Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fume et plus de puissance (2.2 DCI)

bonjour a tous, je viens vous exposer mon problème !
laguna 2 2,2L privilège 150cv de 2002

depuis pas mal de temps je suis ennuyé avec une perte de puissance accompagnée de grosses fumées noires en accélérant. de temps en temps en prime j'ai le voyant défaut injection qui s'allume et l'ordinateur de bord me le dit.
ce défaut n'est pas toujours présent bien sur , ce serait trop simple!!!!! ;-)
sur la valise Renault ça dit défaut egr, nous avons donc changé cette vanne chez un agent mais ça n'a pas changé grand chose. elle a bien roulée 1 mois et hop de retour. l'agent me la rechanger en garantie et hop un mois après... re belote.
en accord avec lui nous l'avons donc débranchée.. aucun voyant ni défaut affiché (2002!!!)
ceci dis ça refait le défaut de temps en temps. surtout par temps humide mais je suis pas sûr de ça ! ce matin elle me la refait alors qu'il fait beau.
j'ai démonté l'étouffoir il y a deux mois, une grosse calamine et du jus noir qui sortait du petit boîtier plastique qui est dans l'étouffoir donc gros nettoyage, remontage et hop.. tranquille quinze jours et re défaut.....
J'ai entendu parler du débitmetre en cause ( démonter, souffler légérement, nettoyer remonter........controle de la sonde ok bref pareil), les bougies de préchauffage, le capteur de pression de turbo, le resevoir de vide etc...... j'en perds mon latin.
Lorsqu'elle ne fonctionne pas bien, j'ai cru remarquer qu'elle avait du mal a aller a 3000T, sans turbo dans tous les cas, mais qu'apres 3000 elle démarre....pas top mais j'ai l'impression d'avoir récuperer quelques chevaux.
Lorsqu'elle "débloque", de temps en temps, il y a un gros clac clac clac dans le moteur, je coupe, je sors la clef, je la remt et elle redémarre sans trop de bruit..... ne marche pas forçément bien mais elle roule.
et des fois pendant 3 semaines 1 mois elle marche bien.

je sèche un peu si certains ont des idées je suis preneur ! merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 01 Juil, 2014 17:07; édité 2 fois
quel kilométrage ?

quelle couleur la fumée ?

Conso d'huile moteur en L/1000km ? liquide de refroidissement ?

reniflard bouché ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rebrancher la vanne
débrancher le débitmètre et voir si ça le refait
si OUI : soupçonner le débitmètre (qui sur ce système d'injection ne sert qu'à calculer la masse d'EGR)
Bonjour a tous les deux, désolé n'ai pas pu répondre avant !
Alors ,
CEYAL :
dés que je rebranches la vanne EGR ca deconne à tous les coups
et le débitmétre je l'avais néttoyé ( mais quasiment pas sale du tout ) et controler la sonde.....RAS

nono314 :
245 000 kms
fumée noire ( comme quand toute laguna fume en cas de fortes accélérations lol )
conso d'huile : quasiment rien
liquide de refroidissement pareil
reniflard ???? quoi qu'est ce ??? lol

merci en tout cas ....
salut à tous,
j'ai fait passer la voiture à la valise,
Avec un défaut débitmètre qui apparaissait.
j'ai donc démonter cette petite bête, et je me suis aperçu que sur le grillage en entrée il y avait plein de mousse désagrégée. j'ai donc démonté le boîtier sur lequel est fixer le débitmètre...... j'ai enlevé toute la mousse en faisant attention de bien gratter pour que des petits morceaux ne se décollent pas par la suite, passer un petit coup de soufflette léger dans le débitmètre pour ne surtout pas à abîmer les résistances chauffantes et la sonde, et remonter le tout. il faut savoir que ce fameux débitmètre commande La vanne egr ( désactivée sur ma laguna) mais renvoie aussi son info au calculateur pour qu'il modifie le mélange carburant air.....
cela fait 15 jours et je trouve que la voiture réagit mieux et pour instant ça a l'air d'aller.
verdict final lors de temps humide et pendant cet hiver !
a+
Pour nettoyer ton débitmètre correctement, utilise une bombe de nettoyant frein que tu pulvérises abondamment sur le filament. tu laisse séché et tu ré-installes...
salut, a mon boulot il y a de l'essence C , c'est top et ça sèche tout seul ;-)
Salut à tous,
voici les jours un peu plus humides et j'ai l'impression que le débitmétre refait des siennes !!!!
mais dans des proportions largement moindre qu'avant ( ca broute 1/2 seconde et ca part, mais pas toujours )...
Du coup Leguillou je pense que je vais essayer le coupt de la bombe frein !!!!! @+
Message Jeu 29 Jan, 2015 15:01
bonjour à tous, bon ben le mauvais temps c'est installé depuis un bout de temps et j'annonce officiellement que je n'ai plus aucun probleme ! la mousse du Carter devait se désagréger petit a petit !


Sauter vers: