21 Sep, 2014 15:09
j'ai vérifié le fusible de l'autoradio, et comme il était bon je l'ai remis. L'auto radio s'est alors réallumé. Du coup je me demande si il ne s'était pas allumé à cause d'un faux contact, ou si parce que ma batterie était trop faible... ?


Sauter vers: