Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic III rouge grenat - même teinte impossible ? [Réglé]

Bonjour,

Un chauffard à détruit une aile + parechoc + capot de mon scenic III Bose de 12/2013. (couleur rouge grenat pailleté).

Plusieurs de mes amis me disent qu'il y aura forcément une différence de teinte visible sur les éléments repeints.

- Est ce vrai ?
- Que doit-je demander a mon garagiste (carrossier) pour éviter ces écarts de peinture, ou les rendre non visible.

(assurance tout risque, la réparation est prise en charge par mon assureur).

En vous remerciant pour vos conseils.

Eric.

edit rpm91: suppression du tag topic unique
Dernière édition par ryck45 le Sam 04 Oct, 2014 12:10; édité 2 fois
mon ancienne laguna 2.2 break était bleu onado (teinte a effet donc j'avais les même crainte que toi) et quand elle a était repeinte au niveau du bas de caisse et portière, il a eu aucune différence.
les codes couleurs sont très codifiés. Donc si tu n'a pas une voiture completement délavée par le soleil, il est normalement possible d'avoir la même teinture.
Salut,

Tout dépend de la conscience professionnelle du carrossier.

Attire sur attention sur les paillettes et leur dosage. Ma femme a une voiture noire pailletée, lors d'un accident le peintre avait forcé sur les paillettes, la portière apparaissait dorée, après mon intervention, la peinture a été refaite correctement.

A+
lusieurs de mes amis me disent qu'il y aura forcément une différence de teinte visible sur les éléments repeints.
_________________
You can join us for best pass4sure exam & oracle training solutions. Our Curry College contains all those materials you want to VMWARE exam The Johns Hopkins University
Cela dépend vraiment du savoir faire du peintre :wink: :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
En effet cela dépend en priorités du peintre
Sa qualité de travail et conscience du travail bien fait
Pour une teinte neuve et sur une teinte compliquer
Il doit venir faire un dégrader sur les élément adjacent
Sur teinte simple il peut même le peindre sans avoir ta voiture
( j ai déjà eu ces cas et aucune différence )


Sur une teinte passer par le temp il doit faire une recherche de teinte
Cela se fait de moin en moin mais un vrai peintre amoureux de son métier
Le fait encore

J ai même vu des retouche sur des peinture " caméléon "
Sans en deviner les raccord mais la c et le "top du top "du peintre.
Donc choisi bien la ou tu va
Et si ça va pas fait appel a l expert qui a donner l ordre de réparation
Il jugera du travail
Bon alors,

J'ai récupéré mon scenic aujourd'hui et je suis grandement satisfait du résultat : absolument aucune différence de teinte que ce soit au soleil ou a l'ombre.

C'est du boulot de pro.

Donc c'est possible d'avoir exactement la même teinte !

Ryck45
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Oct, 2014 13:10
Merci pour le retour d'info :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: