Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Cale au démarrage (1.6 16v)

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon scénic qui cale au démarrage, deux secondes après l'avoir démarré. En le maintenant accéléré j'arrive à rouler, d'ailleurs il roule très bien. Quand je m'arrête, il ne cale pas, par contre, si je l'éteins et le redémarre, il re-cale deux secondes après.
En gros, il cale qu'au démarrage, aussi bien à froid qu'à chaud. Pour info, j'ai changé capteur Pmh et capteur d'arbre à came.
J'ai aussi le voyant d'anti-pollution et service affiché, mais il s'est affiché suite au débranchement du capteur d'abre à came, et il calait aussi avant l'affichage du voyant.

Merci de m'aider car la rentrée approche, et j'ai besoin de mon véhicule.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
Salut.
Essaye daller faire une lecture de défaut je pense que ça nous avancera d'avoir tes défauts.
Quel est ta motorisation ?
L'année de ton Scenic ?
Le nombre de kilomètre ?
Hello,
Désolé, donc le scénic est un 1,6 16v de 2004 avec 44.000kms.
Je crois bien que je vais être obligé de passer chez Renault.
Le truc qui est bizarre, c'est qu'il ne cale que quand je redémarre après avoir coupé le moteur, jamais il calera à un feu ou à un stop. :|
Les bougies combien de km?
Essaye de nettoyer ton boitier papillon et la cible de ton PMH.
Les bougie c'est tout les 60 000.
Dernière édition par Anthony313 le Jeu 28 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
On dit la même chose pour le fitre à air pour ce moteur. Quand je vois l'état du mien après 12000km et ben maintenant je le change à cette fréquence. Et les bougies tous les 20000. ca coute pas cher et ça élimine des probabilités de panne ( pour les bougies ). Oui le papillon, quand le mien était bien sale il me faisait caler la voiture aussi mais c'était au démarage à froid. Donc bon à voir aussi. :)
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 18:08; édité 2 fois
mulder01736 a écrit:
On dit la même chose pour le fitre à air pour ce moteur. Quand je vois l'état du mien après 12000km et ben maintenant je le change à cette fréquence. Et les bougies tous les 20000. ca coute pas cher et ça élimine des probabilités de panne ( pour les bougies ). Oui le papillon, quand le mien était bien sale il me faisait caler la voiture aussi mais c'était au démarage à froid.


12000 mais tu roule sur la route ou les chemin de terre ? :P
Non moi je le fais tout les 40000 sa suffit.
Apres c'est sur que ça peut faire que du bien a ta voiture
re
Merci de votre aide,donc bougie faite ya 2000km ainsi que le fitre à air pour le boitier papillon je l'ai nettoyé nickel et changé aussi son joint,quand au capteur pmh il a 2j.Aujourd'hui j'ai meme essayer de démarrer la caisse en enlevant les fusibles defois que quelque chose pomperait anormalement,mais sans resultat. :-/
Dernière édition par kesty le Jeu 28 Aoû, 2014 18:08; édité 2 fois
Hello
Bon des news ce matin maintenant il me vide la batterie qui est neuve bien sûr,et que je venais de recharger pensant que cette même batterie n était pas trop charge lors de son achat mais enfaite non :-/
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Aoû, 2014 09:08
Donc un calculateur (ou un consommateur) ne s'éteint pas

=> pince ampèremétrique, plan des boîtes à fusible, et au boulot pour vérifier un par un les consommateurs :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hello bon resolu pour ma pars,donc pour la batterie qui se vidait c'etait la resistance de la clim situe derriere la boite a gant qui pompait trouver tout seul comme un grand,et pour ce qui est du calage un coup de valise chez renault et nickel voili voilou si ça peux aider quelqu un :wink:
haaa la prochaine.........panne :lol2:
Bien joué :wink:
Merci pour ton retour d'infos.
Tu avais des défauts quand tu as fais ton diag chez Renault ?
Message Jeu 11 Sep, 2014 11:09
Non rien de spécial mis a part le voyant antipollution qui c'était allumé mais c'était suite au débranchement de la sonde d'arbre a came,avant j'avais rien au tableau de bord.


Sauter vers: