Accueil / Futures Renault

[Concept Car] EOLAB Concept (Mondial 2014)

12>
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 10:07
Bonjour

vos pronostics pour le salon?

Dans els marques récemment déposées, quel sera le nom du concept car?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
EUUUUUUUUUH, il y aura pas de concept car


Pour plusieurs raison :

- Présentation Twingo 3
- présentation Clio 4 avec la finition initial paris
- Présentation Espace V

c'est déjà pas mal :mrgreen: :mrgreen:

et aussi, LVD n'a pas encore dévoilé le plan de concept car.


Normalement en 2015 pendant le salon genève, on aura un ou deux concepts car pour la futur scénic ou Megane ou Laguna ou Alpine.



Ou alors, Renault va présenter le concept car sous Vision Gran turismo

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/12/Vision-GT-Alpine.jpg

http://www.carbodydesign.com/media/2013/08/Alpine-Vision-Gran-Turismo-Concept-preview-720x405.jpg


Ca peut etre un lien avec

http://s.tf1.fr/mmdia/i/79/3/teaser-du-show-car-renault-sport-trophy-presente-en-aout-2014-11188793cydgd_2038.jpg

(édit Transam: modif du lien de la dernière image!)
Dernière édition par Transam le Sam 05 Juil, 2014 12:07; édité 2 fois
Hello,

Renault devrait présenter un nouveau concept-car au Mondial de Paris 2014. Ce véhicule inédit présentera des solutions techniques pour faire baisser la consommation moyenne à 2l/100km.

Il n'y a pas d'informations supplémentaires pour le moment, si ce n'est que c'est Laurent van den Acker qui aurait vendu la mèche lors de l'ouverture du salon de Moscou.

A suivre donc...
_________________
Le gras, c'est la vie
Surement une hybride :pense:


Tout façcon, si c'est comme VW XL1 de 2L / 100 km en réalité 3l vendu à 120 000 € ce n'est pas la peine :mdr:
Et toujours pas de nouvelles pour un kangoo 3 car depuis FRENDZY en 2011 plus rien :cry:
J'ai voté Eolab, le "lab" collant avec le côté recherche d'un concept ne consommant que 2l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'article de presse d'où j'ai tiré l'info :

http://www.larevueautomobile.com/News/Renault_ZOE-Preview_7921.actu

Citation:
Mondial de l'Auto 2014 : Renault prépare son concept "2 litres/100"

Sur le stand Renault du Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris), la principale attraction, celle qui drainera la foule des journalistes et des spectateurs, sera le remplaçant de l'Espace, qui inaugurera le label haut de gamme Initiale Paris. Mais comme les autres, le constructeur au losange ne peut faire l'économie d'un concept-car en jouant à domicile. Il y en aura bien (au moins) un, mais pas forcément sur le thème qu'on pouvait imaginer à la base.

Selon la presse britannique, et notamment Autocar, c'est un concept dédié aux économies de carburant qui sera présenté par Renault. Extrêmement frugal, il préfigurera un modèle ou une technologie qui concurrencera l'Hybrid Air de PSA. Le but est de passer sous les 2 litres/100 km pour remplir les conditions de la fameuse "voiture 2 litres aux cents" voulue par la plateforme de la filière automobile à l'horizon 2020.

Evoqué dans le cadre du salon de Moscou par Laurens van den Acker, cette étude de style sera un concept original, c'est à dire qu'il ne reposera pas sur un modèle existant, car le poids de cette plateforme aurait été trop élevé. Pour moins consommer, il faut en effet être le plus léger possible.

Le coup de crayon sera bien sûr signé du designer néerlandais car il faut aussi un maximum d'aérodynamisme pour faciliter la pénétration dans l'air. Renault aurait réussi à créer quelque chose puisant à la fois dans les lignes d'une compacte, d'un crossover et d'un coupé. On a hâte de découvrir cela.

Ensuite seulement, on peut penser à la technologie. Mais là, pour le moment, le mystère demeure. On peut imaginer trouver sous le capot une motorisation hybride rechargeable, qui symboliserait aussi l'arrêt de l'entêtement de Renault à ne penser qu'à travers l'électrique. A moins que la marque au losange ne travaille elle aussi sur un système hydraulique...
_________________
Le gras, c'est la vie
steve-koleos74 a écrit:
EUUUUUUUUUH, il y aura pas de concept car


Ca doit être pour ça que Laurens ven den Acker distille déjà quelques infos à la presse :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai honte :euh: ::boulet_002::
"Eolab"

Éole étant le maître et le régisseur des vents, est ce que cela peut donner des indications concernant la technologie utilisée ?
Hybid-Air comme chez PSA ?
J'ai retrouvé l'article qui a parlé en premier de ce concept, en citant LvdA :
http://www.autocar.co.uk/car-news/paris-motor-show/renaul..car-paris-motor-show

Pour résumer :
- ce sera un véhicule entièrement nouveau, basé sur une toute nouvelle plateforme, puisque les plateformes existantes étaient trop lourdes / pas assez aérodynamiques
- le design sera un mix de compacte, sportive et crossover :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est peut être pour présenter ce que sera leur fameux hybride accessible à tous ?
Je m'attends à ce que la motorisation soit un démonstrateur technique de la solution hybride sur laquelle travaille Renault, même s'il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas totalement opérationnelle vu qu'elle n'est censée sortir qu'en 2018.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, se serait un moyen de montrer au monde, que Renault est prêt à sortir une motorisation très frugale même si c'est par pour tout de suite...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Aoû, 2014 10:08
On nous a présenté en interne des solutions en cours de développement avancé pour alléger l'auto et gagner en SCx, outre les solutions d'hybridation.

En partant d'une base de Clio à 3,4 l annoncés en cycle mixte, on doit pouvoir facilement descendre à 2....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Aoû, 2014 10:08; édité 1 fois
euhhh c'est bien beau les homologations sur le NEDC en 'target' mais moi actuellement je suis plutôt sur 220 grs CO² (vers 10l/ 100 km) d'ailleurs j'avais du poster un message avec des équivalences Essence / Mazout quelque part
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mullersy a écrit:
"Eolab"

Éole étant le maître et le régisseur des vents, est ce que cela peut donner des indications concernant la technologie utilisée ?
Hybid-Air comme chez PSA ?

Oui et puis "Eolab" est l’anagramme d'Ebola, très a la mode en ce moment :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Aoû, 2014 19:08
Srg2 a écrit:
euhhh c'est bien beau les homologations sur le NEDC en 'target' mais moi actuellement je suis plutôt sur 220 grs CO² (vers 10l/ 100 km) d'ailleurs j'avais du poster un message avec des équivalences Essence / Mazout quelque part

Si les concepts cars présentaient de vraies voiture, çà ce saurait :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Sep, 2014 15:09
Tiens en lisant l'article de planeterenault
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..car-a-2l-aux-100-km/
Je vois que i la Vesta a fait 1,9l au 100, c'est à l'aspi derrière une 205 :shock: :lol:

https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/conceptcars/eve-vesta/VESTAII-route.jpg

Bonjour les distances de sécurité :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man
Administrateur
Message Sam 06 Sep, 2014 20:09
Dernière édition par renault man le Sam 06 Sep, 2014 20:09; édité 1 fois
Un concept....une idée. :-/
Rien de concret.... et avec le coût de la recherche et développement, même la Clio5 (ou la future Zoe) ne verra pas la concrétisation.... :nonnon:
_________________
renault is my secret world
::autres_004:: sa pourrait toujours servir sur la future laguna par exemple.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Pour la Laguna 5 plutôt :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
::malades_016:: peugeot semble être prêt avec sa 208 pourtant.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Non, ils en sont aussi au stade du démonstrateur technique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le concept-car vient d'être dévoilé sur la page officielle Renault.

Il s'agit du concept EOLAB à "1l/km"

http://img.autoplus.fr/news/2014/09/16/1486457/636%7C424%7C884246608f6ca6732b207f85.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/concept/renault_eolab/3_4_ar_action_d/2305007-1-fre-FR/3_4_ar_action_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/concept/renault_eolab/tdb_proche_g/2305027-1-fre-FR/tdb_proche_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/concept/renault_eolab/profil_d/2305014-1-fre-FR/profil_d_image_photo_leader.jpg

liens: Media Renault

Des indications sur le design de la future Mégane IV ?
Dernière édition par Efix78 le Mar 16 Sep, 2014 16:09; édité 1 fois
1l/km ça fait beaucoup ça !!!

c'est a peu près la conso du Char Leclerc (hors tout terrain) .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 16 Sep, 2014 16:09
Efix78 a écrit:
Des indications sur le design de la future Mégane IV ?

Y'en a :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:) Intéressant !

La signature LED verticale équivalente à la RS.01 a l'air de valider certains éléments stylistiques.

Je lui trouve des airs de BMW i3...
De premier abord elle me fait penser à une grosse ZOE :euh:
Marrant le coté berline à droite et coupé à gauche :sifflote:
L'arrière est un peu trop torturé à mon goût :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Formidable, encore un concept-car! Et le véhicule de série, ça donne quoi? :boude:
_________________
renault is my secret world
Quand Renault ne présente pas de concept-car à un salon, ça râle.
Quand Renault présente un concept-car, ça râle aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
deja on a des indication sur le design des futurs modèles
-la signature lumineuse façon rs 01
-le decoupage des vitres qui irait bien a une Mégane
-les feux Ar qui se rejoignent

ça fait une base pas mal pour les photoshop de Mégane 4 :wink:

puis niveau technologie au sens large c'est du tout bon

seul défaut l'arrière fait très toyota
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:


seul défaut l'arrière fait très toyota


Quand on veut une voiture aérodynamique - soit elle est toute plate soit elle a un arrière abrupt à la Prius
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2014 09:09
1er essai dans Top Gear :mrgreen:

http://www.topgear.com/uk/car-news/renault-eolab-concept-..rst-drive-2014-09-16
Citation:
the main thing is, it drives like a normal car. It looks rather better than that. If this is the supermini of the next generation, we're in.

"Le plus important: elle se conduit comme une voiture normale. Et mieux que çà, si elle préfigure les petits autos de la prochaine génération, on achète!"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
que c'est torturé...
vivement un retour à des formes épurées.
rpm91 a écrit:
1er essai dans Top Gear :mrgreen:

http://www.topgear.com/uk/car-news/renault-eolab-concept-..rst-drive-2014-09-16
Citation:
the main thing is, it drives like a normal car. It looks rather better than that. If this is the supermini of the next generation, we're in.

"Le plus important: elle se conduit comme une voiture normale. Et mieux que çà, si elle préfigure les petits autos de la prochaine génération, on achète!"


Ah, c'était donc ça l'événement prévu hier à Aubevoie avec les journalistes. Je n'avais pas fait le rapprochement.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Sep, 2014 13:09
Me dit pas que tu as raté l'occasion de croiser Jimmy CLarkson? :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je pense pas que Clarkson aille essayer un véhicule ecofriendly pour un article sur leur version web :)
Les 3 gus sont juste le faire valoir de Top Gear. Le magazine/site sont des medias comme les autres, qui profitent du nom "Top Gear" dans ce cas pour vendre un peu plus. les 3 ont leur colonne histoire de dire mais c'est tout.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
dedeelmbrouille

Citation:
seul défaut l'arrière fait très toyota


Pour l'arrière j'y vois plutôt une Honda Civic


Sinon j'aime beaucoup ce concept car en effet il est très intéressant au niveau du futur de la marque


Sauter vers: