Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrage difficile (1.8 16v)

bonjour
j'ai un petit souci avec ma laguna essence 1l8 2002, quant je ne me sers pas de la voiture pendent 3 semaines elle et très très longue a démarré faut plus de 10 coup de démarreur , et cela fait déjà quelques fois quelle me le fait ,
quelqu'un a une idée d'ou sa peu venir ,
Merci :lol:

je signale une fois démarré , je la redémarre une semaine plus tard elle démarre bien :-?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
Bonjour,

je soupçonnerais bien l'électronique qui pompe sur la batterie en veille pendant 3 semaines (mais elle devrait pas démarrer du tout sauf en la poussant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
louis a écrit:
bonjour
j'ai un petit souci avec ma laguna essence 1l8 2002, quant je ne me sers pas de la voiture pendent 3 semaines elle et très très longue a démarré faut plus de 10 coup de démarreur , et cela fait déjà quelques fois quelle me le fait ,
quelqu'un a une idée d'ou sa peu venir ,
Merci :lol:

je signale une fois démarré , je la redémarre une semaine plus tard elle démarre bien :-?


Peut être le démarreur qui se colle lorsque tu ne l'utilises pas pdt longtemps
:D salut
non la batterie a 1 ans , le démarreur tourne très bien, mon voisin me dit capteur pmh ou pompe a essence , :(
une fois démarré , elle marche très bien , le seul hic quant je la laisse 15 jours ou 3 semaines sans la démarré ; galère pour la démarré :pense:
:lol: salut
personnes a une autre idée,
dommage car a part ça elle marche très bien , mon voisin me redit pompe essence qui se désamorces , mais j'aimerai bien d'autre conseils car la pompe essence n'est pas donné , avant de la changer pour rien !
merci :D louis
Quand tu met le contact est ce que tu entends une pompe tourner dans le réservoir ?

Si oui, avant de tirer sur le démarreur met le contact 5 ou 6 fois de suite pour bien amorcer le circuit de carburant :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2014 09:09
J'ai le même moteur.. et je n'ai jamais entendu la pompe à carburant.. c'est bien isolé. même capot ouvert ou porte ouverte.

C'est généralement masqué par le déverrouillage de la colonne de direction.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 02 Sep, 2014 09:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Sep, 2014 10:09
Tu aurais un vieux tacot je t'aurais dis de démonter la tete de delco (on a généralement le soucis au début de l'hivers sur la corsa) mais là...

Le capteur PMH je pense qu'il déconnerais systématiquement et pas en cas de long stationnement, la pompe a essence... elle est immergée dans le réservoir... T'as beaucoup de km?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2014 12:09
Sur la mienne, qui est équipée d'une batterie pour V6 ou 2.2 dci (surdimensionnée exprès).. le moteur a un peu de mal à démarrer après 2 semaines.. (la batterie n'a que 4 ans)..

Au 2ème démarrage, c'est parfait.

Si je la démarre toutes les semaines aucun problème.

Je me dis 2 choses :
* la batterie a été déchargée par les divers consommables
* l'essence qui est proche du moteur a perdu de ses qualité "détonnante" ce qui fait qu'il faut un peu plus insister.

Par contre, ça démarre au premier coup de clef... pas besoin de relancer plusieurs fois.. le démarreur est juste un peu plus long à lancer la voiture.

Je suis surpris de lire qu'il faille un appui long sur le bouton, normalement (si le lecteur de carte est en état : languette non cassée) .. un appui court suffit, et le démarreur tourne tant qu'il faut pour lancer le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut
pour Pedro 158 000km!

pour la pompe il et vrais que l'on ne l'entend pas , trop bien isolé ,
pour l'appuie long pour la démarré au moins bien 10 coup de démarreur , j'appuie quelques secondes puis sa coupe tout seul et je recommence et enfin elle fini par démarré , comme dis J2C quant je la fais tourné une fois par semaine pas de problème , bon ont la fera tourné une fois par semaine car je me sert très rarement de la Laguna ,en 2 ans je n'ai fais que 15 000 elle reste au chaud au garage :lol:
a + louis :wink:
Dernière édition par louis le Mer 03 Sep, 2014 12:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2014 07:09
louis a écrit:
en 2 ans je n'ai fais que 150 000 elle reste au chaud au garage :lol:


HEIN ? tu dis que tu fais peu de bornes ??

T'es sur que c'est pas plutôt 15 000 km ? :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:oops: :oops: ouf j'ai rectifié 15 000 km : :lol:
:( bon 4 jours plus tard ben elle ne démarre pas au 1é coup ,au 2é coup bien long ,
quelle piste avoir car je trouve pas sa normal , faut il incriminer la pompe essence dans le réservoir a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2014 16:09
Ton plein date de quand ?

Tu es sur que ta batterie n'est pas en train de faiblir ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol:
le plein n'est pas vieux , justement j'avais fais le plein en rentrent de Perpignan
et 15 jours après les difficulté pour le démarrage , la j'ai essayé 4 jours et toujours le problème elle ne part pas au 1é coup , pour la batterie elle et impeccable moins 1 ans le démarreur tourne très bien ! bizarre !
électronique ou essence :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Sep, 2014 09:09
C'est probablement la pompe

Pour un diag sûr, valise branchée, mesurer les paramètres

Pression : 3,5 bars ± 0,06
Débit mini : 80 à 120 l/h
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:idea: LA pompe qui se trouve dans le réservoir , j'ai entendu qu'il fallait la changer au environ de 160 000km ; frais ou faux :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2014 16:09
avant de changer des pièces au hasard (qui pourraient être en bon état).. ça vaudrait peut-être le coup de faire un Diagnostic de la panne non ?


dans le même ordre d'idée.. "il est recommandé de changer de voiture avant qu'elle soit en panne.. ça évite d'être emmerdé" :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Sep, 2014 16:09
Elle doit tenir au moins 240 000 km ou 10 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol: salut
ben elle a 14 ans :-? alors peu être une piste ,
pour l'essence je roule E- 10 !

J 2 C
pourquoi changer de voiture elle pète le feux , je ne la bouscule pas , je respecte les vidanges en son temps tout les 10 000 km avec tout les filtres y compris le filtre a pollen , j'aime bien trop ma Laguna 2 elle me le rend bien ,mais il arrive defois quelle fait des caprices comme toutes les autres marques!

a+ :wink:
salut
bon j'ai passé une semaine sans la toucher et j'ai testé la batterie 12V 50
donc elle a du jus , mais alors quel calvaire pour la démarré je pensé un moment que c été cuit et puis peut être 15 coup de démarreur et elle a enfin voulu démarré , :cry: même si je la mène chez Renault il ne trouveront rien puisque elle marche bien ,
voila il me faudrait la démarré tout les jours ce qui n'est pas normal !
quoi pensé la pompe , ses chiant de craché 80€ si ne trouve rien !
si vous avez des pistes n' hésité pas merci :idea:
salut :x
sa na l'air de s'arranger maintenant même tout les jours 2 coup de démarreur bien long ,
sa me fait râler et après ca elle marche du tonnerre :(
Message Dim 21 Sep, 2014 13:09
bonjour a tous
je crois que mon problème et résolu , je dis peu être ,je vais attendre 2 jours avant de la démarré , je m'explique , le mois dernier je suis allée en Espagne et j'ai fais le plein en Espagne sa avait l'air de bien marcher :roll:
mais comme mon réservoir été presque en réserve a mon arrivé a la maison et que je me suis pas servi de voiture pendant 3 semaines et de la problème , la maintenant j'ai mis de la 95 en France bien sur et elle a démarré au car , je touche du bois pour que se sois ça :prie:


Sauter vers: