Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Haut parleurs neufs qui grésillent

Bonjour
Je vous explique mon problème
J'ai changé mes hp d'origine pour 2 alpine à l'avant et 2 pioneer à l'arrière. 40 w rms.
Quand je monte le son à un certain niveau ils se mettent à grésiller, surtout à l'arrière les pioneer !
Problème de réglages ?
Autoradio pioneer 4x15 w rms
Ils sont bien branches et en phase

Merci d'avance
Es-tu certain que ce sont les HP qui grésillent et pas les grilles ou les contre-portes ? Je demande car sur les lag' 2, les HP sont montés sur les contre-portes, ce qui a tendance à tout faire vibrer quand on monte le son.

J'avais le souci à cause des grilles et j'ai résolu mon problème en les calant mieux.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Juil, 2014 12:07
Je pense comme au dessus, les contres portes ne supportent pas vraiment les vibrations des HP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'essaye sans et je vous redis.
Merci.
Bon voilà j'avais pas eu le temps de tester ça d'où ma réponse tardive.
J'ai retiré les caches hp des portières, ré fait les fixations des hp ils tiennent bien maintenant.

J'ai remarqué une légère amélioration mais ce n'est toujours pas top. Les Alpines à l'avant rendent le son nickel, les 2 pioneer à l'arrière ne tiennent pas le niveau, je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance.
Pas d'idée ?
Je pensais peut être que le câblage serait en cause, les fils d'origine étant très fins... Gagnerais je en qualité en recablant ?
Si oui quel fil prendre j'ai vu qu'il y a plein de paramètres qui rentrent en compte.

Merci d'avance ! :)
le pb c'est que ce n'est pas forcément les fixations / le câblage (sauf si vraiment tout pourri) qui pourri le son ...

Les portières / coffres et principalement leur vides jouent encore plus fortement sur l'effet de résonnance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui enfin bon les HP avant nickel aucun soucis son très bon à l'arrière ça grésille des qu'il y a un peu de basses sans pour autant trop pousser le volume. Ça sature très vite c'est insupportable.
Je ne sais plus quoi faire.
Message Mer 03 Sep, 2014 07:09
Inverse les HP pour voir si ce ne sont pas le HP arrière qui seraient en cause :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: