Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème antidémarrage.

Bonjour,

Je possede une Twingo 1 phase 2 de 2001 essence.
Depuis peu celle ci ne demarre plus.
L'anti demarrrage ne se desactive pas apres avoir mis le contact.
Apres avoir essayé toutes les manipulations possible avec les clés et le plafonnier pour resynchroniser les clés, et ne sachant plus quoi faire, je suis allé voir un garagiste, ancien employé de Renault.
Celui ci m'a indiqué que le calculateur Siemens Sirius 32 s......3800B est HS.
Qu'il faut changer les clés le plafonnier le neiman et la bague.
Par le passé, l'antidemarrage avait deja eu de genre de problemes.
Ma seul erreur a été je pense de changer de clé, utilisation du double qui a semble t il bloqué le systeme.
Est il possible de désactiver l'antidemarrage ?
Est il possible d'acheter uniquement un calculateur de meme reference et de le reprogrammer ?
Suffit il d'acheter un calculateur vierge ?
Vendez vous des calculateurs vierges ?

AIDEZ MOI, je deviens fou avec cette Twingo.

Bonne Journée
Michel
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Aoû, 2014 17:08; édité 1 fois
Salut.

As tu essayé de faire reprogrammer tes deux clés ( en même temps ) chez renault dans un 1er temps?

J'avais un problème similaire il ya 2 ans sur clio 2 phase 2 de 2001. Les deux clès avaient un problème. Même après reprogramation chez renault, ça marchait quelques jours et puis de nouveau l'antidémarage bloquait. Après achat d'une nouvelle clé ( 150€ ), depuis 2 ans plus de problèmes. Par contre le double je l'ai mis dans le tiroir et ne sert plus.
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 18:08; édité 2 fois
Renault m'a conseillé de commander deux nouvelles clés afin de voir si le probleme venait de la.
Si ce n'est pas le cas, un passage balise a 50€ est necesaire, pour au final changer le calculateur et le plafonnier 1200 €.
Ma voiture est de 2001 avec 75000 Kms au compteur.
1400€ de reparation pour au final avoir une voiture à 1500 €, je ne pense pas que le calcul soit le bon.

Que feriez vous ?
Commence avec une clef a mon avis ça vient de la j'ai jamais entendu parler du remplacement calculateur plafonnier etc ...
Message Ven 29 Aoû, 2014 20:08
C'est clair que vu le prix de la clé, une seule suffit au début.


Sauter vers: