Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme de démarrage (1.6 16v)

Bonjour,

Depuis Hier ma laguna 2 (essence 1.6v de 2003) ne demarre plus.

J'ai parcouru les différents post mais aucun ne semble correspondre a ma situation :

Cela ne semble pas etre la batterie:
Je l'ai fait tester ce matin, elle était presque complétement chargée.

Ce n'est donc surement pas l'alternateur.

Peut etre le demarreur : il semble qu'il se lance (bruit de mitraillette) mais ne démarre pas le moteur.

A priori pas le lecteur de carte : le voyant antidemarrage s'éteint, l'initialisation se fait (bruit de colonne de direction qui se déverouille), pas de plafonnier qui reste allumé....

Apres avoir introduit la carte et apres l'initialisation, les seuls voyant qui restent allumés sont celui du STOP et celui de la batterie (et celui du frein a main! :D ). J'appuies sur le bouton, j'entend le demarreur pendant 10 secondes (clac, clac, clac...) mais le moteur de demarre pas du tout.

Je suis perdu...

:pense:

Qu'en pensez-vous ?
Merci
:lol:

Edit Pedro78200 : Modification du titre
Dernière édition par pedro78200 le Mar 02 Sep, 2014 10:09; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Sep, 2014 15:09
Bonjour et bienvenue

c'est pourtant bien un symptôme de batterie HS

Il n'y a pas de corrosion sur les cosses ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2014 16:09
+1 pour la batterie. ou les cosses.

Tu peux démarrer la voitures avec des câbles, elle devrait démarrer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci de vos réponses,

La batterie n'était pas du tout dechargée...
pas de problème de corrosion..

La suite:

Hier soir j'essaye de démarrer normalement (2 fois) :
appui court sur le bouton start: le demarreur se lance, le moteur ne se lance pas du tout.

3eme essai avec appui long sur start : idem

4eme essai appui long sur start en appuyant sur la pédale d'embrayage :
LE MOTEUR SE LANCE mais cale après 2,3 secondes.

5eme essai appui court en maitenant l'embrayage :
LE MOTEUR DEMARRE TOUT DE SUITE et ne cale pas....
:crazy:

Je coupe le moteur, retire la carte et retente un démarrage classique:
le moteur démarre au quart de tour... ce qui est le cas de tous mes essais depuis...

A votre avis quel est le problème (car j'ai bien conscience qu'il n'est pas résolu, et comme je dois partir en vacances très bientôt avec ma laguna...) ?
:roll:

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Sep, 2014 09:09
Normalement, le capteur pédale n'a pas d'influence: si il délirait, le démarreur ne se lancerait pas

=> donc le moteur a du mal à se lancer, soit parce qu'il frotte trop (et débrayer, çà aide à moins frotter), soit parce que l'essence brûle mal
Ton huile est récente? de quel grade?

=> check des classiques filtre à air, bougies, bobines d'allumage
=> si OK, regarder du côté du filtre à carburant (solidaire de la pompe dans le réservoir)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: