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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juil, 2014 07:07
y a des trous dans le pot ?

Si oui, alors ouais, c'est une super sport..

sinon.. bah.. non, ça fait pas assez de bruit pour prétendre à être une super sonique :mdr:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Il doit certainement y avoir des trous dans le pot vu le bruit de tracteur fait par le moteur :aieu:
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Le gras, c'est la vie
Hé ça me rappelle une connerie que j'avais fait sur R5 (je parle bien R5 pas des super5),je m' étais amuser a desserrer le collecteur d'échappement pour me la péter. Bêtise de jeunesse :mrgreen:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Coup de fil de la concession : le réparateur peut réparer mon alternateur ...

... ça fait baisser la facture totale de 830€ à 340€ :crazy:


Le seul truc, c'est que je ne récupérerais la Laguna que demain dans la journée, mais vu la météo de chiotte sur les Vosges aujourd'hui, ça ne va pas trop nous pénaliser :aieu:
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Le gras, c'est la vie
C'est toujours plus agréable dans ce sens !

En as tu profité pour leur demandé un avis sur tes soucis de tremblements ?
J'avais RDV hier chez Euromaster pour faire changer les rotules/biellettes de direction pour régler ce problème de tremblement.
RDV reporté à demain ... et que je vais devoir re-reporter à jeudi puisque je ne récupère la Laguna que demain.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 22 Juil, 2014 11:07
Larry, tu es parti en "vacances réparations voiture" ? :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 22 Juil, 2014 11:07; édité 1 fois
On dirait bien tête sur les murs
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tout ça pour payer moins cher en heures de main d'oeuvre de province / RP .... :razz:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 22 Juil, 2014 11:07
Y en a qui cumulent "chirurgie esthétique" et tourisme, toi tu as inventé un nouveau concept !

Les réparations sont moins chères en Province, tu aurais pu essayer plus loin, à l'étranger (Afrique du Nord, Pays de l'est) :crazy:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 22 Juil, 2014 11:07; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
tout ça pour payer moins cher en heures de main d'oeuvre de province / RP .... :razz:


C'est surtout beaucoup plus pratique puisque je n'ai pas besoin de la voiture pour aller bosser
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Argh, ces couillons de Renault se sont trompés dans leur devis : ils m'avaient annoncé 340€ hier ... finalement j'ai du payer 269€. Quel scandale :mrgreen:

La différence vient de la courroie accessoire : comme j'ai fait du changer la courroie accessoire en août 2012, ils ont estimé qu'il n'y avait pas besoin de changer les galets tendeur cette fois-ci. J'ai donc juste payé la courroie au lieu du kit complet.

Après 3 jours en Clio DCI 70, ça fait du bien de retrouver une vraie voiture :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Juil, 2014 08:07
Bon ca va c'est cool 269€ au lieu de 800€!!
et niveau tremblement?
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Pour les tremblements, RDV demain chez Euromunster :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Juil, 2014 09:07
et rdv vendredi chez carglouch pour ta vitre qui couine? :mrgreen:
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Nan, j'ai acheté une bombe de lubrifiant au silicone ... que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester puisque les vitres électriques ont cessé de fonctionner en sortant du supermarché à cause du problème d'alternateur :blase:
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Mes vitres couinent aussi quand il fait chaud. J'ai déjà démonté les deux contre-portes pour lubrifier les coulisses mais ça ne met guère longtemps à revenir. Enfin c'est quand même mieux que c'était. Pour le moment j'ai utilisé du lubrifiant au silicone mais je pense que de la graisse serait plus adaptée car je crains que celui-ci coule. La graisse permettrait d'y appliquer un bon pâton. D'ailleurs, d'origine il y avait un genre de graisse jaune.
J'ai donc amené la Laguna chez Euromaster jeudi pour changer les biellettes de direction et régler ce problème de vibrations au freinage.

Sans surprise, ça n'a strictement rien changé au problème de freinage. Ca tremble toujours autant (voire même encore plus puisque les nouvelles biellettes n'ont plus de jeu).

Et toujours sans surprise, en discutant avec le patron de l'Euromaster de Remiremont, il y a de très fortes chances pour que ça vienne des disques de freins. Il ne comprenait même pas pourquoi ses collègues parisiens m'ont fait un devis sur les biellettes pour régler ce problème, même si elles avaient quand même besoin d'être changées.

Bref, il va falloir que je me trouve un nouveau centre-auto en région parisienne ... un en qui je puisse avoir à peu près confiance.
Là c'est le deuxième coup foireux de ce centre, après les plaquettes arrières qui sifflent en permanence (il faut que je passe les voir le w-e prochain pour ça aussi ... et ensuite bye-bye :hum2: )
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2014 12:07
Amène toi avec des disques et plaquettes neuves + merguez et je te le fais... y en a pour 1h peux etre 2...
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2014 17:07
Si tu veux le faire dans un garage, je peux te conseiller celui où je vais (par MP).

Et sinon.. au techno-centre ? t'as pas un collègue qui peut jeter un oeuil à tout ça pendant une pause ? :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Juil, 2014 18:07
Non mais c'est certain que c'estca... J'ai changer.mes disques peux après l'achat de la mienne pour cette raison! Donc je re propose, contre une bouffe moi je le fais! :wink:
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 28 Juil, 2014 18:07; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Amène toi avec des disques et plaquettes neuves + merguez


Larry je suis pas bien sur qu'elle freine ta lag' ... :mrgreen: :mrgreen:
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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Je te rassure, elle sort de chez Renault aujourd'hui et elle ne freine pas non plus (le temps que les plaquettes et disques se rodent un peu). Je sens que je vais m'amuser demain matin pour aller au Technocentre :euh:


Sinon, je confirme que c'était bien la dernière fois que j'allais chez Euromaster, et que Renault fait vraiment beaucoup d'efforts pour le service client.

Renault Minute avait la Laguna pour la journée pour me changer les disques. Ils étaient censés me louer un véhicule pour la journée (15€ la journée) ... qu'ils ont oublié de me facturer.

Je leur parle de mes plaquettes qui couinent à l'arrière depuis qu'elles ont été changées chez Euromaster. Ils ont vérifié les plaquettes, se sont rendus compte que la plaquette droite avait été mal montée (celle qui couinait), ont tout remonté correctement ... gratuitement. Ca c'est du service client ::hello_001::


Donc si je résume chez Euromaster : ils ont fait un mauvais diagnostic quand je leur ai parlé de mes problèmes de vibrations au freinage ... et ils ne sont pas foutus de monter des plaquettes de frein.
C'était la dernière fois qu'ils me voyaient chez eux :hum2:

Dommage, parce que jusqu'à présent, ils bossaient plutôt bien ... mais c'était avant qu'ils ne changent de boss dans mon centre.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
Cela confirme tout le bien que je pense des centres auto en général, même si je suis persuadé qu'ils y en a des très bien. D'ailleurs c'est comme les atelier voir concess, si tu tombes sur le mauvais gars ou sur l'apprentis qui fait une connerie sans s'en rendre compte ou qui préfère ne rien dire par peur de se faire engueuler...
Je ne veux pas jeter d' huile sur le feux mais je confirme vos dires part aux centres auto. Pour les pneus ça , quoi qu'ils arrivent a casser les valves électroniques.
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Tiens j'ai mon SSPP qui s'est réveillé aujourd'hui : pression à vérifier à l'arrière.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai bien un pneu qui a perdu de la pression depuis quelques jours (1.8 bar) ... mais l'autre a pris de la pression depuis que j'ai vérifié mes niveaux en juillet (je l'avais gonflé à 2.1 bars, il est monté à 2.4 !).
Mon pneu droit se dégonfle dans le pneu gauche ? :crazy:

J'irais vérifier ça à l'occasion. Il me faut une pièce de 50cts pour activer l'appareil à la station de lavage près de chez moi (le seul endroit dans le coin où on peut vérifier sa pression).
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Le gras, c'est la vie
Larry, il existe de petits appareils pour mesurer la pression des pneus.
Ou tu peux t'acheter un gonfleur qui fonctionne sur du 12 volt,il en existe des bons avec manomètre digital incorporé.
j' en possède deux de marques différentes et sont assez fiables pour la pression.
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:pense:

j'ai une pompe a pied ( si si ça existe !!) avec un bon manomètre depuis plus de ** ans

ce qui me fait juste *bip* c'est que toute la famille veut me la piquer

sinon dans la RS j'ai théoriquement un kit gonflage avec un compresseur que j'ai juste envie de le virer ..

mais bon c'est que mon avis


c'est bon la pompe à pied !! (même si la pompe Michelin fabriquée en Allemagne ça pique un poil au début (20€))
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 30 Aoû, 2014 11:08
Testé le gonfleur 12V de DR Alpine RS pour gonfler un ballon :kiss:

Bonne solution de secours quand on dispose pas d'un garage/jardin :wink:
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Pompe à pieds michelin avec manomètre aussi depuis mes problèmes de jante fendue :-/

Pratique pour faire sa pression régulièrement avec un petit appoint sans avoir besoin d'aller a la ferme et de mettre en place le gros compresseur :ouioui:
Ou là vérifier en cas de doute en vacances/week-end/déplacement.

Surtout qu'il est de plus en plus difficile de trouver des stations de gonflages fonctionnelles :hum2:

Et puis ça peut aussi servir à gonfler un ballon :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 30 Aoû, 2014 18:08
Toujours pas changée ta jante?
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pourquoi faire ??

tant que la pompe a pied marche bien :sifflote: :lol2:
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Si la jante à été changée :wink:
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Exact Chichi on avait gonflé le ballon pour tes filles hé hé,il est toujours en vie ce ballon de foot :?:
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chichi1er
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Message Sam 30 Aoû, 2014 22:08
Toujours en vie le ballon :wink: j'ai des filles...pas des lions :mock:
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J'ai regonflé mon pneu ce matin, on verra combien de temps ça tient. Ca me ferait ch**r de devoir payer deux pneus neufs alors que je vais dégager la voiture dans quelques semaines.

J'ai aussi commandé une pompe à pied Michelin. Ca peut toujours servir.
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pedro78200
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Message Dim 31 Aoû, 2014 11:08
C'est quels pneus qui merdent? les 17?
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zut j'aurais du faire vendeur de pompes à pied ... :lol2:
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pedro78200 a écrit:
C'est quels pneus qui merdent? les 17?


Oui. Les vieux pneus AR qui étaient déjà sur les jantes quand je les ai achetées. Niveau usure, ils sont encore bons.

Si je ne perds pas plus de 0.1 bar / semaine, je ne les change pas ...
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chichi1er
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Message Dim 31 Aoû, 2014 12:08
Laisse pisser pour les pneus si tu fais reprendre la Laguna par un pro :wink:
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